Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HDDC181, petitcho et 35 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Amazon Prime Video

Message » 20 Oct 2022 18:50

euuuh... t'es sur ? parce que dans les faits ça ne marche absolument pas comme ça. Tu as le catalogue du pays de ton IP, sinon tu irais à l'encontre de la chronologie des médias, qui est différente dans chaque pays, en t'abonnant dans un autre pays par exemple . C'est d'ailleurs pour ça que les gens utilisent des vpn (qui marchent plus ou moins bien suivant la plateforme). Et j'ai déjà essayé pas mal de fois avec Netflix en balade un peu partout (en europe et dans le monde) et j'ai systématiquement eu les catalogues locaux et pas celui de la france, ce qui au final était plutôt une bonne affaire :mdr:

Pour prime, ça fait longtemps que tu es revenu en france ? quand prime a été lancé, leur cata était catastrophique, un copier/collé des US (ou UK ?) qui affichait plein de films et séries auxquels en fait on avait pas le droit et qui donnait effectivement un "vous n'avez pas accès à ce contenu", mais ils ont rapidement corrigé le problème. peut-être qu'ils n'ont pas été jusqu'à le faire avec les abonnés US ? D'ailleurs ce que tu décris est très exactement ce qu'il se passe en europe en fait.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Oct 2022 19:10

Mr Eric a écrit:euuuh... t'es sur ? parce que dans les faits ça ne marche absolument pas comme ça. Tu as le catalogue du pays de ton IP, sinon tu irais à l'encontre de la chronologie des médias, qui est différente dans chaque pays, en t'abonnant dans un autre pays par exemple .

Oui je suis sûr et non ce n'est pas aussi simple, il te faudrait une adresse de domiciliation pour t'abonner dans un autre pays.

Premier article trouvé sur Google, mais tu en trouveras plus en creusant:
Depuis le 1er avril 2018, les abonnés français du service de VoD peuvent accéder à Netflix France sur tout le territoire de l’UE. En effet, les parlementaires européens on voté en mars 2017 « la portabilité transfrontalière des services de contenus », ce qui a signé la fin du géoblocage pour l’ensemble des abonnements numériques payants (Netflix, Spotify, Deezer, etc.) des citoyens européens.

https://www.neonmag.fr/comment-regarder ... 32369.html

Après comme je l'ai dit aussi, je ne sais pas si ça se fait vraiment, je ne connais personne qui a pu tester ;-)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Oct 2022 8:41

L'article pré-cité parle de la fin du géoblocage par rapport au fait qu'un client français aurait pu ne pas avoir accès à son catalogue (français) lors de vacances à l'étranger (mais en Europe)...

Dès lors ça reconnait implicitement qu'il y a géolocalisation lorsqu'on connecte notre compte.
Mais depuis le 1er avril, même si cette géolocalisation situe le client dans un autre pays que le sien; il peut accéder au catalogue de son pays.

Dès lors nous avons bien accès à un certain catalogue selon le pays dont nous sommes "client"

Des échanges que j'ai eus avec Amazon, je suis répertorié comme client belge, avec un abonnement .fr;
comment m'ont-ils catalogués clients belges? Adresse de livraison/facturation, tracage d'IP, ... ça je l'ignore.
Mais je suis donc bel et bien client "belge" dès lors mon catalogue Vidéo ne devrait pas différé...(oui conditionnel car on est jamais sûr)
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 21 Oct 2022 9:02

Ils se basent sur la carte bancaire liée au compte Prime...
duf666
 
Messages: 1418
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 21 Oct 2022 9:16

Dialhot a écrit:
Mr Eric a écrit:euuuh... t'es sur ? parce que dans les faits ça ne marche absolument pas comme ça. Tu as le catalogue du pays de ton IP, sinon tu irais à l'encontre de la chronologie des médias, qui est différente dans chaque pays, en t'abonnant dans un autre pays par exemple .

Oui je suis sûr et non ce n'est pas aussi simple, il te faudrait une adresse de domiciliation pour t'abonner dans un autre pays.

Premier article trouvé sur Google, mais tu en trouveras plus en creusant:
Depuis le 1er avril 2018, les abonnés français du service de VoD peuvent accéder à Netflix France sur tout le territoire de l’UE. En effet, les parlementaires européens on voté en mars 2017 « la portabilité transfrontalière des services de contenus », ce qui a signé la fin du géoblocage pour l’ensemble des abonnements numériques payants (Netflix, Spotify, Deezer, etc.) des citoyens européens.

https://www.neonmag.fr/comment-regarder ... 32369.html

Après comme je l'ai dit aussi, je ne sais pas si ça se fait vraiment, je ne connais personne qui a pu tester ;-)


j'ai fouillé le site de la commission EU et tu as raison :o La loi date de 2017 mais l'application s'est faite mi-2021. En fait avec le covid j'ai pas vraiment eu l'occasion de tester en europe depuis 2020 donc peut-être que ça marche depuis un moment :ko: Par contre c'est pour une "période limitée" mais non précisée, et d'ailleurs Netflix ne la précise pas plus dans ses FAQ https://help.netflix.com/fr/node/24853 Donc ça peut être entre 1h et 6 mois on en sait rien :siffle: Dans tous les cas, habiter dans un pays et bénéficier du catalogue d'un autre n'est légalement pas possible. Les fournisseurs on d'ailleurs le droit de vérifier régulièrement en cas de doute du lieu de résidence de l'abonné (et j'imagine que si une CB et une IP ne sont pas du même pays, ça doit lancer une requête automatique...).
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Oct 2022 9:21

Dans tous les cas,
j'espère prendre le temps de regarder les tenants et aboutissants de ce que je pourrais "perdre" en transférant mon .fr vers un .com.be

A savoir: mon historique de commande est-il vraiment important?
Ai-je bcp de livre "Kindle" sur ma Kindle?

Si la réponse est non, je tenterai le transfert, je serai vite fixé sur le catalogue vidéo, et aurais un aperçu du reste...
sachant qu'apparemment j'aurai la possibilité de demander un retour en arrière via le SAV
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 23 Oct 2022 9:44

Enquête privée série espagnole avec jean Reno
Pas mal ça reste gentillet mais ton de la série est rafraîchissant et l’intrigue sympa
Juste en VF quand j Reno se double ca ne le fait pas trop
FGO
 
Messages: 33724
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2022 15:38

Image

Du pur OM donc j'adore et enfin un film SVOD Francais en UHD HDR et avec du bon son
FGO
 
Messages: 33724
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2022 15:52

Perso c'est une "overdose" de conneries macho aussi bien chez les gangsters que chez les flics ...............franchement désolant :-?

Ah si il y avait une belle image en HDR 10+ 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 07 Nov 2022 16:03

FGO a écrit:Enquête privée série espagnole avec jean Reno
Pas mal ça reste gentillet mais ton de la série est rafraîchissant et l’intrigue sympa
Juste en VF quand j Reno se double ca ne le fait pas trop


j'ai trouvé ça sympa aussi. un style un peu "old school" ..ironiquement rafraichissant .
wookie
 
Messages: 8414
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 07 Nov 2022 18:00

vddan a écrit:Perso c'est une "overdose" de conneries macho aussi bien chez les gangsters que chez les flics ...............franchement désolant :-?

Ah si il y avait une belle image en HDR 10+ 8)


chacun ses gouts
mais la critique tombe un poil a l'eau car quand quand on connait OM et son parcours on sait que c'est plutôt tres proches de la vie réelle
FGO
 
Messages: 33724
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2022 22:57

j'aime bien l'actrice sur la photo, elle joue dans une série que je viens de finir :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8199
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 08 Nov 2022 8:27

mariofan de triangle a écrit:j'aime bien l'actrice sur la photo, elle joue dans une série que je viens de finir :bravo:


Sofia ESSAIDI.
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 08 Nov 2022 9:26

FGO a écrit:
vddan a écrit:Perso c'est une "overdose" de conneries macho aussi bien chez les gangsters que chez les flics ...............franchement désolant :-?

Ah si il y avait une belle image en HDR 10+ 8)


chacun ses gouts
mais la critique tombe un poil a l'eau car quand quand on connait OM et son parcours on sait que c'est plutôt tres proches de la vie réelle


Oui bien sur pas de problèmes !
Je connais très bien l'acteur/metteur en scène Olivier Marshal et que ce soit dans les séries comme acteur ou comme metteur en scène, il fait toujours la même chose et le même jeu.
Quand à la vie réelle laisse moi en douter fortement.........heureusement que cela ne ressemble pas à ça, et j'ai des bonnes sources (fils Commandant de police à Paris) pour confirmer le contraire et bien sur parfois des dérapages comme dans tous les milieux.

Rien de personnel contre ce personnage, mais j'aime savoir que ce qu'il fait est de la fiction (basé sur quelques faits réels) et reste du "cinéma".
Bonne journée :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 08 Nov 2022 12:45

de mon coté j'ai des infos plutôt conformes hélas mais pas de paris, plutôt les cités au tour de paris, la ou se trouvent les gros soucis ce n'est pas reluisant du tout.
J'en connais qui ont démissionné justement ...
Après c'est un film donc forcement le trait est plus forcé mais le fond est hélas bien la

Une interview d'OM sur son film :wink:
https://www.tf1info.fr/culture/film-ove ... 37601.html
FGO
 
Messages: 33724
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message