Nargulle a écrit:Merci pour vos réponses.
Le site pour voir la baisse des prix est très sympa
Pour les films et autres alors oui il y à des fenêtres dans ma pièces, mais à partir du moment ou je me lance un film, je baisse les volets donc pas de lumière. ou très peu.
1/-Niveau qualité d'images, luminosité, colorimétrie C'est quoi le mieux enter le LG C2 et le Panasonic LZ2000 ?
2/-Je sais que la technologie Oled pour les TV est assez récente, pourquoi des fois je vois encore des propositions en LCD/LED ?
3/-IL n'y à pas un Gap significatif entre ces technologies ?
Je ne m'y connais pas beaucoup et j'avoue que j'ai pas mal de questions. Mais c'est aussi car c'est un Téléviseur qui va me suivre de nombreuses années et je ne veux pas regretter mon choix.
1/-le Panasonic LZ2000 est plus lumineux que le C2, cependant en termes de prix et de luminosité le Panasonic LZ2000 est en concurrence avec le LG G2.
2/- les avantage du LCD sont:
Luminance Global et HDR en Pic plus important que l'OLED.
un image moins Net en LCD car il n'est pas assez rapide, mais qui donne un avantage d'un fluidité apparente plus importante en 24P et 25P( et non aucun Dalle OLED ou LCD n'affiche en entrelacé, une image capté en entrelacé est automatique converti en Progressive Scan), ce faisant l'OLED en Tnt et en Film 24 image par seconde peut apparaître saccader et surtout plus net que du LCD ou les Trame on tendance à se mordre les unes les autres en LCD d'où le flou induit ce qui donne une impression d’image plus fluide.
L'OLED Made By LG c'est de WRGB avec quatre sous-pixels un Blanc un Rouge un Bleu et un Verts, problème cela peut provoquer des Artefact au niveau des textes quand les Textes sont en 150 points par pouces au point de rendre les textes sur ordinateur peu lisible, mais en forçant à 250 et plus point par pouces cela résout de pas mal le problèmes.
Par contre les dalles Samsung Display en QD-Display ou QD-OLED sont en RGB normal comme sur la plupart des LCD.