Nargulle a écrit:Merci pour vos réponses.
Le site pour voir la baisse des prix est très sympa
Pour les films et autres alors oui il y à des fenêtres dans ma pièces, mais à partir du moment ou je me lance un film, je baisse les volets donc pas de lumière. ou très peu.
1/-Niveau qualité d'images, luminosité, colorimétrie C'est quoi le mieux enter le LG C2 et le Panasonic LZ2000 ?
2/-Je sais que la technologie Oled pour les TV est assez récente, pourquoi des fois je vois encore des propositions en LCD/LED ?
3/-IL n'y à pas un Gap significatif entre ces technologies ?
Je ne m'y connais pas beaucoup et j'avoue que j'ai pas mal de questions. Mais c'est aussi car c'est un Téléviseur qui va me suivre de nombreuses années et je ne veux pas regretter mon choix.
1/-le Panasonic LZ2000 est plus lumineux que le C2, cependant en termes de prix et de luminosité le Panasonic LZ2000 est en concurrence avec le LG G2.
2/- les avantage du LCD sont:
Luminance Global et HDR en Pic plus important que l'OLED.
un image moins Net en LCD car il n'est pas assez rapide, mais qui donne un avantage d'un fluidité apparente plus importante en 24P et 25P( et non aucun Dalle OLED ou LCD n'affiche en entrelacé, une image capté en entrelacé est automatique converti en Progressive Scan), ce faisant l'OLED en Tnt et en Film 24 image par seconde peut apparaître saccader et surtout plus net que du LCD ou les Trame on tendance à se mordre les unes les autres en LCD d'où le flou induit ce qui donne une impression d’image plus fluide.
L'OLED Made By LG c'est de WRGB avec quatre sous-pixels un Blanc un Rouge un Bleu et un Verts, problème cela peut provoquer des Artefact au niveau des textes quand les Textes sont en 150 points par pouces au point de rendre les textes sur ordinateur peu lisible, mais en forçant à 250 et plus point par pouces cela résout de pas mal le problèmes.
Par contre les dalles Samsung Display en QD-Display ou QD-OLED sont en RGB normal comme sur la plupart des LCD.
En MiniLed le LCD à fait des progrès qui gomme la majeurs parti du Blooming de la plupart des Scènes ou le LCD peut en être sujet, sous condition toutefois que le nombre de zones de Led soit supérieurs ou égale à 1700 zones de MiniLed en 75 pouces, au prix toutefois d'une consommation électrique en net hausse.
LCD LG 65QNED996PB un LCD 8K avec MiniLED
dont voici l'EXIF:
Modification: 24/08/2022 11:29 PM
Type: Image
Importé le: 24/08/2022 11:29 PM
Date de prise de vue: 24/08/2022 11:29 PM
Date de création: 24/08/2022 11:29 PM
Dimensions: 4000 x 1800
Points par pouce: 72 x 72
Profil de couleurs: sRVB
Orientation: Horizontale (normale)
Marque de l'appareil photo: OnePlus
Modèle de l'appareil photo: IN2023
Focale: 6,6 mm
Vitesse d'obturation: 1/80 s
Ouverture f/1,8
ISO: 250
Mesure: Mesure centrale pondérée
Flash: Désactivé, sans flash
Balance des blancs: Auto
L'OLED exige de laisser le téléviseurs en veille environ 1 heures pour 4 heures et plus d'utilisation( on peut s'en servir plus de 10 heures, mais pas conseiller), à chaque fois que vous utiliser 4 heures et plus dès que vous mettez en veille le Téléviseur OLED il fera un Nettoyage ou Balayage de l'écran pour nettoyer les pixels.
Y’a aussi des problèmes avec les Logos de chaînes et les bandeaux de chaînes, ou les émissions au couleurs sur saturé tel que "Midi Les ZouZou" avec un fort risque de marquage mais qui de génération en génération de Téléviseurs OLED tend à s'estomper.
Il paraît que l'OLED ne serait pas rentable d'après les dires de David Nogueira et que LG perdrais de l'argent à remplacer les dalles OLEDs pour causes de pannes diverses,Marquages et surchauffe notamment.
3/- je trouve qu'il tend à se réduire, ce qui est paradoxal étant donné le pognon monstre(12 milliards d'investissement pour LG dans l'OLED) que LG et Samsung ont versé pour la fabrication de Dalle OLED.
Il faut aussi préciser que les LG Display et Samsung Display font en réalité encore du LCD mais exclusivement en 8K avec Quantum Dote( qui est un trop de Filtre RVB, donc ils n'ont pas totalement arrêté les investissement dans le LCD n'en déplaise à certains journalistes.