Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Yamaha rx-v6a ou Marantz Nr1711

Message » 08 Fév 2021 22:13

Bonjour,
Je suis a la recherche d'un nouvel ampli en remplacement de mon Yamaha htr-3069 qui ne permet pas le passtrouh dolby vision et qui me fait des micros coupure de son en arc avec ma TV Sony 55xh9096 donc j'hésite en le rx-v6a et le marantz nr1711 qui a un avantage de son format compact ça serait pour le couplé a mon kit Yamaha ns-p20

Donc que pensez vous de ces amplis ?

Envoyé de mon HD1903 en utilisant Tapatalk
Spartan2179
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Fév 2021 12:31
  • offline

Message » 11 Fév 2021 9:46

ayant un Marantz 1609, il est parfait pour l'ensemble de ses entrées et connexions, et ses corrections en amont du VP : il est plus "commode" facile de changer d' "atmosphère" sur l'ampli que sur mon Epson. Le 1609 a une entrée phono, les suivants doivent sans doute suivre.
Contre : il ne fait pas "sérieux" avec ses 10 cms de haut ... mais mes oreilles (j'ai pas de voisin) ne peuvent encaisser le volume de sortie possible! Je pourrais en dire plus long si besoin ou envie, mais on peine à convaincre...
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 12 Fév 2021 10:59

Je suis moi aussi intéressé par le Marantz NR1711
En particulier pour deux de ses caractéristiques qui le distinguent de la concurrence :
- ses 10 cm de haut justement (je n’ai plus beaucoup de place dans mon meuble TV/Hifi)
- ses sorties pre-out sur les frontales : à part le rx-v6a, je n’ai trouvé aucun autre ampli à moins de 750€ qui les propose

Ce qui me fait encore hésiter: sa puissance affichée de seulement 50W.

Je compte l’utiliser en liaison avec un ampli hifi bypass, il n’aura donc à gérer que la centrale et les surrounds.
Mon pack d’enceintes est basé sur la série Davis Balthus 90, en 5.1 pour commencer, mais ma pièce d’écoute est très grande.

Sera-t-il suffisant dans cette configuration ?
Dernière édition par papapoule le 12 Fév 2021 17:53, édité 1 fois.
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 12 Fév 2021 14:55

H266 a écrit:ayant un Marantz 1609, il est parfait pour l'ensemble de ses entrées et connexions, et ses corrections en amont du VP : il est plus "commode" facile de changer d' "atmosphère" sur l'ampli que sur mon Epson. Le 1609 a une entrée phono, les suivants doivent sans doute suivre.
Contre : il ne fait pas "sérieux" avec ses 10 cms de haut ... mais mes oreilles (j'ai pas de voisin) ne peuvent encaisser le volume de sortie possible! Je pourrais en dire plus long si besoin ou envie, mais on peine à convaincre...

Bonjour,
On sous estime le slim Marantz a cause de ses 50 w. J'ai aussi un slim Marantz que j'ai déjà comparé avec d'autres modèles plus puissant dans la même gamme de prix, et bien, il n'a rien à les envier... ( voir moins en mode musique) C'est pour cela que je reste fidèle à ce model.
Il faut juste faire attention de ne pas les associer avec des enceintes gourmandes. Ma pièce fait 40 m2 et la zone d'écoute d'environ 15/20 m2 et il fait bien le taf, volume a 60% en moyenne.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 26 Oct 2022 18:05

Super CR merci !
John Kreese
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Mai 2021 3:04
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message