Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Google Adsense [Bot], Hoian, JO95, lotofoof46, rotB, sirius57 et 208 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Carte son vers ampli

Message » 02 Nov 2022 19:04

Je suis aussi sur carte pci mais chez Lynx (avec audirvana) aucun « pop » même si je branche en direct sur l’ampli de puissance.
Le préampli permet de gérer plus facilement le volume, en direct via le logiciel interne c’est plus compliqué (moins ergonomique), puis sans preamp j’aurai peur de griller mes entrées si volume à fond par inadvertance.
Je suis aussi en quête d’un préampli transparent mais pour l’instant je n’en trouve pas un qui le soit.
Les pré ampli moyen de gamme que j’ai essayé tassent la dynamique..
AIexandre
 
Messages: 86
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:19
  • offline

Message » 02 Nov 2022 22:25

AIexandre> Ce serait possible que (à ton insu) il y ai ré-échantillonnage quelque part t'évitant le gros ploc, Audirvana ou carrément le pilote ?

Concernant le préampli, j'ai justement pris les précautions avec ma RME : réglage à -18dB (l'atténuation minimale) pour la sortie, et dans le pilote ALSA, j'ai mis un "softvol" pour avoir une simulation de pré-ampli avec une gamme personnalisée : de -60dB à -18dB.
Donc quand je "joue" avec le volume du PC de 0% à 100% en fait je joue sur la sortie de -60dB à -18dB. Le tout est de démarrer l'ampli après le boot du PC, ainsi le ploc au chargement du pilote se fait en "arrière-plan" et rien de touche les enceintes (à part le mini-ploc d'allumage de l'ampli -normal-).

Note : le problème ne sera pas pris en charge côté pilote (je dois être le seul à avoir cette carte avec cette utilisation vu son âge, ils me conseillent de débugger moi-même). La solution de resample me convient, c'est toujours mieux que d'ajouter un pré-ampli (autre que le PC) dans la chaîne.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message