J'ai la configuration suivante dont je suis satisfait en qualité (c'est assez rare pour le noter
- - Fichiers dématérialisés / PC
- Lecteur audio avec accès direct au volume de la carte son (mixer hardware, pas de software gérant le volume)
- Carte son RME interne (connexions RCA)
- Ampli de puissance (donc pas de préamp)
Au démarrage du pc, lorsque la carte son est alimentée il y a un léger "pop" dans les enceintes. Jusqu'ici pas de problème.
Le souci vient "des cartes sons" (à priori, je ne connais pas les constructeurs) qui doivent se réinitialiser pour changer de fréquence d'échantillonnage, donc à chaque changement de piste audio, si celle-ci a une fréquence différente, j'ai ce pop désagréable qui survient car c'est comme si on "enlevait" la source de l'ampli de puissance (je ne sais pas comment se comporte les condensateurs...).
Y a-t-il des personnes utilisant comme moi cette configuration ?
Ce que j'aimerai conserver :
- - Le PC / ses sources dématérialisées (hors de question de convertir tous les fichiers à la même fréquence d'échantillonnage)
- Le lecteur audio
- La carte son RME
- La connexion en RCA permettant au PC de gérer le volume (en optique c'est vers un intégré qu'il faut aller et le volume serait géré par ce dernier)
L'idéal (à mon sens) est et restera :
PC > accès au volume hardware direct > carte son RME (RCA) > ampli de puissance => Peu de composants software / hardware.
...mais sans ces "pops"
Un avis / expérience ?