Je viens de faire 5 bocaux de 350 g de poivrons. Je te dis pas le boulot mais bon, je suis content du résultat et quel plaisir de déguster sa récolte.

|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Nous, on faisait ça avec le mouton.dub a écrit:papinova a écrit:Pour le sang, j'ai déjà vu faire à la campagne. Pour moi, pas ragoûtant... Tu tues le lapin et tu l'énucles en le pendant par les pattes, de sorte qu'il se vide de son sang que tu récupères dans un récipient...
Oui, c'est possible de faire comme cela : mais si tu lui tranches la jugulaire (dans le fond du seau — et mieux vaut le lier pour ne pas en mettre partout) après l'avoir assommé, ça marche aussi bien.
Keron a écrit:Il faut combien de kilos de pommes pour faire un litre de cidre ?
Je présume qu'ils ne s'amusent pas à éplucher et retirer les pépins ?
Robson5 a écrit:Keron a écrit:Il faut combien de kilos de pommes pour faire un litre de cidre ?
Je présume qu'ils ne s'amusent pas à éplucher et retirer les pépins ?
Salut les gars, j'ai vu ça.
https://www.alimentsduquebec.com/fr/blo ... n-du-cidre
j'avais des amis qui faisaient leur cidre eux mêmes, c'état un vrai nectar.
Robson5 a écrit:Hello Papinova si je peux me permettre température de cuisson de la lotte entre 55 et 60 degrés maximum si tu veux qu’elle soit encore juteuse.
Bon après-midi
papinova a écrit:Robson5 a écrit:Hello Papinova si je peux me permettre température de cuisson de la lotte entre 55 et 60 degrés maximum si tu veux qu’elle soit encore juteuse.
Bon après-midi
Mais tu peux tout te permettre...encore que je fais au pif car je n'ai pas de thermomètre pour mesurer cette température... Si tu as une astuce, je suis preneur...
Keron a écrit:Il a du en avoir comme moi avec les calculs. Sonde double J.
J'ai vu sinon que certains prenaient la température avec un pistolet laser. Mais c'est la température extérieure qui est relevée; non ?
Un truc que j'aimerais bien faire un jour ce sont des cuissons très lentes dans un bain d'huile. Du poisson mais aussi de la viande.
|
|