Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1273 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Audel

Message » 06 Sep 2022 9:58

Bonjour tout le monde,

Est-ce que l'un d'entre vous connait ou possède une paire d'enceintes de cette marque ?
quel est votre ressenti ?

https://www.audel.it/
tweetypoels
 
Messages: 321
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 08 Sep 2022 12:44

Je ne connais pas mais on peut déjà remarquer que les hps choisis sont de bonne qualité, de marque SB acoustics et Seas, sauf pour le petit large bande d'origine inconnue.
Même si la conception joue beaucoup la restitution ne sera pas axée sur la résolution maximum, sinon ils se seraient orientés vers des hps plus rigides qui sont souvent de type aluminium, magnesium. Ce n'est pas nécessairement un problème.
Pour ces tarifs et gabarits d'enceinte je regarderais aussi du côté de Recital Audio qui permettra vraisemblablement une écoute plus riche en détails.
Noricha
 
Messages: 449
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 08 Sep 2022 13:06

La résolution d'une enceinte, et même celle d'un Hp, ne sont pas liées nécessairement à la matière constitutive de la membrane.

Des exemples a contrario de ce que tu écris de Hps à membrane non métal ou céramique mais à l'excellente définition : les médiums dôme de ATC, PMC et Neumann, les hps des PSI, et aussi des Focal, Magico et Perlisten, sauf les tweeters des trois dernières citées qui sont effectivement en béryllium, métal très dur) et sûrement bien d'autres encore.

Concernant les Audel, je ne peux rien en dire, je découvre cette marque à l'occasion du post de tweetpoels (marque non distribuée en France, au demeurant) ; je voulais juste réagir à ta remarque qui est bien trop générale pour être vraiment valide.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 08 Sep 2022 15:25

C'est bien souvent le cas et c'est un indicatif comme un autre qui peut aider à faire son choix à distance.
Dans tes exemples la majorité embarque des éléments rigides comme tu l'indiques toi-même :wink:
Je te rejoins sur un point, la rigidité s'obtient avec des matériaux plus variés que ceux que j'ai cité en exemple.
C'était simplement dans le contexte d'une comparaison avec les composants utilisés par Audel qui sont plutôt typés amortis.
Noricha
 
Messages: 449
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 08 Sep 2022 17:19

Dommage pour la distribution par chez vous.
En Belgique on peut les écouter chez allinmusic à Ath.
Je n'ai pas encore eu l'occasion mais elles sont sur ma liste d'écoute, je ferai un petit cr sans prétentions si cela vous intéresse.
tweetypoels
 
Messages: 321
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 08 Sep 2022 18:46

Oui bien sûr bonne idée c'est toujours enrichissant :)
Noricha
 
Messages: 449
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 08 Sep 2022 18:51

J'ai été choqué de voir l'intérieur d'une focal kanta 1. Bon c'est via une vidéo mais la qualité perçue ne reflétait pas le prix de l'enceinte.
Bien qu'elle sonne sans doute merveilleusement bien, c'est un avis subjectif de ma part.
tweetypoels
 
Messages: 321
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 08 Sep 2022 21:19

tovarich007 a écrit:La résolution d'une enceinte, et même celle d'un Hp, ne sont pas liées nécessairement à la matière constitutive de la membrane.

Des exemples a contrario de ce que tu écris de Hps à membrane non métal ou céramique mais à l'excellente définition : les médiums dôme de ATC, PMC et Neumann, les hps des PSI, et aussi des Focal, Magico et Perlisten, sauf les tweeters des trois dernières citées qui sont effectivement en béryllium, métal très dur) et sûrement bien d'autres encore.

Concernant les Audel, je ne peux rien en dire, je découvre cette marque à l'occasion du post de tweetpoels (marque non distribuée en France, au demeurant) ; je voulais juste réagir à ta remarque qui est bien trop générale pour être vraiment valide.

bizarre face au drapeau français on trouve un distributeur en Autriche mais avec un N° de mobile en +33 6xxxxxxxxx
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 09 Sep 2022 17:52

tweetypoels
 
Messages: 321
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 10 Oct 2022 12:32

Petit retour d'une écoute des Audel U-Basik 5/8 associées à un ampli Moonriver 404
Enceintes dynamiques, cohérentes, avec une scène sonore ample, détaillées sans être agressives.
Des attaques nettes aussi bien dans les fréquences basses que aigues.

J'ai vraiment apprécié l'écoute de différents genres musicaux et plus particulièrement les performances intimistes/lives.
j'ai apprécié le design plus contemporain plus passe partout, pour cette gamme U-basik qui s'intercale entre l'entrée(sonika) et le milieu de gamme(magika).
tweetypoels
 
Messages: 321
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 11 Oct 2022 18:57

j_yves a écrit:
tovarich007 a écrit:La résolution d'une enceinte, et même celle d'un Hp, ne sont pas liées nécessairement à la matière constitutive de la membrane.

Des exemples a contrario de ce que tu écris de Hps à membrane non métal ou céramique mais à l'excellente définition : les médiums dôme de ATC, PMC et Neumann, les hps des PSI, et aussi des Focal, Magico et Perlisten, sauf les tweeters des trois dernières citées qui sont effectivement en béryllium, métal très dur) et sûrement bien d'autres encore.

Concernant les Audel, je ne peux rien en dire, je découvre cette marque à l'occasion du post de tweetpoels (marque non distribuée en France, au demeurant) ; je voulais juste réagir à ta remarque qui est bien trop générale pour être vraiment valide.

bizarre face au drapeau français on trouve un distributeur en Autriche mais avec un N° de mobile en +33 6xxxxxxxxx


Et la marque est italienne...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Oct 2022 20:16

J'avoue que c'est pas très logique alors que l'Italie est à côté de la France.
tweetypoels
 
Messages: 321
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 06 Nov 2022 17:43

Nouvelles écoutes fin de semaine passée.
Les Audel malika plus+
La pré-amplification a tubes confiée au Tsakiridis Alexander et l’amplification à deux blocs mono à tubes
Tsakiridis apollon plus.
Ça vaut vraiment le détour, scène sonore réaliste et profonde quand l’enregistrement s’y prête.
Je me suis retrouvé transporté dans une bulle de plaisir.
tweetypoels
 
Messages: 321
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message