Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dobiwan13, gaelR et 46 invités

installation possible ou pas pour vpl-xw5000es ?

Message » 07 Nov 2022 18:33

Bonjour à tous,

J'ai besoins de votre aide pour terminer mon home cinema.
Voici les infos sur config :

Vidéo projecteur :
vpl-xw5000es

Ecran de projection :
Image de projection souhaitée : 106 pouces , 234X132 cm
movie-palace-uhd-4k-8k-platinum-ultra-slim-240c

Mur de projection
Il fait 271cm

Distance entre le mur de projection et le mur ou sera installé le vidéo projecteur :
377 cm

Fixation du vidéo projecteur :
Le vidéo sera fixé au plafond entre 230 et 235 environ.

Distance entre le mur de projection et le vidéo projecteur :
377 cm – 48 cm (profondeur du vidéo projecteur) = 329 cm
Il faut aussi que je soustrait profondeur de la toile entre le mur et celle-ci :
329cm – 5cm (profondeur toile entre 4 et 5cm ) = 324 cm

Donc la vrai distance entre le projecteur et le mur de projection est de 324 cm.

Particularité de l’installation :
Pour avoir 324 cm, il faut impérativement que je mette le vidéo projecteur collé au mur.
Pourriez-vous me dire si c’est possible svp ? Si non , les recommandations de distances ?

Je sais que le xw5000 dispose de ventilateur à l’arrière , sur les cotés et devant. Le châssis en pic à l'arrière montre qu’il dépasse la zone de ventilateur à l’arrière donc ca laisse un léger espace entre le ventilateur et le mur si je le colle.

La distance de 324 cm peut varier de 1 à 3 cm car il peut avoir un petit écart car les mesures sont jamais vraiment exactes.

Pourriez-vous me confirmer qu’avec 324 cm , je pourrais avoir une image de projection avec ma toile de 234X132 cm ?

Si finalement j’ai que 320 cm, puis-je avoir aussi les 234X132 cm ? les calculateurs sur les différents sites me disent qu'il me faut 3,23m en sélectionnant le sony, pensez-vous que j'ai malgré tout une marge d'erreur?

Bruit vidéo projecteur

Le vidéo projecteur sera fixé avec une potence à environ 230 et 235 cm. Le canapé se trouve en dessous, le bruit sera-t-il gênant pour les spectateurs ?

Au lieu de le fixer avec une potence, si nous mettons le vidéo projecteur toujours à environs 230 et 235 cm dans une niche, le bruit sera-t-il atténuer ?

Peinture Noir
Je vais devoir peindre le mur de projection en noir et par dessus mettre la toile, avez-un type de peinture noir en particulier pour vraiment faire effet cinema?


Pensez-vous que c'est démesuré de prendre ce sony par rapport à la config de ma pièce, si oui existe-t-il d'autre video projecteur 4k natif en laser et lampes qui sont à la hauteur de ce sony.
Et que pensez-vous des écrans curve en toile? le vendeur me dit que ca vaut vraiment le coup (jamais vu en vrai)

J’espère que j’oublie rien et je me trompe pas dans mon raisonnement dans les calculs, désolé je ne suis pas tres calé sur le sujet Merci d'avance.
joloco92
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Aoû 2021 9:07
  • offline

Message » 21 Mar 2023 2:13

Je me posais un peu la même question et je pense que je n'aimerais pas coller le projecteur au mur surtout avec ce modèle qui souffle vers l'arrière, même si l'arrière du projecteur est légèrement en V.

Sony donne comme préconisation 5 cm de distance entre le mur et le projecteur : https://helpguide.sony.net/vpl/xw5000/v ... 58312.html

Est-ce que aussi le positionnement à fond de zoom ne dégrade pas légèrement l'image sur les bords en particulier pour l'alignement des matrices ?
Avatar de l’utilisateur
BQuires
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 177
Inscription Forum: 26 Oct 2009 4:45
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message