Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Je l'ai vu la première saison et j'aime :

un peu
12
35%
beaucoup
17
50%
à la Folie
3
9%
pas du tout
2
6%
 
Nombre total de votes : 34

House of the Dragon (GOT spin-off) [HBO/OCS]

Message » 27 Oct 2022 22:01

"HOTD: Official Podcast Ep. 10 “The Black Queen” | House of the Dragon (HBO)"


"HOTD: Official Podcast “Adding Fuel to the Fire: A Season 1 Recap” | House of the Dragon (HBO)"
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 10688
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Oct 2022 21:42

"House of the Dragon : tout ce qu'on sait sur la saison 2"

https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... a-saison-2
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 10688
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 30 Oct 2022 20:27

"GRRM et le point de départ de House of the Dragon"

http://www.elbakin.net/fantasy/news/tro ... the-Dragon
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 10688
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Nov 2022 9:10

Faut il avoir vu game of throne pour voir cette série ?
EricLille
 
Messages: 1280
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 08 Nov 2022 9:18

Non, pas du tout mais ça permet de connaitre un peu le contexte.
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • online

Message » 08 Nov 2022 11:10

evangelion77 a écrit:"GRRM et le point de départ de House of the Dragon"

http://www.elbakin.net/fantasy/news/tro ... the-Dragon


Et je suis d'accord avec Martin. Démarrer avec le début des Targaryen aurait eu du sens.
Keron
 
Messages: 24047
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Nov 2022 11:28

En tout cas c'est mieux que de démarrer plus tard comme ils parlent dans l'article. Au moins maintenant on a un background. C'était un peu pénible, mais c'est mieux que de commencer plus tard.
mike5.1
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 08 Nov 2022 11:36

Oui démarrer depuis le début avec aegon le conquérant c'est sur c'était mieux mais du coup pour que ça reste regardable il aurait fallu une série d'au moins 12 saisons (et encore) !

Totalement inenvisageable techniquement et financièrement, car le public réclame le retour des personnages (acteurs et actrices) de GOT dans un avenir proche, donc pas possible de gérer et financer plein de séries différentes sur le même univers je pense. C'est pour ça qu'il font des séries sur des périodes pas trop longues de l'histoire de westeros comme house of the dragon et la "petite" période de la danse des dragons.

C'est marrant par ce que en fait ils ont démarré les séries par la fin (pas fini d'être écrite d'ailleurs) alors que la logique aurait voulu que l'on commence par le début il y à des milliers d'années avec les premiers hommes, les enfants de la forêt et les marcheurs blancs, bien avant les targaryens.

pour le background le mieux en fait c'est de lire les bouquins.
laurent martiarena
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 14 Nov 2022 12:35

C'était pareil pour Star Wars avec des allers retours dans le temps.
Ha-Dê
 
Messages: 5833
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 14 Nov 2022 13:25

tout à fait. il me semble que lucas avait expliqué pourquoi il n'avait pas commencé sa saga par le début chronologiquement.

Souvent quand on adapte une saga au cinéma ou tv il y à des contraintes budgétaires car les producteurs rechignent à prendre des risques financiers si le public n'est pas au rendez vous.

Pour GOT, on voit d'ailleurs qu'au fil de la série et des saisons les moyens techniques à l'écran augmentent considérablement au fur et à mesure que le succès de la série augmentent également, les dernières saisons sont plus riches en scènes spectaculaires et en effets spéciaux.

Comme la première saison de house of the dragon à très bien marché, il y à fort à parier que les saisons suivantes soient plus riches également en scènes spectaculaires et effets spéciaux, ça tombe bien puisque ça coincidera avec le scénario !
laurent martiarena
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 20 Nov 2022 20:08

La vieille polémique qui revient ! :roll: :mdr:

perso, comme à l'époque de GOT (que je possède d'ailleurs en blu ray) je n'ai eu aucuns soucis lors du visionnage de ces scènes dans l'obscurité (écran OLED et visionnage dans le noir). mais on peu bien sur ne pas adhérer à ce choix purement artistique de la part du réalisateur.


salut
moi aussi, que ce soit GOT ou l épisode 7, j ai pas eu de soucis de visionnage, après comme j ai un pana VT60, c est forcément en SDR.
au début je croyais que cela venait de la connexion de Canal +, car tous l épisode était comme cela, j aurai jamais cru que il y aurait que 1 nits, en SDR il y a forcément plus :wtf:
moi qui voulait me prendre un OLED je sais plus quel modèle prendre, je croyais que le Dolby vision, avec le top mapping, était censé corrigé en partie les performances des TV grand public, la vidéo de HDTV, montre bien que c est pas un problème de mal utiliser sa TV. mais un vrai soucis du top mapping de la TV, car sinon tous le monde serait touché.

après les recommandations de 5 nits doivent pas être la par hasard, il serait peux être bien pour vous et les autres de faire une liste des personnes ayant eu ce problème, pour vérifier si c est toujours le même modèle ou un réglage de la TV.
car on a enfin la preuve, que c est pas que les personnes n aiment pas le choix de la production, mais un soucis du téléviseur a montré l image de référence, si il y avait ce genre de retour, je pense que la production aurait pas fait 2 fois la même erreur.

sinon je suis comme vous j ai bien aimé House of the Dragon, très bonne série :wink:
:thks:
Tony 61
 
Messages: 3388
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 21 Nov 2022 11:06

Si je me souviens bien, tu as mal compris la video. Le problème vient bien de HBO qui a outrepassé une règle quant aux nits. C'est cela qui a créé le problème sur les téléviseurs. Les téléviseurs fonctionnent correctement et se sont en mis en sécurité. Les téléviseurs ont fait ce qui est prévu qu'ils fassent. Le problème vient de HBO.
mike5.1
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 21 Nov 2022 20:01

non, j ai bien compris la vidéo, HBO n a pas respecté les recommandation du minimum de 5 nits.

mais malgré tous sur toute les TV, il y a pas un gouffre avec le monitor de référence, certes quasi aucune donne l image de référence, mais sur certaine marque ou modèle, ça leur est bcq plus compliqué que les autres.
sans doute de vielle référence, et il me semble que LG est parmi les moins bon pour les scène très sombre, en tous cas ce que j ai compris sur les autres vidéo du même site.

je serai curieux de savoir si le LZ2000, parviens a être au niveau ou presque au monitor de référence, le QD-OLED, en ai pas très loin, il me semble de mémoire

de toute façon, certains disent que ils ont pas eu de soucis, preuve que certaine TV, malgré la difficulté c est regardable.

maintenant il y a plus a espérer que HBO fassent pas 3 fois la même erreur.
Tony 61
 
Messages: 3388
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 21 Nov 2022 20:12

Perso chez moi c'est plus que regardable, c'est très beau ! Mais c'est vrai que je suis un adepte du coté obscur ! :mdr:

Plus sérieusement, je suis en train de me refaire l'intégrale de GOT en attendant de recevoir mon coffret 4k de house of the dragon. Sur MON matériel dans MES conditions de visionnage (pièce dédiée totalement obscure) je n'ai aucuns soucis avec notamment la fameuse scène de bataille de winterfell avec les marcheurs blancs. Tout comme je n'ai eu aucuns soucis avec le fameux épisode incriminé dans house of the dragon, la scène notamment avec rhaenyra et daemon sur la plage est certes sombre (entre chiens et loups, au crépuscule) mais parfaitement définie.
laurent martiarena
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 21 Nov 2022 21:44

d accord mais ta quoi comme TV, moi avec mon plasma, j ai le même ressenti que toi.

le soucis vient uniquement en HDR, suivant les TV

par contre beau t exagère peux être un peu, avec le plasma j appellerai pas ça de beau, juste sombre :wink:
Tony 61
 
Messages: 3388
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message