Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, cedric88, droudaut, fabiensrs, serenade, talmic, yardbird et 482 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2016-2017 : SR-5011 / SR-6011 / SR-7011

Message » 22 Aoû 2022 20:17

@misicos06: je m'avance peut-être mais il me semble quand même que les amplis HC sont souvent foutu à cause de la carte HDMI qui pour moi reste tout le temps alimenté pour le foutu passtrough (ce qui permet d'avoir une image à la tv sans devoir allumé l'ampli).
Depuis ma mauvaise blague avec un onkyo mon marantz 6011 est sur un bloc multiprise et je l'allume que quand je m'en sers, on verra combien de temps je durerais.

@champetre: alors là tu peux oublier, c'est absolument pas prévu et je suis kasi sûr que les cartes sont différentes suivant les années pour justement empêcher cela.
Nad permet de faire ce genre de chose mais pas encore l'hdmi 2.1 (juste le 2.0) mais eux le prévoient et en font la communication, pas contre c'est pas donné quand même +-7-800€ le module.
mikematrix
 
Messages: 7183
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 01 Nov 2022 0:21

Bonjour, j'ai une question sur la gamme 2015 et après des ampli Marantz.
Via la sortie hdmi arc relié à la tv, est ce que l'ampli reçois bien du dolby digital plus ?
Sur le site de Marantz il est indiqué que tout les ampli à partir de 2015 (sr et nr donc ?) reçoivent bien le dd+ via la sortie ARC. (Et dolby atmos aussi). Ca m'évitera l'achat d'un ampli eARC.

https://support-uk.marantz.com/app/answers/detail/a_id/6334/related/1
Merci de vos retours.
Cool-Spot
 
Messages: 723
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 01 Nov 2022 0:29

Je confirme le décodage de l'atmos sur le mien via netflix (sr6011).

Mais si je peux te conseiller si tu n'as pas encore fait l'achat c'est d'oublier l'atmos lol.
J'en ai reparler dans le forum des derniers ampli HC denon et je ne suis pas le seul à trouver les effets vraiment vraiment minime...
Un ami voulait en mettre aussi et je lui ai bien dit de rester tranquille.
Et j'ai tout installé suivant les recommandations dolby, avec 4 HP de gamme identique au plafond qui est bien mieux que sur les enceintes à l'avant.
mikematrix
 
Messages: 7183
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 01 Nov 2022 0:40

Donc tu as bien du dd+ (et atmos) via l'arc. C'est parfait alors. Pas mal d'ampli (ancien) en ARC reste en DD.
Très loin de moi l'idée de partir sur de l'atmos.
J'ai une installation 'ridicule' pour l'instant. Tv oled 55eg910v, ampli sony str-dn 1060 et 5.1 TL1700 de chez polk audio. C'est juste une histoire de cohérence pour moi. Je peux avoir du dd+ donc je veux du dd+.
Cool-Spot
 
Messages: 723
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 01 Nov 2022 0:42

Pour l'atmos je suis sûr à 100% pour le DD+ il me semble que oui lol.
mikematrix
 
Messages: 7183
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 01 Nov 2022 8:41

Pour avoir du dolby atmos, il faut au minimum du dolby digital plus.

CQFD
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 01 Nov 2022 14:12

Ah ben voilà :bravo:
mikematrix
 
Messages: 7183
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 01 Nov 2022 15:49

Merci bien pour vos confirmations
Cool-Spot
 
Messages: 723
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 08 Nov 2022 13:01

A mon tour pour une question :ko:
je regarde pour "relier" 2 enceintes sans fil. Donc cet ampli utilise le protocole HEOS pour cela.

Il n'y a que des enceintes Sonos qui le font ou d'autres marques utilise cet HEOS ?
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 27 Nov 2023 13:54

Hello, petite question a ceux qui utilise le Marantz en préampli pour les voies avants Gauche et Droite avec une bloc de puissance :
Mon SR6011 chauffe comme si c'est lui qui alimentait les enceintes alors qu'il ne devrait rien faire... Je précise que j'étais en Stéreo pure et j'ai bien vérifié que le signal d'entrée etait stéréo et seules les 2 colonnes etaient alimentées...

J'ai rien vu dans l'assignation des sorties pour lui dire que les 2 avants etaient en préamp
Plimlechat
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Nov 2008 11:48
Localisation: Avrillé
  • offline

Message » 29 Nov 2023 9:45

Plimlechat a écrit:Hello, petite question a ceux qui utilise le Marantz en préampli pour les voies avants Gauche et Droite avec une bloc de puissance :
Mon SR6011 chauffe comme si c'est lui qui alimentait les enceintes alors qu'il ne devrait rien faire... Je précise que j'étais en Stéreo pure et j'ai bien vérifié que le signal d'entrée etait stéréo et seules les 2 colonnes etaient alimentées...

J'ai rien vu dans l'assignation des sorties pour lui dire que les 2 avants etaient en préamp


J'ai deux petits amplis de puissance à tubes (Arcana 82, du matos sino-italien) également branchés en stéréo via les preout de mon Marantz SR 6011.
Et mon ampli chauffe tout autant que lorsque je regarde un film ou autre avec le Marantz fonctionnant avec ses étages de puissance. De mémoire, la préamplification demande quand même une certaine alimentation, non ?
Ca me semble être un fonctionnement normal. :wtf:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 29 Nov 2023 9:57

Par ailleurs, j'ai une autre question : lassé par le comportement étrange des prises HDMI du Marantz (surtout avec le PC... bruits parasites, résolution 4K qui saute, parfois obligation d'allumer également la TV (sortie zone 2) pour avoir l'image sur le PJ, etc...), j'ai fini par acheter un petit switch HDMI 4x2 avec sorties optiques.
Les deux prises HDMI Out vont vers le PJ et la TV et en In, j'ai juste le PCHC et la Shield Pro. Et pour le son, j'ai raccordé une prise optique au Marantz. Normalement, je ne devrais plus avoir de bruits parasites.
Sauf que... pas de son quand je sélectionne l'entrée CD qui lui est en principe assignée. :wtf:

Quand je regarde sur le PC dans les sorties son, avec le switch, je remarque deux options :
- GSV26 Pass (HD Audio Driver for display audio)
- Digital Audio (S/pdif).
En principe, il faudrait choisir cette dernière pour avoir du son sur le Marantz avec le PJ.
Et que dalle. J'ai bien vérifié que le son optique est assigné à CD et dans les "Input select", j'ai opté pour la bonne option (pas facile, les menus du Marantz quand on n'a plus le monitor control).
En revanche, quand je sélectionne le GSV26Pass : sur le PJ, j'ai un son très aigu mais sur les enceintes arrières :wtf: et sur la TV, j'ai le son nickel en stéréo (ça, c'est cool donc le "pass" doit signifier Passthrough puisque l'ampli est totalement éteint au moment où je vous écris.
Si vous avez une idée, je suis preneur. :wink:
Merci d'avance.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 29 Nov 2023 11:24

je suppose que tu as bien allumé tes pré ampli pour avoir du son sur les enceintes frontales ?

car ça donne l'impression que tu reçois un signal DD5.1 mais que tu n'amplifies que les surround :hein:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 29 Nov 2023 13:48

Il a un SR6011 donc pas de possibilité de coupé les préampli ar contre je ne comprends pas trop les vranchements.
Pourquoi utiliser la sortie optique du boitier hdmi ? Les sources passent quand même par l'ampli non ? Donc tu sélectionnes la source et tu envois uniquement la video via le switch.
mikematrix
 
Messages: 7183
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 29 Nov 2023 14:30

alors non il a expliqué qu'il ne passe que par le switch HDMI pour éviter des pbs HDMI lié à l'ampli :wink:

Et je en comprends pas ta réponse sur les ampli de puissance et pré out.
Perso si je n'allume pas mon ampli de puissance je n'aurais pas de son sur mes frontales. Rien à voir avec la configuration dans l'ampli lui même.
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message