Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benus, polo l ancien et 16 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Projet pièce hifi en sous sol

Message » 26 Sep 2022 17:32

j'étais aussi passé à côté de cette vraiment superbe installation :D
félicitations pour cette salle dédiée avec du matériel qui fait rêver Sandrine :love:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8158
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 26 Sep 2022 18:10

mariofan de triangle a écrit:j'étais aussi passé à côté de cette vraiment superbe installation :D
félicitations pour cette salle dédiée avec du matériel qui fait rêver Sandrine :love:


Merci :oops: :P
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 26 Sep 2022 18:14

je pense que nous avons déjà discuter ensemble... ce n'etait pas sur Ambiance-Hifi ?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8158
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 26 Sep 2022 20:50

mariofan de triangle a écrit:je pense que nous avons déjà discuter ensemble... ce n'etait pas sur Ambiance-Hifi ?


Très certainement, oui :wink:
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 10 Nov 2022 1:36

Hey Sandrine,
Tu as là un très beau système dans une pièce du sous-sol de la maison familiale (si j’ai bien compris).
C’est assez proche de mon « sanctuaire » qui se trouve aussi au sous-sol, donc avec certaines limitations, comme p. ex un plafond assez bas (2.21 m).
As-tu entre-temps modifié ou ajouté certaines choses ?
Si tu ne l’as pas encore abordé, je pense que pour encore progresser, il te sera difficile d’ignorer un traitement complémentaire basé sur la diffusion.
A quel niveau sonore écoutes-tu habituellement (dB A) ? Chez moi, malgré un traitement acoustique, à partir d’un certain niveau (au-delà des 86-88 dB A (crête) cela devient vite agressif, surtout avec de la musique orchestrale. Mais c’est déjà un niveau très élevé, assez proche du live.

As-tu essayé tes enceintes ds la pièce avant de les acheter? C’est hélas, souvent l’erreur que l’on commet, j’en sais qq. chose?

Peut-être qu’à l’occasion je présenterai mon système avec qq. photos. C’est pas triste car j’ai pas mal de panneaux acoustiques DIY assez particuliers.
En tout cas, BRAVO pour ce magnifique et très séduisant système.

Bonne continuation et surtout bonnes écoutes.
James
jho
 
Messages: 58
Inscription Forum: 14 Avr 2006 12:42
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Nov 2022 12:02

Bonjour James,

Je te remercie et effectivement ma pièce est située au sous - sol de la maison familiale que j'ai conservé au décès successif de mes parents. J'ai pu la rénover avant la période Covid. Contrairement à la tienne, je n'ai malheureusement que 1.90 de HSP et je rêverais d'avoir tes 2.21m.

Ca sera bien et probablement source d'inspiration si tu ouvrais un post pour présenter ta pièce et ton système :siffle:

La dernière grosse évolution est celle de l'arrivée du Kalista Dream Play One incontestablement.

Le prochain projet, je l'ai initié en début d'année avec une étude acoustique. Contact en Janvier 2022. Venue de l'acousticien en Mai 2022 et étude rendue mi octobre 2022. Entre temps, guerre en Ukraine, inflation et accident du travail :grr: Etant en arrêt de travail actuellement et la Sécurité Sociale étant ce qu'elle est (mon dernier arrêt datant de plus de 10ans, les choses ont bien changé depuis) j'attends ma reprise pour entamer les travaux. En attendant je budgétise.

La finalité idéale de l'étude étant de régler au mieux mon souci dans le grave et de conserver voir améliorer la musicalité que mes oreilles entendent de mon système. Progresser dans la fluidité, la souplesse de la restitution. Gagner en spatialisation et profondeur. Enfin si elle permet d'avoir un grave un peu plus dynamique, je ne dis pas non.

Pour te répondre, j'écoute plus fort que lorsque j'étais en appartement (c'est le but aussi :mdr: ), bien sûr mais pas extrêmement fort. Ponctuellement, je pense comme beaucoup sur certains titres.

Concernant les WA Sasha 1, j'ai pas suivi la règle non plus, ayant cédé à une opportunité. Effectivement, je me suis régulièrement demandée si, au final, elles n'étaient pas surdimensionnées pour ma pièce mais les problèmes relevés à l'écoute n'ont jamais été rédhibitoires.

J'espère que les travaux acoustiques permettent qu'elles se révèlent davantage.

Voili voilou, en espérant découvrir prochainement ton antre.

Sandrine
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 10 Nov 2022 14:32

Salut Sandrine
Tu as fait ton choix pour les tissus ???
Tu as bien fait, encore une fois, de faire appel à un professionnel malgré les inepties que l'on peur lire ici et là (et en particulier dans les autres forums où tu es inscrite).
Au vu de mon parcours tu auras, sans doute, constaté que je ne regrette en rien ce choix a part le fait de ne pas l'avoir fait avant...
Fabien
Anonyme65
 
  • offline

Message » 10 Nov 2022 15:19

Drapeau :love:

salut Sandrine ! heureux de te savoir en projet de salle hifi dédiée (enfin en optimisation de celle-ci) c'est MAGNIFIQUE !

Nous nous étions croisé il y a fort longtemps je dirais 2010/2011 dans le 91 lors d'une écoute d'un fabricant d’électronique qui est parti s'installer au canada depuis si tu te souviens...

j'ai moi aussi réalisé plusieurs pièces dédiées mais je travaille maintenant sur un projet de salle dédiée hifi dans le sous-sol de ma nouvelle maison.

Je crois que les réalisation de salles dédiées hifi sont très rare et se comptent sur les doigts d'une main :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8012
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 10 Nov 2022 19:00

Bonjour Sandrine,
vivement que ton système soit enfin finalisé, il faut dire que tu y a mis les moyens (pièce dédiée, super matos, câblage au top ,etc...) il ne manque effectivement plus que l'acoustique à finaliser et ce sera vraiment un système au top!
navré pour ton aventure avec la sécu, moi-même j'ai eu quelques déboires au moins de juin dont j'attends toujours d'être payé...
ton évolution depuis que je te suis est remarquable

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8158
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 10 Nov 2022 19:46

Bonsoir Fabien,

Fabien.56 a écrit:Salut Sandrine
Tu as fait ton choix pour les tissus ???
Tu as bien fait, encore une fois, de faire appel à un professionnel malgré les inepties que l'on peur lire ici et là (et en particulier dans les autres forums où tu es inscrite).
Au vu de mon parcours tu auras, sans doute, constaté que je ne regrette en rien ce choix a part le fait de ne pas l'avoir fait avant...
Fabien


Non mon choix n'est pas fait, outre la coloris je me pose (toujours) plein de questions.
A l'heure actuelle, c'est plus la raison (financière) qui l'emporte. Entre le coût, le conditionnement je ne peux pas me permettre de m'éparpiller.

Etant encore en arrêt, c'est pas trop la joie.
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 10 Nov 2022 19:52

Steph-Hifi a écrit:Drapeau :love:

salut Sandrine ! heureux de te savoir en projet de salle hifi dédiée (enfin en optimisation de celle-ci) c'est MAGNIFIQUE !

Nous nous étions croisé il y a fort longtemps je dirais 2010/2011 dans le 91 lors d'une écoute d'un fabricant d’électronique qui est parti s'installer au canada depuis si tu te souviens...

j'ai moi aussi réalisé plusieurs pièces dédiées mais je travaille maintenant sur un projet de salle dédiée hifi dans le sous-sol de ma nouvelle maison.

Je crois que les réalisation de salles dédiées hifi sont très rare et se comptent sur les doigts d'une main :wink:


Hello,

Merci :D
Je m'en souviens de ces écoutes dans le 91, ca date !!!
Tu vas te faire ta propre salle, c'est exaltant :love:
Je parcoure peu les forums, tu as créé un post pour exposer les différentes étapes et choix ?
Ca serait intéressant et constructif :P
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 10 Nov 2022 19:56

mariofan de triangle a écrit:Bonjour Sandrine,
vivement que ton système soit enfin finalisé, il faut dire que tu y a mis les moyens (pièce dédiée, super matos, câblage au top ,etc...) il ne manque effectivement plus que l'acoustique à finaliser et ce sera vraiment un système au top!
navré pour ton aventure avec la sécu, moi-même j'ai eu quelques déboires au moins de juin dont j'attends toujours d'être payé...
ton évolution depuis que je te suis est remarquable


:P :love:
Quant on est piqué par une passion, difficile de résister aux envies de changements, c'est pareil en hifi.
J'ai la chance de ne pas devoir faire de compromis. Ni mec ni moufflets, je peux donc, égoïstement penser à la musique, aux matériels à ma guise :mdr:

:zen:
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 11 Nov 2022 0:37

SJ a écrit:
Merci :D
Je m'en souviens de ces écoutes dans le 91, ca date !!!
Tu vas te faire ta propre salle, c'est exaltant :love:
Je parcoure peu les forums, tu as créé un post pour exposer les différentes étapes et choix ?
Ca serait intéressant et constructif :P


ma salle actuelle (hybride hifi et "image") est la :

Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK2"


le futur projet sera plus ambitieux dans le sens ou la salle sera plus grande, le reste est en reflexion, mais j'ouvrirais un topic dedié quand les travaux commenceront :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8012
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 11 Nov 2022 11:59

SJ a écrit:
mariofan de triangle a écrit:Bonjour Sandrine,
vivement que ton système soit enfin finalisé, il faut dire que tu y a mis les moyens (pièce dédiée, super matos, câblage au top ,etc...) il ne manque effectivement plus que l'acoustique à finaliser et ce sera vraiment un système au top!
navré pour ton aventure avec la sécu, moi-même j'ai eu quelques déboires au moins de juin dont j'attends toujours d'être payé...
ton évolution depuis que je te suis est remarquable


:P :love:
Quant on est piqué par une passion, difficile de résister aux envies de changements, c'est pareil en hifi.
J'ai la chance de ne pas devoir faire de compromis. Ni mec ni moufflets, je peux donc, égoïstement penser à la musique, aux matériels à ma guise :mdr:

:zen:

j'ai moi même une salle dédiée HC de 7.5X4m , je ne regardes malheureusement plus beaucoup de film dans la salle et je commence à réfléchir à la transformer en salle dédiée HIFI mais je n'en suis pas encore là... je l'aime ma salle HC
par contre, si un jour je franchis le pas, il y aura pas mal de travaux et ça me refroidi encore un peu plus :ko:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8158
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 10 Fév 2023 14:24

Salut Sandrine
Il est temps de mettre à jour ici avec le début de ton traitement acoustique et les photos partagées sur E&M... :wink: :siffle: :mdr:
Anonyme65
 
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message