Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sylvanor et 32 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

achat tv étranger

Message » 15 Nov 2022 15:04

Bonjour à tous!

Comme beaucoup je scrute les offres sur les TV pour le BF 2022..

Je viens de voir une super offre sur Rakuten, mais vendeur en Belgique, l'avantage c'est que j'habite à la frontière donc je pourrais aller directement chercher le TV chez eux.

Mais grosse question, comment ça se passe pour la garantie? c'est identique si je l'achète en france? Si je l'achète chez eux et que j'ai un soucis, faut que je me retourne vers le magasin ou je peux directement aller auprès de LG France?

Merci bcp pour vos réponses!
nicolasnachin
 
Messages: 68
Inscription Forum: 17 Avr 2012 15:00
  • offline

Message » 15 Nov 2022 15:24

nicolasnachin a écrit:Bonjour à tous!

Comme beaucoup je scrute les offres sur les TV pour le BF 2022..

Je viens de voir une super offre sur Rakuten, mais vendeur en Belgique, l'avantage c'est que j'habite à la frontière donc je pourrais aller directement chercher le TV chez eux.

Mais grosse question, comment ça se passe pour la garantie? c'est identique si je l'achète en france? Si je l'achète chez eux et que j'ai un soucis, faut que je me retourne vers le magasin ou je peux directement aller auprès de LG France?

Merci bcp pour vos réponses!



pour LG je ne sais pas trop, mais pour Samsung ça ce passe Nickel Chrome pour le SAV, j'ai eut une panne vers 2013 sur un Samsung UE46ES8000 que j'avais acheter via Amazon Marketplace à une magasin Italien de la Banlieue de Turin, livré par DHL en quoi 16 heures après l'achat.

j'appel le SAV, ils font la prise de contrôle à distance du téléviseur pour le diagnostique et il me disent oui c'est une panne du WIFI y a trop d'erreurs intervention d'un technicien chez moi sur place dans 10 jours ouvrée, donc 10 jours ouvrée après l'appel au SAV de Samsung le technicien vient avec la pièce neuve, change la pièce et tout refonctionne comme neuf.

du moment que le Téléviseurs est acheter en Europe je pense que le SAV du constructeur c'est OK.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 15 Nov 2022 17:00

en théorie la garantie est européenne, donc tu peux acheter en belgique et faire réparer en france. EN pratique ça dépend très fortement des marques, et certaines font tout ce qu'elles peuvent pour ne pas prendre en charge ta demande si le produit a été acheté dans un autre pays (ce qui n'est donc pas légal si tu restes en europe, mais ils sont dans leur droit pour les pays hors EU), quitte à mentir en te demandant de revoir avec le vendeur d'origine.

généralement, ceux qui rechignent pour ça sont les mêmes qui font trainer le SAV, même si c'est un produit acheté en france et utilisé en france :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Nov 2022 17:29

Mr Eric a écrit:en théorie la garantie est européenne, donc tu peux acheter en belgique et faire réparer en france. EN pratique ça dépend très fortement des marques, et certaines font tout ce qu'elles peuvent pour ne pas prendre en charge ta demande si le produit a été acheté dans un autre pays (ce qui n'est donc pas légal si tu restes en europe, mais ils sont dans leur droit pour les pays hors EU), quitte à mentir en te demandant de revoir avec le vendeur d'origine.

généralement, ceux qui rechignent pour ça sont les mêmes qui font trainer le SAV, même si c'est un produit acheté en france et utilisé en france :siffle:


ouais donc pour gagner 200 euros le jeu n'en vaut pas la chandelle ;)

merci bcp our ta réponse...

et petite question subsidiaire, vaut il mieux acheter auprès d'un vendeur online genre iacono, ubaldi, etc, ou plutôt auprès de la Fnac ou Darty par exemple? ya vraiment une différence en terme de sav? j'ai toujours acheté mes TV chez Darty par habitude et la seule fois ou j'ai eu besoin du SAV ça a été niquel..

mais du coups quid des revendeur purement online? c'est risqué? ou au final c'est exactement la même chose?
nicolasnachin
 
Messages: 68
Inscription Forum: 17 Avr 2012 15:00
  • offline

Message » 15 Nov 2022 18:26

nicolasnachin a écrit:
Mr Eric a écrit:en théorie la garantie est européenne, donc tu peux acheter en belgique et faire réparer en france. EN pratique ça dépend très fortement des marques, et certaines font tout ce qu'elles peuvent pour ne pas prendre en charge ta demande si le produit a été acheté dans un autre pays (ce qui n'est donc pas légal si tu restes en europe, mais ils sont dans leur droit pour les pays hors EU), quitte à mentir en te demandant de revoir avec le vendeur d'origine.

généralement, ceux qui rechignent pour ça sont les mêmes qui font trainer le SAV, même si c'est un produit acheté en france et utilisé en france :siffle:


ouais donc pour gagner 200 euros le jeu n'en vaut pas la chandelle ;)

merci bcp our ta réponse...

et petite question subsidiaire, vaut il mieux acheter auprès d'un vendeur online genre iacono, ubaldi, etc, ou plutôt auprès de la Fnac ou Darty par exemple? ya vraiment une différence en terme de sav? j'ai toujours acheté mes TV chez Darty par habitude et la seule fois ou j'ai eu besoin du SAV ça a été niquel..

mais du coups quid des revendeur purement online? c'est risqué? ou au final c'est exactement la même chose?


nan ça va pas de grosse différence, nous notre Lave Linge acheter chez UBALDI avec Extension de Garantie 5 ans et tombé en panne au bout de 3 ans, pour cause de pompe boucher, ils nous en ont donner un neuf qui lui n'a pas d'extension de garantie juste la garantie de base du constructeur.
SAV rapide.
non ce qui est chiant chez UBALDI et qui fait que maintenant je n'achète plus chez eux, c'est leurs livreurs qui sont des margoulins menteurs et manipulateur de vrai félon, et peut importe le transporteur qu'il prennent ce sont tous de vrai roublard !!!!!
c'est dommage car j'aimais bien acheter chez UBALDI.

donc site 100% Online aucun problème, mais il faut ce méfier de leurs services de livraisons qui sont débile et méchant et malhonnête.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 15 Nov 2022 22:48

pinlelala a écrit:
nicolasnachin a écrit:
ouais donc pour gagner 200 euros le jeu n'en vaut pas la chandelle ;)

merci bcp our ta réponse...

et petite question subsidiaire, vaut il mieux acheter auprès d'un vendeur online genre iacono, ubaldi, etc, ou plutôt auprès de la Fnac ou Darty par exemple? ya vraiment une différence en terme de sav? j'ai toujours acheté mes TV chez Darty par habitude et la seule fois ou j'ai eu besoin du SAV ça a été niquel..

mais du coups quid des revendeur purement online? c'est risqué? ou au final c'est exactement la même chose?


nan ça va pas de grosse différence, nous notre Lave Linge acheter chez UBALDI avec Extension de Garantie 5 ans et tombé en panne au bout de 3 ans, pour cause de pompe boucher, ils nous en ont donner un neuf qui lui n'a pas d'extension de garantie juste la garantie de base du constructeur.
SAV rapide.
non ce qui est chiant chez UBALDI et qui fait que maintenant je n'achète plus chez eux, c'est leurs livreurs qui sont des margoulins menteurs et manipulateur de vrai félon, et peut importe le transporteur qu'il prennent ce sont tous de vrai roublard !!!!!
c'est dommage car j'aimais bien acheter chez UBALDI.

donc site 100% Online aucun problème, mais il faut ce méfier de leurs services de livraisons qui sont débile et méchant et malhonnête.


je comprend et merci pour tes précisions !

c'est aussi pour ça que j'achète tous mes équipements "de valeur" chez Darty ou Fnac, les livraisons sont super bien faites, en tous cas jamais eu de soucis ... et surtout si t'as un soucis, avoir un magasin physique ça change quand meme énormément la donne... ça reste mon avis bien sur :)

mais au final je préfère payer le prix fort et pas être emmerdé derrière
nicolasnachin
 
Messages: 68
Inscription Forum: 17 Avr 2012 15:00
  • offline

Message » 15 Nov 2022 22:53

nicolasnachin a écrit:
pinlelala a écrit:
nan ça va pas de grosse différence, nous notre Lave Linge acheter chez UBALDI avec Extension de Garantie 5 ans et tombé en panne au bout de 3 ans, pour cause de pompe boucher, ils nous en ont donner un neuf qui lui n'a pas d'extension de garantie juste la garantie de base du constructeur.
SAV rapide.
non ce qui est chiant chez UBALDI et qui fait que maintenant je n'achète plus chez eux, c'est leurs livreurs qui sont des margoulins menteurs et manipulateur de vrai félon, et peut importe le transporteur qu'il prennent ce sont tous de vrai roublard !!!!!
c'est dommage car j'aimais bien acheter chez UBALDI.

donc site 100% Online aucun problème, mais il faut ce méfier de leurs services de livraisons qui sont débile et méchant et malhonnête.


je comprend et merci pour tes précisions !

c'est aussi pour ça que j'achète tous mes équipements "de valeur" chez Darty ou Fnac, les livraisons sont super bien faites, en tous cas jamais eu de soucis ... et surtout si t'as un soucis, avoir un magasin physique ça change quand meme énormément la donne... ça reste mon avis bien sur :)

mais au final je préfère payer le prix fort et pas être emmerdé derrière


Je n'ai pas aimer quand le Livreurs France Express déjà il trouve le moyen de ce perdre dans la cité, alors que y a un grand élément qui longe ma route, en suite il port mon téléviseur LG 55SJ850V façon GETTOBLASTER sur l'épaule :evil: !!!!

du coup ben pour le LG 65QNED996PB je l'ai acheter chez Boulanger via internet, bon allait choisir un magasin en fonction de notre adresse de livraison, livré dans les temps par deux livreurs compétent.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 15 Nov 2022 23:00

pinlelala a écrit:
nicolasnachin a écrit:
je comprend et merci pour tes précisions !

c'est aussi pour ça que j'achète tous mes équipements "de valeur" chez Darty ou Fnac, les livraisons sont super bien faites, en tous cas jamais eu de soucis ... et surtout si t'as un soucis, avoir un magasin physique ça change quand meme énormément la donne... ça reste mon avis bien sur :)

mais au final je préfère payer le prix fort et pas être emmerdé derrière


Je n'ai pas aimer quand le Livreurs France Express déjà il trouve le moyen de ce perdre dans la cité, alors que y a un grand élément qui longe ma route, en suite il port mon téléviseur LG 55SJ850V façon GETTOBLASTER sur l'épaule :evil: !!!!

du coup ben pour le LG 65QNED996PB je l'ai acheter chez Boulanger via internet, bon allait choisir un magasin en fonction de notre adresse de livraison, livré dans les temps par deux livreurs compétent.



oui boulanger sont bien aussi je suis d'accord. De toute façon pour une TV, enfin dans la gamme ou j'achète donc entre 1500 et 2500 euros clairement je veux un magasin physique ou cas ou ya une coucougnette dans le pâté... je suis pas assez patient pour me battre avec des mails ou au téléphone pendant des heures ...

Encore une fois l'avantage de Fnac/Darty ou en effet Boulanger, c'est d'avoir un magasin physique avec un SAV en cas de problème ... et franchement à chaque fois que j'ai eu besoin d'eux c'était impeccable... donc gros achat comme ça en ligne seul... vraiment pas fan...

Attention encore une fois ça n'engage que moi :)

En plus dans la région ou je suis c'est toujours les même livreurs chez Darty, et ils sont méga sympa
nicolasnachin
 
Messages: 68
Inscription Forum: 17 Avr 2012 15:00
  • offline

Message » 15 Nov 2022 23:14

moi je passe par le constructeur du téléviseur directement c'est très bien aussi, ça fonctionne pareil !!!!
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 16 Nov 2022 0:35

pinlelala a écrit:moi je passe par le constructeur du téléviseur directement c'est très bien aussi, ça fonctionne pareil !!!!



ah ouais ça j'ai jamais essayé :)
nicolasnachin
 
Messages: 68
Inscription Forum: 17 Avr 2012 15:00
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message