Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Google Adsense [Bot], JPV9, Leprince20, Pif on ze net et 47 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Toile motorisée transonore et enceintes LCR

Message » 22 Nov 2022 0:01

Bonjour la communauté HCFR,

Je me projette un peu: je souhaiterais installer dans mon salon un écran de projection motorisé devant les enceintes Magnat LCR et le téléviseur. Je me dirigerais vers une toile transonore donc. Pour le moment j’ai les enceintes que je dois installer, mais pas l’écran ni le projecteur, et je m’interroge sur le positionnent de celles-ci vis-à-vis de l’écran. Est-il permis de placer les enceintes à cheval derrière l’écran (une partie derrière et une autre visible)? Je me demande s’il y a une structure sur les bord de l’écrans motorisés qui déconseillerais ce montage. Auquel cas il faudrait que je m’arrange pour avoir les enceintes soit totalement derrière soit totalement visible.

J’essaie de trouver des solutions pour m’adapter à mon salon tout blanc. Le point d’écoute est à 3m50 du mur avant qui lui fait une largeur de 3m. Je suis totalement débutant en projection, je cherche les technologies qui pourraient me permettre de profiter d’une projection dans les meilleurs conditions avec les contraintes d’un salon. Je suis à l’écoute de votre retour expérience pour ceux qui connaissent ce type de configuration.

Merci pour votre lecture et vos commentaires.

Nicolas
nicos05
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Jan 2014 12:21
Localisation: Savoie
  • offline

Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message