Dans ma salle dédiée de 24m², très atypique au niveau "forme", j'ai un manque de basses à la position d'écoute que j'ai déjà pu atténuer en déplaçant le sub à l'arrière de la salle.
Voici un aperçu de la salle, plan + photos pour se rendre compte du décroché que j'ai dû réaliser pour pouvoir descendre dans la salle et qui, je pense, pose problème. (désolé pour le bordel, le cable management n'est pas fini

Je possède les équipements suivants :
Partie Audio :
- Caisson Klipsch SW-308
- Kit Klipsch THX ULTRA2 7.0
- Onkyo TX-NR3009
- JVC X30 + écran Transonore
J'ai déjà fait quelques mesures avec REW et l'UMIK-1. Suite à cela, j'ai modifié l'égaliseur de l'ampli et j'ai déplacé à l'arrière le Sub, qui était auparavant sur la scène frontale. Mais le résultat ne me satisfait pas.
Ma salle précédente faisait environ 15 m² et avait des formes beaucoup plus standards. Le caisson était suffisant. J'ai maintenant l'impression que le SW-308 est un peu à la traine dans ce nouvel environnement.
Plusieurs options s'offrent à moi :
- M'équiper d'un MiniDsp 2x4 HD ou Dspeaker Anti Mode 8033 Cinema et conserver mon SW-308
- Changer de sub pour un plus gros SUB (Velodyne Deep Blue 12 ou 15 OU SVS PB/SB 1000/2000 Pro/pas Pro avec/sans DSP)
- Option 1 + 2 MiniDsp 2x4 HD ou Dspeaker Anti Mode 8033 Cinema + conserver mon SW-308 ET ajouter un plus gros SUB (Velodyne Deep Blue 12 ou 15, SVS PB/SB 1000/2000 Pro/pas Pro sans DSP)
J'espère que vos avis éclairés pourront m'aider dans mon choix, tout en sachant que la raison me dicterait de prendre l'option 1 (MiniDsp ou Antimode) pour pouvoir pousser mon sub actuel dans ses retranchements, même si je pense qu'il est un peu juste pour ce nouveau volume.