Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

FiiO X5 III versus X7 MK II

Message » 25 Nov 2022 15:09

Quelqu'un aurait un avis .. une expérience comparative entre le FiiO X5 III et le FiiO X7 MK II ???
lequel serait "le mieux" ??

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Nov 2022 15:46

griosu a écrit:Quelqu'un aurait un avis .. une expérience comparative entre le FiiO X5 III et le FiiO X7 MK II ???
lequel serait "le mieux" ??

a visionner au cas ou !
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... Aaknbf68W2
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Nov 2022 15:49

Merci ... mais c'est en angliche :-?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Nov 2022 15:56

griosu a écrit:Merci ... mais c'est en angliche :-?


comme moi, en GB je n'y pige rien ! sous titre, si disponible avec la vidéo, mais parfois, cela ne fonctionne pas !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Nov 2022 16:05

Trouvé la même vidéo .. et sous titrée en français ..

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Nov 2022 16:08

griosu a écrit:Trouvé la même vidéo .. et sous titrée en français ..

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Nov 2022 16:43

Bonjour,

Voici ce qu'en disait SON-VIDEO: https://www.son-video.com/article/balad ... 5-iii-noir


Bon week-end
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Nov 2022 19:34

ajr a écrit:Bonjour,

Voici ce qu'en disait SON-VIDEO: https://www.son-video.com/article/balad ... 5-iii-noir


Bon week-end



Merci ... j'avais vu les différentes proses journalistiques .. mais j'aurais voulu l'avis d'un "final user" qui aurait eu les deux .. si je regarde les specs sur son-vidéo l'un est bien .. puis l'autre est bien aussi :mdr: .
Par contre va savoir si le dac du X7 chante mieux ou différemment du dac du X5 ..( deux Asahi Kasei AK4490 contre deux Sabre ES9028 PRO ) ?? la fluidité et la présence ou non de bug's ..etc.

A priori le X7 est plus ancien mais plus haut de gamme que le X5 ... mais en en définitive son plus gros (et le seul) avantage c'est la possibilité d'interchanger la partie amplificatrice .. par contre il monte moins haut en décodage PCM ( 32 bits / 384 kHz contre 32 bits / 768 kHz pour le X5) mais est-ce indispensable :D Ils sont malheureusement tous les deux prise micro-USB et pas USB-C. Tous les deux wifi et android compatibles Tidal .. Spotify...etc.Tous les deux 2xcartes Sd 256Go en stockage. Mais aucun ne digère le MQA.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 26 Nov 2022 21:01

Bonsoir,

Si la formule qui consiste à pouvoir échanger le module d'amplification ou de choisir entre deux DAC de marques différentes paraît intéressante, je ne suis pas certain qu'elle le soit in fine véritablement, parce que la plupart de ceux qui disposent ces dispositifs indiquent qu'ils n'en utilisent finalement qu'un seul et rarement les deux.
Puis, mes sources étant équipées de DAC différents, je constate que ce n'est pas cette partie qui détermine la qualité finale, mais bien ce qui est au bout de la chaîne d'écoute et la faculté de satisfaire les besoins du matériel, du contenu et de l'auditeur s'il utilise souvent des formats avant-gardistes. Comme le MQA si c'est parfois le cas.

Toutefois, si l'on envisage l'achat d'un DAP, dont les premiers modèles relativement chers ont été égalés, voire dépassés par leurs déclinaisons successives des gammes médianes, autant profiter de leur meilleur rapport qualité/prix.

Pour autant, comme j'hésite depuis quelques mois entre un DAP (quasiment sédentaire) ou un appareil comme le Acro CA1000 pour me permettre de simplifier l'accès à mon abonnement Qobuz et à mes fichiers compressés (flac), si je venais à prendre cette décision, c'est la facilité et la solidité de cet accès qui retiendra en priorité mon attention.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Nov 2022 9:06

Bonjour,

Si personne n'a pu comparer ces deux DAP FiiO pour fournir un avis, voici ce que pense ON mag du X5 III que l'on peut également consulter au sein de l'ensemble de leurs tests DAP ON mag.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Nov 2022 11:31

Merci ajr... j’ai opté pour le FiiO Q5III finalement....

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 27 Nov 2022 17:40

Il paraît effectivement préférable en raison de sa sortie symétrique 4,4mm qui devrait être moins fragile qu'une de 2,5mm, de la présence du codec Bluetooth LDAC, voire LHDC (Huawei/Xiaomi), de son entrée optique (intéressant s'il permet de ripper les CD) et de la promesse d'une autonomie améliorée.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Nov 2022 16:04

ajr a écrit:Il paraît effectivement préférable en raison de sa sortie symétrique 4,4mm qui devrait être moins fragile qu'une de 2,5mm, de la présence du codec Bluetooth LDAC, voire LHDC (Huawei/Xiaomi), de son entrée optique (intéressant s'il permet de ripper les CD) et de la promesse d'une autonomie améliorée.

Bonne soirée.


:wtf:
FiiO Q5III: Sorties audio .... jack 3.5 mm, coaxiale 3.5 mm, symétrique 2.5 mm

Au fait je n'ai aucun problème avec le symétrique .. câbles XLR ..etc... chaine hifi ou de sonorisation .. mais dans l'univers des casques je patauge un poil de chouia de tantinet... le casque doit être "prévu" symétrique à la base ? ... ou n'importe quel casque mais à pourvoir d'un câble lui symétrique ? Dans un premier temps je vais accoupler le FiiO avec un casque correct quoique sans prétention ... un sennheiser HD400.
A voir par la suite si ça vaut la peine de passer à une vitesse supérieure ... et avec quoi ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message