Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, Grammoux, laurent martiarena, Mr Eric, portenawak, Salamandar, Squall777, TELLOUCK, wopr et 294 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 29 Nov 2022 8:34

tfpsly a écrit:
FGO a écrit:oulala si tu trouves raide ta Polo il y a un sérieux pb, ne monte surtout pas dans une sportive ...

À moins que le précédent proprio sur déjà changé les suspensions pour des plus raides ?
Je pense pas...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Nov 2022 10:06

Analogeek a écrit:
FGO a écrit:vue le peu de KM de sa polo pas sur qu'il est été changé mais vu les test de cette géneration de polo, dire que c'est raide et que ca tient le vachement pavé ca cloche
La Lupo gti fait mieux avec le même moteur d'ailleurs les prix de cette Lupo s'envole c'est hallucinant

https://www.automobile-sportive.com/gui ... ologti.php
La Polo GTI parvient donc rapidement à calmer l'ardeur de son pilote. En revanche, le confort général et la position de conduite sont bien étudiés et permettent de voyager rapidement et sans fatigue. Il en résulte un positionnement assez étrange pour cette Polo GTI dont les prétentions sportives se trouvent sérieusement limitées.
Non mais après j'ai pas de point de comparaison moi. Mais si je te dis que c'est raide, c'est raide :mdr:

C'est peut-être pour ça que tes copines ne restent pas, elles ont des points de comparaison, elles ! :ane:


Je suis déjà-------> :oops: :lol:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 29 Nov 2022 10:09

Analogeek a écrit:
FGO a écrit:vue le peu de KM de sa polo pas sur qu'il est été changé mais vu les test de cette géneration de polo, dire que c'est raide et que ca tient le vachement pavé ca cloche
La Lupo gti fait mieux avec le même moteur d'ailleurs les prix de cette Lupo s'envole c'est hallucinant

https://www.automobile-sportive.com/gui ... ologti.php
La Polo GTI parvient donc rapidement à calmer l'ardeur de son pilote. En revanche, le confort général et la position de conduite sont bien étudiés et permettent de voyager rapidement et sans fatigue. Il en résulte un positionnement assez étrange pour cette Polo GTI dont les prétentions sportives se trouvent sérieusement limitées.
Non mais après j'ai pas de point de comparaison moi. Mais si je te dis que c'est raide, c'est raide :mdr:


Peut être aussi que tu vieillis!!! :lol:
Passe à une ds21 président, tu vas voir ce que c'est que de la tendresse.

Sans déconner, tes amortisseurs peuvent être fatigués, tout simplement. Je ne sais pas de quel type ils sont, mais il est probable que l'huile soit assez vieille, la crasse soit installée, etc. Cela modifie le comportement de l'ensemble.
100000km, 10 ans, c'est un bon moment pour remettre des suspensions vw si tu veux des performances homogènes.
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 29 Nov 2022 10:19

hmb21000 a écrit:
Analogeek a écrit:Non mais après j'ai pas de point de comparaison moi. Mais si je te dis que c'est raide, c'est raide :mdr:


Peut être aussi que tu vieillis!!!
Passe à une ds21 président, tu vas voir ce que c'est que de la tendresse.

Sans déconner, tes amortisseurs peuvent être fatigués, tout simplement. Je ne sais pas de quel type ils sont, mais il est probable que l'huile soit assez vieille, la crasse soit installée, etc. Cela modifie le comportement de l'ensemble.
100000km, 10 ans, c'est un bon moment pour remettre des suspensions vw si tu veux des performances homogènes.
10 ans ? :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Nov 2022 10:39

Normalement au ctrl technique ça se voit tout de suite…
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Nov 2022 10:44

Le contrôle technique est bidon au niveau des amortisseurs: ils se fixent sur le déséquilibre et si c'est ok, même rincés, ça passe.
Dernière édition par jazzliberator le 29 Nov 2022 10:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 29 Nov 2022 10:47

Pourtant,j’en avais un AR naze…ça s’est vu immediatement.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Nov 2022 10:50

Un déséquilibre.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 29 Nov 2022 10:53

Oui.
Mais que les amortisseurs soient reglés «  durs » sur une gti,c’est pas anormal.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Nov 2022 10:56

Ah mais je n'ai jamais dit ça; pour ma part je n'ai jamais vu d'amortisseur raide qui soit fatigué.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 29 Nov 2022 10:58

Ce qui n’empeche pas d’y jeter un oeil lors d’un entretien par ex. :wink:
Tu vas vite au tas avec des amortisseurs HS.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Nov 2022 11:01

Analogeek a écrit:Toujours pas de réponse à ma question...


J'y répondais, c'est le seul moyen de gagner quelques chevaux à tarif raisonnable (E85 + avance) mais si tu roules peu ce n'est pas pour toi.
Tu peux aussi changer de voiture. :mdr: :mdr:

adpcol a écrit:Ce qui n’empeche pas d’y jeter un oeil lors d’un entretien par ex. :wink:
Tu vas vite au tas avec des amortisseurs HS.
Phil

Oui, bien évidemment. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 29 Nov 2022 11:03

hmb21000 a écrit:
Analogeek a écrit:Non mais après j'ai pas de point de comparaison moi. Mais si je te dis que c'est raide, c'est raide :mdr:


Peut être aussi que tu vieillis!!! :lol:
Passe à une ds21 président, tu vas voir ce que c'est que de la tendresse.

Sans déconner, tes amortisseurs peuvent être fatigués, tout simplement. Je ne sais pas de quel type ils sont, mais il est probable que l'huile soit assez vieille, la crasse soit installée, etc. Cela modifie le comportement de l'ensemble.
100000km, 10 ans, c'est un bon moment pour remettre des suspensions vw si tu veux des performances homogènes.


Ou c'est tout simplement la mannie germanique de confondre sportivité et dureté en terme de suspensions
Sachant que l'adhérence sur une voiture non génératrice d'appuis aéro est liée à un grip mécanique dont la souplesse est une composante.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 29 Nov 2022 11:11

jazzliberator a écrit:
Analogeek a écrit:Toujours pas de réponse à ma question...


J'y répondais, c'est le seul moyen de gagner quelques chevaux à tarif raisonnable (E85 + avance) mais si tu roules peu ce n'est pas pour toi.

Encore faut-il qu'il y ait moyen de reprogrammer le moteur, ce qui n'est pas le cas sur les anciennes dépourvues d'ordinateur de bord et de connectique ad hoc.

Mais si on veut vraiment (quel qu'en soit le coût), je suppose qu'il doit y avoir moyen d'ajouter cela sur une ancienne pour qu'elle devienne programmable.
Ou alors il y a vraiment des grosses différences dans la conception des moteurs qui font que ce n'est pas possible ? Je parle surtout de l'aspect informatique, pas tellement de l'éthanol.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Nov 2022 11:12

adpcol a écrit:Ce qui n’empeche pas d’y jeter un oeil lors d’un entretien par ex. :wink:
Tu vas vite au tas avec des amortisseurs HS.
Phil
Je leur demanderai.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message