Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, alain.b007, Hoian, Pololo, sirius57 et 84 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC ou changer de lecteur réseau?

Message » 02 Déc 2022 14:52

bonjour à tous
je possède actuellement un pioneer N30 acheté en 2012
il fonctionne bin mais commence à montrer des limites je pense.........
j'ai recemment changer mon ampli ATOLL IN80SE par un couple atoll pr200se + AM100
le gap à été fulgurant sur les CD, vinyle, etc....mais minime sur le pioneer (un peu plus de présence et coffre)
je me demandé donc si mettre un bon dac aux fesses ne lui ferait pas de mal ou alors changer de lecteur réseau
ecoute 70% radio via vtuner, le reste fichier FLAC
merci
ludovic62

Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40

Message » 02 Déc 2022 22:51

:-? A mon humble avis, l'ajout d'un bon dac dans un premier temps, et ensuite le remplacement du N30 par un lecteur réseau plus récent...un Ifi Zen Stream par exemple....(on a fait beaucoup de progrès dans les streamers ces derniers temps) :wink:

La configuration dans mon profil

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 02 Déc 2022 23:05

Euh d'accord, mais tu penses à quel "bon Dac" ?

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 03 Déc 2022 7:57

Ça dépend de ton budget et des fonctions que tu en attends.

En DAC simple, tu as :
TOPPING E30 DAC AK4493 USB 32bit/768kHz DSD512 XMOS (Je l'utilise comme source reliant mon PC à mon Atoll PR200 SE)
Avec une entrée USB, une coax et une optique.
Testé sur ASR : Topping E30 DAC Review

En un peu plus évolué, tu as :
TOPPING DX3 PRO+ DAC ES9038Q2M Amplificateur Casque NFCA TPA6120A2 Bluetooth 5.0 aptX HD LDAC XMOS 32bit 768kHz DSD512 (Il me sert d'ampli casque au boulot)
Avec une entrée USB, deux coax et une optique.
Il apporte en plus une entrée bluetooth 5.0 implémentant le protocole LDAC (quasi la qualité CD) et un ampli casque de qualité.
Testé sur ASR : Topping DX3 Pro+ Review (DAC & Headphone Amp)

Sinon, Topping et SMSL font des tas d'autres produits très recommandables.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 03 Déc 2022 8:45

Merci
Et que pensez vous du dac magic plus de chez Cambridge?
ludovic62

Message » 03 Déc 2022 9:09

Il est plus cher et moins performants que les DAC cités.

Test ASR : Review and Measurements of Cambridge DacMagic Plus
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 03 Déc 2022 12:55

D'accord je vous, peut être l'âge aussi ?

Envoyé de mon STK-LX1 en utilisant Tapatalk
ludovic62

Message » 11 Déc 2022 23:14

ludovic62 a écrit:bonjour à tous
je possède actuellement un pioneer N30 acheté en 2012
il fonctionne bin mais commence à montrer des limites je pense.........
j'ai recemment changer mon ampli ATOLL IN80SE par un couple atoll pr200se + AM100
le gap à été fulgurant sur les CD, vinyle, etc....mais minime sur le pioneer (un peu plus de présence et coffre)
je me demandé donc si mettre un bon dac aux fesses ne lui ferait pas de mal ou alors changer de lecteur réseau
ecoute 70% radio via vtuner, le reste fichier FLAC
merci

J'ai eu le N30, c'est très basique, y compris le dac je trouve.
Il faut voir quels sont les débits des radios écoutées, c'est du compressé et ça peut l'être beaucoup, du coup c'est sur les fichiers flac qu'il faut écouter une éventuelle différence.
Et mettre un très bon dac pour écouter des radios internet, faut vraiment qu'elles soient avec un super débit, c'est vraiment donner de la confiture aux cochons (donc je suggère de ne pas investir trop...).
A évaluer je pense d'abord quel serait l'usage en prenant un lecteur réseau plus récent: toujours radios internet? Du Dab+ dans votre région? Streaming par abonnement?
Tout ça pour savoir si ça vaudrait pas mieux le coup de passer directement à un streamer plus récent, donc le dac intégré sera meilleur que le n30. Si les besoins ne sont pas si élevés (si ça reste quasi comme avec le n30), une bonne occasion peut suffire s'il y a l'opportunité.

Les flacs, c'est sur clef usb, sur disque dur? Quelle quantité? Format cd ou supérieur (hires)?

Je viens de penser aussi que dans la revue des besoins et de l'existant, voir aussi si par hasard vous avez une smart tv qui pourrait servir à au moins une partie des besoins.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30

Message » 27 Déc 2022 13:11

J'ai acheté un DacMagic pour améliorer un terminal satellite que j'utilise pour la radio à la campagne.
J'ai eu la chance de le payer un bon prix (reconditionné neuf).
Je l'ai comparé à mon Adio Note Dac 1 et le résultat m'a étonné. Je pensais que la différence serait bien plus grande. Alors, certes la scène est un peu plus étriquée, on a une impression de raideur mais cela n'est pas flagrant. Donc en occasion (on en voit à 100 €) , ça me paraît vraiment intéressant
PVillemin

Inscription Forum: 06 Avr 2021 21:43

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message