Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, duf666, Gandalf2003, Gort'h, hector34, MB-Premier, RAINBOW, serenade, smeagol, yardbird et 497 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CAMBRIDGE 551R

Message » 17 Oct 2022 8:38

Bonjour,
Le passage au fw 3.0 a été fait sous garantie en 2016, c'est vieux... Je n'ai pas souvenir de ce problème de silence :hehe:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 17 Oct 2022 17:04

CalouD: Salut.
Bonjour.
S'il vous plaît, permettez-moi une autre question.
Je veux prendre une bonne décision concernant une éventuelle mise à niveau vers la v.3.0.
Je ne veux pas avoir d'autres problèmes après la mise à jour.
Avez-vous des problèmes AVR après la mise à jour vers la v3.0 que vous n'aviez pas avant la mise à jour ?
Merci pour votre réponse.
PiriII
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Sep 2022 20:12
  • offline

Message » 17 Oct 2022 17:09

Erreur : Silent Streaming est bien décrit à: https://videogameperfection.com/2013/10 ... -reviewed/
PiriII
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Sep 2022 20:12
  • offline

Message » 18 Oct 2022 8:41

Bonjour,
MAJ vers 3.0 par PPL Audio a permis de retrouver la bonne latéralisation en HDMI Stéréo.
Pour le reste je n'ai rien observé de particulier.
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 06 Nov 2022 1:40

Niconinho, captain:
Bonjour,
Sur le 551R V2, l'USB de type B est destiné à la mise à niveau du micrologiciel.
Cambridge Audio m'a envoyé un fichier de mise à jour (AVR551v2_V30.rar) avec l'extension bin. Je veux mettre à jour de v.2.7E à v.3.0. Savez-vous comment mettre à jour le firmware, étape par étape? Je serais très reconnaissant de votre expérience pratique.
Merci pour votre réponse.
PiriII
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Sep 2022 20:12
  • offline

Message » 09 Nov 2022 3:26

Salut.
J'ai mis à jour vers v.3.0E.
La mise à jour comprend :
1) Collision fixe avec 851A RC,
2) Échange de canal HDMI PCM L/R fixe.
L'effet du "Silence Streaming" n'a pas été supprimé par la mise à jour.
Vše ostatní funguje dobře, včetně ARC.
PiriII
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Sep 2022 20:12
  • offline

Message » 31 Déc 2022 12:51

Bonjour à tous,

heureux possesseur d'un cambridge 540r v2 qui m'a donné entière satisfaction, je l'ai revendu il y a environs 10 ans pour passer sur son successeur le 551r (pas la v2, il n'y a qu'un HDMI out sur celui-là).

Il 'a donné 10 ans de bonheur en l'utilisant sur la sotie HDMI d'un PC home cinema, mais j'ai un gros souci depuis quelques jours, la carte HDMI semble ne plus fonctionner.
Il s'allume parfaitement, je peux sélectionner tous les modes de réglages avec la télécommande ou par les boutons de façade, mais n'y a plus aucun son qui sort de l'ampli, le logo HDMI clignote et l'ampli ne reçoit plus aucun signal. Je n'ai pas testé les entrés analogiques, je n'ai pas le matériel pour faire cela.

J'ai essayé d'accéder à l'OSD en branchant la sortie HDMI de l'ampli sur ma tv, rien ne s'affiche non plus alors que l'écran de l'ampli fait bien apparaitre le logo OSD et en appuyant un peu au hasard sur les boutons de la télécommande, j'ai réussi à faire sortir des sons de test sur les enceintes mais à l'aveugle, le problème ne vient donc pas de là, mais vraiment du signal qui n'est plus récupéré par l'ampli...

J'ai essayé de passer par les entrées et sortie HDMI de l'ampli pour tout faire transiter par l'ampli (image et son) et rien n'arrive à la tv non plus.

J'ai également testé les sorties HDMI de ma carte graphique pour être certain que tout fonctionne de ce côté là et tout marche bien j'arrive à envoyer le son directement sur les enceintes intégrées à ma tv.

C'est ce qui me fait penser à une panne généralisée de la carte HDMI, ou un problème d'alimentation de celle-ci.

J'ai essayé de démonter le boitier, pour voir s'il y avait un problème tout de suite visible (câble cassé ou débranché, ou un condensateur explosé) mais rien de visible et n'étant pas électricien, je n'ai pas de matériel pour tester quoi que ce soit (ampèremètre ou autres).

Auriez-vous une idée de ce que je pourrais regarder avec mes petites connaissances pour trouver l'origine de la panne ou contacter le SAV de cambridge pour leur renvoyer l'ampli ou c'est peine perdue ?

Dans tous les cas je suis quand même un peu étonné qu'un tel matériel puisse tomber en panne au bout de "seulement" 10 ans d'utilisation, pas intensive qui plus est. A l'époque je l'avais acheté neuf.

Merci d'avance de vos réponses !
come2me
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 13:48
  • offline

Message » 18 Déc 2023 10:53

Bonjour à tous,
Possesseur d'un Azur 551R depuis fin 2011, hier en l'allumant --> plus de son qui sort par mes enceintes :o
J'ai testé différentes sources numériques / analogiques et vraiment aucun son.
Je l'ai démonté pour voir si un composant avant gonflé mais je ne remarque rien de particulier :(
Avez-vous des conseils à m'apporter svp?
J'espérais que mon ampli tienne plus qu'une douzaine d'années...
Merci à ceux qui m'orienteront :wink:

Edit: En regardant mieux, je viens de voir que deux grosses capas 10000µF avaient fuit et aussi une plus petite de 1000µF... Bon je vais essayer de les trouver pour les remplacer...
TroisSix
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Déc 2007 15:34
  • offline

Message » 18 Déc 2023 14:19

TroisSix a écrit:Bonjour à tous,
Possesseur d'un Azur 551R depuis fin 2011, hier en l'allumant --> plus de son qui sort par mes enceintes :o
J'ai testé différentes sources numériques / analogiques et vraiment aucun son.
Je l'ai démonté pour voir si un composant avant gonflé mais je ne remarque rien de particulier :(
Avez-vous des conseils à m'apporter svp?
J'espérais que mon ampli tienne plus qu'une douzaine d'années...
Merci à ceux qui m'orienteront :wink:

Edit: En regardant mieux, je viens de voir que deux grosses capas 10000µF avaient fuit et aussi une plus petite de 1000µF... Bon je vais essayer de les trouver pour les remplacer...


Bonjour,
j'ai eu le meme problème il y a 4 ans, j'avais changé les condensateurs d'origine (made in china, qualité médiocre) par des versions commandées sur un site de vente de composants électroniques 'PRO' (RSW oui Conrad) .
--voir mon post dans ce fil du 25 mars 2021
depuis zero problème !!

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 18 Déc 2023 21:56

Bonjour Olivier,

Oui j'avais bien vu ton message où tu parlais de changer des condos :bravo:

Sur mon 551R, j'en ai repéré "que" trois (2 x 10000uF et 1 de 1000uF), mais pas de 4700uF comme tu citais ou toute la liste.

En investissant dans cet ampli je ne m'attendais pas à devoir changer des composants au bout de si peu de temps :(
J'espère que ces remplacements seront suffisants, je vous tiens au courant.
TroisSix
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Déc 2007 15:34
  • offline

Message » 16 Jan 2024 17:52

TroisSix a écrit:Bonjour Olivier,

Oui j'avais bien vu ton message où tu parlais de changer des condos :bravo:

Sur mon 551R, j'en ai repéré "que" trois (2 x 10000uF et 1 de 1000uF), mais pas de 4700uF comme tu citais ou toute la liste.

En investissant dans cet ampli je ne m'attendais pas à devoir changer des composants au bout de si peu de temps :(
J'espère que ces remplacements seront suffisants, je vous tiens au courant.


bonjour,
nouveau problème avec les connexions HDMI, il faut attendre un temps "de chauffe" de plus en + important
ca a commencé par quelques secondes, la ben suis à plusieurs minutes...

l'affichage indique UNLOCK de manière répétitive et le sigle HDMI clignote, j4ai deux équipements connectés en HDMI. idem pour les deux.

Ca ressemble (encore !) à un problème d'alimentation, quelqu'un a-t-il eu ce genre de symptôme ?

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 16 Jan 2024 18:58

Oui absolument le son passe sur HDMI uniquement après une grosse demi-heure de fonctionnement.
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message