» 30 Oct 2025 11:50
Bonjour,
je confirme, les MC500 sont exceptionnels, je les utilisent en Bi-amplification sur des JBL 4343A, un sur chaque enceinte. Avant de trouver un deuxième 500 j'utilisais un MC7270 pour les voies hautes et cela fonctionnait très bien aussi.
Sinon quand chaque enceintes a le même ampli c'est beaucoup plus facile à régler.
Pour les prix, le premier je l'ai trouvé en France en ayant fait la moitié du chemin (300km) en 2013, je l'avais payé 4300€ sans l'emballage. J'ai du par la suite le démonter presque entièrement pour remplacer les ampoules mortes par des Leds, gros boulot pour atteindre le circuit imprimé sur lequel est soudé l'éclairage des vu-mètres.
J'ai le deuxième depuis 3ans, je l'ai trouvé en Allemagne pour 5600€ port comprit (160€ UPS). C'était le premier propriétaire, il avait le double carton, la notice et la garantie d'origine. Il avait fait changer les ampoules des vu-mètres, je crois que celles de la façade sont mortes mais j'ai la flemme de le démonter même si j'ai tout ce qu'il faut pour changer toutes les ampoules par des Leds.
J'ai trouvé beaucoup de choses en Allemagne, évidemment il faut une certaine dose de confiance pour faire le virement et attendre que l'appareil arrive. C'est ainsi que j'ai payé 5500€ mon C52 alors qu'il était encore vendu 11000€ à Paris (le C53 n'était pas encore sorti), il avait juste 2 petites Leds de la façade qui ne fonctionnaient plus mais il avait été contrôlé (facture) et tout fonctionnait très bien. Je l'avais acheté en connaissance de cause. Ils avaient un problème d'approvisionnement pour les Leds mais ils m'avaient promis de me les envoyer. Je les ai reçues (toutes celles de la façade) 3 mois après, elles sont minuscules et toujours dans l'enveloppe de réception.
J'avais aussi trouvé un D150 avec un petit souci sur une prise vite réglé (commande de la pièce, un tournevis et un fer à souder), moitié prix.
Un tuner Accuphase T-109V, un tuner Yamaha CT-7000 toujours sans aucun souci.
Les seules fois où je me suis fait rouler c'était en France, apparemment l'allemand est beaucoup plus fiable que le français même si j'ai déjà fait confiance en France.
Pour le premier MC500 le vendeur m'avait promis un super câble d'alimentation et comme par hasard il l'avait oublié mais en revanche il avait pensé à apporter un câble minable!!!
Voilà pour mon expérience, j'avoue que lorsque je vends ou achète un produit cher dans notre beau pays je préfère le contact direct.
Le bilan pour le sujet du site, si vous voyez un MC500 à vendre sautez dessus, il vous enterrera avant de donner des signes de fatigue.
Hélas, même si je peux paraitre un vieux crouton, je pense que la qualité de fabrication actuelle n'a rien à voir avec celle du passé. Un exemple: un frigo acheté dans les années 90 encastré cassé lors d'un déménagement, j'ai acheté le même, même marque même référence mais pas du tout le même au niveau de la qualité des matériaux!!! Mais je m'égare