Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: ROMU13 et 26 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Néophyte Aide choix barre de son

Message » 15 Jan 2023 17:48

Bonjour à tous et à toutes,

Après avoir lu pas mal de tests sur le net je nage toujours autant concernant le choix d'une barre de son pour remplacer l'audio d'origine de mon 65 pouces hi sense...

La tv est dans le salon salle à manger de 65m2 environ
Utilisation films (différents supports BD, TV, mkv), séries le tout en vo et éventuellement concerts.
Je recherche la puissance au vu de la pièce utilisée et aussi une excellente restitution sonore (concerts)
Je ne souhaite pas écouter de la musique via une barre de son, je préfère soit utiliser une enceinte bose soit un de mes amplis connecté au pc via un DAC

J'aime beaucoup les produits bose problème apparemment c'est très cher pour ce que c'est, vendu sans caisson, ne supporte pas tous les formats et limité niveau connectique.

Dans l'absolu je préférerai si possible acheter un modèle d'occasion qui a fait ses preuves sinon un modèle actuel de milieu de gamme

J'avais repéré deux trois références dont du yamaha, sony (mais modèles plus forcément dispos) en récent la sonos arc la bose soundbar 500 et 700 ainsi que JBL avec la 5.0 et la 3.0 si je ne dis pas de bêtise.
Je visais aussi un modèle assez large pour la mettre en dessous de l'écran, la place sur le meuble étant prise par une platine vinyle...

Niveau budget je pensais mettre entre 300 et 500€ max
Merci d'avance à ceux qui répondront et bon dimanche :bravo:
lagaffe59

Inscription Forum: 13 Juin 2009 10:59

Message » 17 Jan 2023 11:00

UP
lagaffe59

Message » 18 Jan 2023 14:04

SIDE
lagaffe59