Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Le Problème à trois corps (The Three-Body Problem, 2023)

Message » 18 Jan 2023 18:29

La série TV arrive…
… ou peut-être devrais-je dire : les séries TV arrivent, ou du moins la série chinoise
… en 30 épisodes !
… pour le premier livre  !
… et tout arrive (presque) d’un coup  !

D’après ce que j’ai pu trouver sur IMDb, il y a une seconde série qui arrive cette année, beaucoup plus occidentale, et en seulement 8 épisodes.

Cette série chinoise semble bien accueillie, et — ô joie du communisme — on dirait qu’elle est accessible gratuitement ici ou là en toute légalité. Notamment sur la chaîne YouTube WeTV English avec des sous-titres américains.

Une review des 4 premiers épisodes sur la chaîne de Quinn Streams, qui par ailleurs parle de sujets qu’on aime bien. Sa chaîne mérite bien une visite.

Bande annonce Épisode 1, (garantie sans spoiler) :

Pyjam

Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27

Message » 19 Jan 2023 11:25

Pyjam a écrit:La série TV arrive…
… ou peut-être devrais-je dire : les séries TV arrivent, ou du moins la série chinoise
… en 30 épisodes !
… pour le premier livre  !
… et tout arrive (presque) d’un coup  !

D’après ce que j’ai pu trouver sur IMDb, il y a une seconde série qui arrive cette année, beaucoup plus occidentale, et en seulement 8 épisodes.

Cette série chinoise semble bien accueillie, et — ô joie du communisme — on dirait qu’elle est accessible gratuitement ici ou là en toute légalité. Notamment sur la chaîne YouTube WeTV English avec des sous-titres américains.

Une review des 4 premiers épisodes sur la chaîne de Quinn Streams, qui par ailleurs parle de sujets qu’on aime bien. Sa chaîne mérite bien une visite.

Bande annonce Épisode 1, (garantie sans spoiler) :

J'ai lu les bouquins intéressants. j'avais été surpris qu'il évoque aussi librement une période sombre chinoise : la révolution culturelle (c'est un peu le thème de l'extrait d'ailleurs) . Cette trilogie est interessante et devrait faire un bon sujet de série.
Powerdoc

Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05

Message » 19 Jan 2023 11:58

J’ai moi aussi lu la trilogie de romans de Liu Cixin à l’origine de ces séries. Je me suis régalé. Elle contient des idées très intéressantes.

D’après le commentaire de Quinn — dont la chaîne principale est Quinn's Ideas (et non pas le lien que j’ai donné hier), une chaîne intéressante pour les amateurs de littérature de science-fiction —, certains passages du livre très critiques envers le système sont censurés dans la version chinoise.

J’ai regardé le 1ᵉʳ épisode hier soir. Je ne m’étonne plus que ça dure 20 heures (30×40 minutes) pour le 1ᵉʳ livre. C’est tout de même bien lent, et fort différent du rythme et de la mise en scène des séries US. Je ne sais pas si je vais regarder 20 heures d’une histoire que je connais déjà. L’avenir le dira.

Je ne suis pas certain n’ont plus que les 30 épisodes seront dispo sur WeTV English. Cela dit, pas besoin de chercher bien loin pour trouver les épisodes suivants, y compris sur des chaînes YT de WeTV pour d’autres langues.
Pyjam

Message » 19 Jan 2023 12:04

Jumper

Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24

Message » 19 Jan 2023 12:16

Le sujet dont tu parles se trouve dans la section Art & Littérature.
Pyjam

Message » 19 Jan 2023 13:52

J'ai bien aimé les livres. Pour nous c'est foutu, on a déjà envoyé Pionner et Voyager faire coucou :ane:
lacrapul

Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38

Message » 23 Jan 2023 14:40

J'ai vraiment pas accroché au bouquin. Je me suis forcé jusqu'à la moitié et j'ai arrete.
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 23 Jan 2023 15:24

Pareil, j'ai fini le premier tome et j'ai pas continué. L'idée de la civilisation extra-terrestre était intéressante et très imaginative, mais j'ai trouvé que l'histoire n'avait absolument aucun sens

Quand on a la technologie pour parcourir plusieurs années lumières et qu'on sait survivre aux pires éléments naturels, pourquoi se faire ch... à vouloir envahir une planète déjà habitée alors qu'il doit y en avoir des millions qui n'attendent que ça :roll:
Dernière édition par Mr Eric le 23 Jan 2023 16:49, édité 1 fois.
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 23 Jan 2023 16:44

Parce qu’on a les plus belles filles. :wink:

Le plus intéressant dans cette trilogie, ce sont les idées exposées dans les deux livres suivants.
Pyjam

Message » 24 Jan 2023 14:12

Pyjam a écrit:Parce qu’on a les plus belles filles. :wink:

Le plus intéressant dans cette trilogie, ce sont les idées exposées dans les deux livres suivants.

Exact, le meilleur de la trilogie n'est pas le 1er tome :mdr:
lacrapul

Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38

Message » 24 Jan 2023 17:58

Mr Eric a écrit:Pareil, j'ai fini le premier tome et j'ai pas continué. L'idée de la civilisation extra-terrestre était intéressante et très imaginative, mais j'ai trouvé que l'histoire n'avait absolument aucun sens

Quand on a la technologie pour parcourir plusieurs années lumières et qu'on sait survivre aux pires éléments naturels, pourquoi se faire ch... à vouloir envahir une planète déjà habitée alors qu'il doit y en avoir des millions qui n'attendent que ça :roll:

4 années lumière, a l'échelle de la galaxie, c'est très proche. Il n' y a pas de millions de planètes habitables disponibles en proche périphérie.
Powerdoc

Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05

Message » 24 Jan 2023 18:10

Il y a des étoiles plus proches que la nôtre depuis α du Centaure mais aucune n’est une étoile de classe G.
Pyjam

Message » 27 Jan 2023 10:49

Pyjam a écrit:Il y a des étoiles plus proches que la nôtre depuis α du Centaure mais aucune n’est une étoile de classe G.

et surtout aucune qui ait crié son 06 :mdr:
perso, j'ai bcp aimé cette trilogie

merci pour le lien vers la serie chinoise, j'ai pu voir les 8 premiers episodes, les suivants sont reserves aux abonnés (ou pas encore traduit?)
oldboyzz

Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30

Message » 07 Mar 2023 18:23

la série version occidentale sera sur Netflix et produite par l'équipe qui a fait Game of thrones. En théorie pour 2023, le projet a démarré en 2020 : https://www.polygon.com/2020/9/1/214100 ... an-johnson
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Retourner vers Séries