Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, EGA63, kaligula747, Ofischer, Sergiot92, zianib2000 et 303 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli mixte Focal Aria 936

Message » 03 Fév 2023 13:42

Bonjour,

Je viens à peine de rentrer dans le monde de la Hifi et du Home cinéma et déjà tout se bouscule dans ma tête.
Après pas mal de recherche j'ai choisis comme premières enceintes des Focal Aria 926. Peu avant l'achat je suis tombé sur une promo de 45% sur les 936 ! Pour si peu d'écart j'ai sauté sur l'occasion de prendre ce modèle supérieur.

Les enceintes commandées, je suis maintenant en attente de réception. Il me reste une chose à choisir et c'est là mon gros dilemme, l'ampli....

Voici la situation :
Je souhaiterais une utilisation mixte Hifi et TV (pas forcement Home Cinéma pour le moment).
Au niveau Hifi, je me doute fortement du futur bonheur que ça va être :)
Au niveau TV je ne sais vraiment quel sera le rendu que j'aurais une fois brancher sur ces deux monstres. Et c'est là ma grande question : Dois-je prendre un ampli typé Hifi avec possibilité de connexion HDMI comme le Denon DRA-800H ? ou aller plutôt vers une ampli HC tel que le Denon AVR-X1700H ?
Je ne sais pas aujourd'hui si 2 grosses colonnes me suffiront pour la TV ou si au contraire je vais ressentir un grand manque et vouloir dans les années à venir combler avec une paire Aria 906 et la Aria CC900.
Ce qui me gène c'est de devoir faire un choix aujourd'hui et donc un achat sans connaitre à l'avance le résultat.

Au niveau Hifi, je serais sur du streaming Qobuz / Deezer , avec investissement dans un ou deux d'une platine.

Le choix de la marque Denon est arbitraire, il me fallait une base pour commencer.
Je ne suis pas contre l'achat d'un ampli sans connexion réseau couplé à un lecteur réseau pour le streaming audio.

J'espère avoir été suffisament claire et compréhensible et que mon post a bien été mis au bon endroit.

Je vous remercie par avance pour vos futurs réponses :)
Aarcaed
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Fév 2023 12:47
  • offline

Message » 03 Fév 2023 16:51

bonjour
la particularité des 936, dont il faut tenir compte, est qu' elles ont une impédance mini de 2.8ohms
cela veut dire qu il leur faudra un ampli avec de bonnes capacités en courant si tu veux un peu les pousser et que le grave puisse suivre
les amplis que tu cites me semblent un peu justes, perso je choisirais au minimum un Denon 3700
tu peux aussi par exemple acheter d' occaz un ampli HC pas très cher ( l' intérêt étant double : des entrées HDMI et une calibration acoustique genre Audissey qui linéarisera le grave des 936 dans ta pièce ) et lui adjoindre un ampli de puissance connu pour ses capacités en courant , ex celui-ci
rha61
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 04 Fév 2023 14:07

Merci pour ta réponse.

Donc je peux cumuler à la fois un ampli HC, que le X3700 et un ampli de puissance ?
L'intérêt de la proposition d'un ampli HC plutôt que Hifi, c'est qu'il est évolutif (possibilité de rajouter des enceintes supplementaires plus tard) mais côte justement Hifi en stéréo et son TV en stéréo est ce que le rendu sera bon ?
Aarcaed
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Fév 2023 12:47
  • offline

Message » 04 Fév 2023 19:17

oui , il y a une sortie sur les amplis HC ( pre out ) et tu peux y mettre un ampli de puissance destiné aux 2 enceintes principales
Ceci étant, peut-être qu' avec le Denon 3600 ou 3700, tu n' auras pas besoin de ce rajout, cela dépendra notamment de tes habitudes d' écoute
rha61
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message