Je possède depuis un bon mois un bloc Onkyo PA-MC5501 (le bloc a 3 ans) , couplé a un preampli RZ5100. Ce nouveau matériel a remplacé un bloc PA-MC5500 et pré 5509.
Le bloc est raccordé sur la prise hight current d’un belkin pf50. Lors du premier allumage , le bloc a commencé sa procédure d’allumage puis c’est mis en sécurité. Je l’ai débranché, rebranché et tout est reparti normalement. Il m’a refait ça 2/3 fois en 15 jours. J’ai donc décidé de brancher le bloc sur une autre prise , sans passer par le belkin. Le problème n’est pas réapparu durant 15 jours. ( chose surprenante sachant que mon ancien bloc a fonctionné sans soucis durant plusieurs années en étant branché sur le belkin)
La semaine dernière , j’ai voulu ajouter des enceintes atmos. J’ai donc fait mes branchements, et voulu rebrancher le bloc sur le belkin (le belkin est quand même là pour protéger le matériel). Au moment de l’allumer , il a commencé sa procédure de démarrage et s’est coupé en faisant un claque dans mes enceintes.
Je l’ai débranché pendant plus d’une heure (comme indiqué sur la notice) et rebranché et celui-ci ne fonctionne toujours pas. Le témoin en façade s’allume une fois puis s’éteint et plus rien.

J’ai vérifié tous les fusibles a l’intérieur , tout est OK.
L’un d’entre vous a t’il rencontré un problème similaire ?
Il y a t’il une procédure particulière quand le bloc se met en sécurité ?
Help, que dois-je faire ?