Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 25 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Onkyo PA-MC5501 ampli HC 9 canaux

Message » 09 Jan 2023 20:19

Bonjour ,
Je possède depuis un bon mois un bloc Onkyo PA-MC5501 (le bloc a 3 ans) , couplé a un preampli RZ5100. Ce nouveau matériel a remplacé un bloc PA-MC5500 et pré 5509.
Le bloc est raccordé sur la prise hight current d’un belkin pf50. Lors du premier allumage , le bloc a commencé sa procédure d’allumage puis c’est mis en sécurité. Je l’ai débranché, rebranché et tout est reparti normalement. Il m’a refait ça 2/3 fois en 15 jours. J’ai donc décidé de brancher le bloc sur une autre prise , sans passer par le belkin. Le problème n’est pas réapparu durant 15 jours. ( chose surprenante sachant que mon ancien bloc a fonctionné sans soucis durant plusieurs années en étant branché sur le belkin)
La semaine dernière , j’ai voulu ajouter des enceintes atmos. J’ai donc fait mes branchements, et voulu rebrancher le bloc sur le belkin (le belkin est quand même là pour protéger le matériel). Au moment de l’allumer , il a commencé sa procédure de démarrage et s’est coupé en faisant un claque dans mes enceintes.
Je l’ai débranché pendant plus d’une heure (comme indiqué sur la notice) et rebranché et celui-ci ne fonctionne toujours pas. Le témoin en façade s’allume une fois puis s’éteint et plus rien. :(
J’ai vérifié tous les fusibles a l’intérieur , tout est OK.
L’un d’entre vous a t’il rencontré un problème similaire ?
Il y a t’il une procédure particulière quand le bloc se met en sécurité ?
Help, que dois-je faire ?
flozelarm
 
Messages: 261
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:39
  • offline

Message » 10 Jan 2023 12:46

Bonjour,

Une fois que tu auras vérifié, que branché directement sur une prise électrique - donc hors tout "traitement" Belkin - ton 5501 continue à se mettre en protection, c'est que le souci est interne au 5501 et il te faudra l'envoyer en SAV.

Sachant il est possible qu'il s'agit d'un "simple" souci de relai interne défaillant et qu'il faut remplacer.

Bon courage à toi,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Jan 2023 13:54

Merci Hugo pour ta repose.
Malheureusement, j’ai essayé et le problème est toujours le même.
Ça sent le SAV :(
Sinon autre petite question :
Je possède 7 enceintes jamo D500 , sur le bloc , tu sélectionnes le commutateur choix impédance sur 4 ohms ou 6 ohms ?
Merci
flozelarm
 
Messages: 261
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:39
  • offline

Message » 10 Jan 2023 14:51

Les Jamo ont une Impédance de 4 ohms donc tu sélectionne 4 ohms ..
cl
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 10 Jan 2023 14:58

Quand il refonctionnera , enfin j’espère…
Encore un grand merci pour tes réponses
flozelarm
 
Messages: 261
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:39
  • offline

Message » 06 Fév 2023 14:39

Bonjour,
Je rebondis sur le sujet initial du PA MC5501: je suis à la recherche de cette perle et ce n'est pas facile d'en trouver. En lisant toutes les pages du post, je comprends donc que le 5501 a eu un prédécesseur, le 5500.
Pouvez vous me dire quelles sont les différences entre les deux? j'ai regardé sur le web et rien de flagrant ne saute aux yeux.

En cherchant, j'ai trouvé aussi qu'il y avait un modèle très proche chez INTEGRA: le DTA 70.1.
Celui ci est il l'équivalent du 5501? ou du 5500?
Ou s'agit il d'une autre version, avec des différences "importantes"?

Merci d'avance pour votre partage de connaissance.
Pierre S64
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Fév 2023 10:41
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message