Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Peindre une toile de vidéoprojecteur basic avec une peinture

Message » 08 Fév 2023 10:27

Bonjour,

J'ai une toile de projecteur CELEXON Manuel Basic acheté 130€

Je souhaiterais la changer, mais je vois que dans la gamme des Manuel je ne trouve ni toile technique ni toile tensionné (encore moins les 2 en même temps).

Je pense donc mettre de l'argent de côté et dans 1 an m'acheter une automatique, mais en attendant, je réfléchis à peindre ma toile avec une peinture de contraste pour plus ou moins me faire une idée du rendu "technique" avec ma configuration, salle, projecteur.

Bonne idée ou mauvaise idée ? En sachant que ma toile sera jettée de toute façon lors du changement car elle condolle

J'ai un projecteur Epson TW-7000

bien à vous
opala
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Jan 2022 11:13
  • offline

Message » 09 Fév 2023 10:30

Je suis pas certain que ta toile soit un bon support pour recevoir de la peinture. Toutefois, certains l'ont déjà fait à la bombe notamment. il te faut dérouler l'écran bien à plat, protéger les parties à ne pas peindre et surtout ne pas mettre trop de peinture. Je ne suis pas convaincu du rendu que ça aura, car il y aura forcément des endroit plus ou moins peints. Par ailleurs, lors de l'enroulage de l'écran s'il y a trop de peinture, elle va fatalement craqueler.
Je pense pour ma part que c'est dépenser du temps et de l'argent pour un résulta qui risque de ne pas être très satisfaisant..
Terrafos
 
Messages: 122
Inscription Forum: 06 Déc 2007 20:31
  • offline

Message » 12 Fév 2023 11:00

Réponse : Clairement une mauvaise idée.
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message