Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Quel tv 65 pouces google?

Message » 23 Jan 2023 18:56

Bonjour à tous,

Je n'ai pas suivi vraiment les innovations ni les contraintes des télévisions ces dernières années et je suis donc un peu perdu pour une recherche pour mes parents.

Je vise un 65" Dans une utilisation principalement youtube (d'où le systeme google pour faire des recherches avec la voix). Et un peu de télé classique ou de sport.
J'ai un 58gx800 de Panasonic et l'image est satisfaisante pour mes parents.
La tv sera placé dans un salon tres lumineux. J'ai cru comprendre qu'il faut plutot du led que de l'oled.
La partie son n'est pas tres importante mais il me faut une sortie numerique pour relier au dac et enceintes.
J'avoue que j'ai un faible pour pana etant passé par un plasma pana avant d'avoir le gx800.

Dans l'entrée de gamme pana j'ai identifié les gammes lx660, lx700 et lx800. Je n'arrive pas trop à voir les differences entres ces différentes gammes.
Pour la qualité d'image, sony ressort également souvent mais je connais pas trop. De même, je ne connais pas trop les gammes d'lg et samsungs et encore moins tcl.

J'ai tendance à ne pas aimer samsung et les couleurs flashy de leur tv meme regles. Mais ca date de l 'epoque de mon plasma soit une douzaine d'années.

Que pourriez vous donc me conseiller comme meilleur rapport qualité-prix autour de 1000€ ou en dessous?

Merci pour votre aide.
Bonne fin de journée,

Bruno
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 23 Jan 2023 19:46

meno a écrit:Bonjour à tous,

Je n'ai pas suivi vraiment les innovations ni les contraintes des télévisions ces dernières années et je suis donc un peu perdu pour une recherche pour mes parents.

Je vise un 65" Dans une utilisation principalement youtube (d'où le systeme google pour faire des recherches avec la voix). Et un peu de télé classique ou de sport.
J'ai un 58gx800 de Panasonic et l'image est satisfaisante pour mes parents.
La tv sera placé dans un salon tres lumineux. J'ai cru comprendre qu'il faut plutot du led que de l'oled.
La partie son n'est pas tres importante mais il me faut une sortie numerique pour relier au dac et enceintes.
J'avoue que j'ai un faible pour pana etant passé par un plasma pana avant d'avoir le gx800.

Dans l'entrée de gamme pana j'ai identifié les gammes lx660, lx700 et lx800. Je n'arrive pas trop à voir les differences entres ces différentes gammes.
Pour la qualité d'image, sony ressort également souvent mais je connais pas trop. De même, je ne connais pas trop les gammes d'lg et samsungs et encore moins tcl.

J'ai tendance à ne pas aimer samsung et les couleurs flashy de leur tv meme regles. Mais ca date de l 'epoque de mon plasma soit une douzaine d'années.

Que pourriez vous donc me conseiller comme meilleur rapport qualité-prix autour de 1000€ ou en dessous?

Merci pour votre aide.
Bonne fin de journée,

Bruno


Bonsoir ,
Pour 1000€ en 65 pouces il n'y a plus que le PHILIPS 65PUS8897 d'acceptable...
Panasonic , c'est cuit ..
Sinon c'est de 1249 à 1282€ pour Samsung 65Qned87 et Sony 65X94K...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... ED876QB=on
sportifs4
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 23 Jan 2023 22:12

Merci pour le retour,

C'est vrai que je n'ai pas cité philips. Je vais donc jeter un oeil aux modèles proposés.

Merci bien,

Bruno
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 17 Fév 2023 20:13

Bonjour,

Suite à discussion et modification de l'emplacement de la TV, mes parents sont prêt à investir sur une TV Oled de 65". Mais que penser de l'utilisation d'une TV oled avec de la lumière?? Je m'orienterai naturellement vers panasonic qui est réputé pour ces écrans OLED et donc un LZ1500. Est ce que vous voyez d'autres choix à investiguer ou plus judicieux?
Par ailleurs est ce que sur un systeme google tv ou my homescreen 7 de panasonic il est possible de supprimer la pub sur youtube comme on peut le faire depuis un pc avec Adblock?

Merci pour votre aide et vos retours,

Meno
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 18 Fév 2023 10:34

meno a écrit:Bonjour,

Suite à discussion et modification de l'emplacement de la TV, mes parents sont prêt à investir sur une TV Oled de 65". Mais que penser de l'utilisation d'une TV oled avec de la lumière?? Je m'orienterai naturellement vers panasonic qui est réputé pour ces écrans OLED et donc un LZ1500. Est ce que vous voyez d'autres choix à investiguer ou plus judicieux?
Par ailleurs est ce que sur un systeme google tv ou my homescreen 7 de panasonic il est possible de supprimer la pub sur youtube comme on peut le faire depuis un pc avec Adblock?

Merci pour votre aide et vos retours,

Meno


Il n'y a aucune publicité sur Panasonic.!
Seulement certaines chaines TNT qui aimerait surveiller ce que tu préfères regarder , ce que tu peux bloquer dans le Menu---services..!
sportifs4
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 21 Fév 2023 20:34

sportifs4 a écrit:
meno a écrit:
Il n'y a aucune publicité sur Panasonic.!
Seulement certaines chaines TNT qui aimerait surveiller ce que tu préfères regarder , ce que tu peux bloquer dans le Menu---services..!


Merci pour cette réponse mais je pensais a la publicité sur les videos youtube. Est ce que ta reponse est toujours la même ?
J'ai un GX800 et c'est penible d'avoir la publicité en plein milieu d'une video de concert.. Surtout sur le son est généralement plus fort au moment de la publicité. Si la pub n'est qu'avant la vidéo c'est pas spécialement genant je trouve.

Bon l'autre methode c'est youtube premium..

Merci
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 21 Fév 2023 21:58

:-? Sur toutes les TV, si tu ne veux pas de pub sur "Youtube" il faut souscrire à l'abonnement "Premium" :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 22 Fév 2023 21:55

Merci Alfacris, c'est bien ce que je pensais.

Voyez vous un autre choix en rapport qualite prix oled mieux placé que le lz1500 autour de 2200€ en 65"?
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 22 Fév 2023 22:59

:-? Si tu n'est pas trop pressé...attends que les nouvelles gammes arrivent au printemps, et ton 65lz1500 devrait descendre entre 1700 et 1800€00....c'est comme celà que j'ai opéré l'année dernière pour mon 65jz1500 :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message