Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Demande conseils accrochage sur mur placo TV 98 pouces

Message » 17 Juil 2025 18:42

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une tv Tcl 98C89K donc en 98 pouces. Le poids de la tv est de 60kg sans le pied
Je souhaite accrocher la tv sur le mur du salon qui est en placo BA13
J'ai fais en sorte de repérer les rails du placo qui sont espacés tous les 60cm
J'ai pris un support tv de 80xm de long qui supporte une tv jusque 80kg
J'ai donc dans l'optique de faire tenir le support tv sur le mur en BA13 en mettant aux extrémités 4 fixations dans les rails du placo et 4 autres fixations directement dans le BA13. Pour les fixations dans le BA13 je vais utiliser des chevilles type Molly.
Ma demande concerne les fixations que je dois mettre dans les rails placo. D'après vous je mets également des chevilles type Molly ou alors j'utilise simplement des vis placo ?
Ensuite, pensez vous qu'avec ce genre de fixation, mon mur supportera facilement le poids de la tv de 60kg en faisant tenir cela et sur les rails placo et sur le placo ?
Merci de votre aide
ptidan31

Inscription Forum: 20 Nov 2013 20:33

Message » 17 Juil 2025 19:55

Hola

à ta place je prendrai pas le risque , belle tv neuve ; la posé délicatement sur un banc tv , pratique et simple ( pour les connections ) l accroche au mure c est dépassé ; trop de contraintes
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 17 Juil 2025 21:37

HADSIDI a écrit:Hola

à ta place je prendrai pas le risque , belle tv neuve ; la posé délicatement sur un banc tv , pratique et simple ( pour les connections ) l accroche au mure c est dépassé ; trop de contraintes

Merci pour vôtres conseil. Pourquoi dire que c'est dépassé d'accrocher la tv au mur ? J'ai un banc tv mais je ne souhaite pas la poser dessus et par goût je veux l'accrocher au mur en remplacement de celle que j'ai déjà mais en 55 pouces
ptidan31

Inscription Forum: 20 Nov 2013 20:33

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message