Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, j’aimerai avoir vos avis pour acheter ma barre de son pour une installation home cinéma.
J’ai un mini PC qui me sert de HTPC sous W11 et un vidéo projecteur Epson qui a 4 ans.
Le pc dispose d’une connectique classique (hdmi 2.0, mini DP, usb-c, usb 3.0) le vidéo-projecteur d’une entrée hdmi, une entrée hdmi Mhl et mini Jack audio
Afin de tirer le meilleur partie des différents formats audio, je suppose qu’il faut privilégier une connexion via hdmi. Je ne souhaite pas utiliser le Bluetooth en raison des problèmes de latence.
Cependant, mon VP ne disposant pas de hdmi Arc, je ne sais pas comment relier les 3 appareils.
J’ai du renoncer à une barre comme la devialet Dione vu le peux de connectique sur cette barre.
Je vous remercie de m’éclairer sur la connectique nécessaire sur ma future barre de son et la façon de relier le PC, le vidéo-projecteur et la barre de son.
|
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Discussions sur tous les types de barres de son.
connexion htpc vidéo-projecteur et barre de son
- Erik84
- Inscription Forum: 21 Fév 2023 14:29
Il faut relier tes sources a une barre de son ou un ampli et ensuite de la barre en hdmi vers projo. Par contre difficile de trouver des barres avec plus de 2 hdmi in et une hdmi out. Moi j ai un projo 4k epson 7000. Et une barre de son sony. Ca marche bien, mais ayant 4 sources, faut que je débranche derrière selon mes programmes, je vais peut-être acheter un boîtier multibranchement. Seule jbl 1300 propose 3 hdmi in et une out. À vérifier.
- gegeflipp75
- Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
Merci pour ta réponse gegeflipp75.
La vidéo traversera donc la barre pour finir dans le VP.
Tout se passe par les connecteurs hdmi classiques, rien à voir avec l'hdmi Arc ?
La vidéo traversera donc la barre pour finir dans le VP.
Tout se passe par les connecteurs hdmi classiques, rien à voir avec l'hdmi Arc ?
- Erik84
Si je comprends bien, étant néophyte , htpc vers barre de son en hdmi et sortie hdmi de la barre vers entrée hdmi du projo.
Généralement, la sortie de la barre est de l’hdmi Arc, pas de souci de transmission du signal pour l’entree du projo qui n’est pas Arc?
Généralement, la sortie de la barre est de l’hdmi Arc, pas de souci de transmission du signal pour l’entree du projo qui n’est pas Arc?
- Erik84
Oui et oui pas de pb avec l arc. Le problème les projecteurs n ont pas de hdmi arc, ils ne reçoivent que l image helas c est pas une tv lcd. Helas ça complique les branchements par rapport a une tv arc. Certains projos ont une sortie mini jack pour récupérer le son. Mais pas top. Vaut mieux tout brancher sur la barre de son et envoyer l image depuis la barre vers le projo.
- gegeflipp75
Parfait !!
Merci beaucoup pour tes explications gegeflipp75.
Du coup, je vais me diriger sans doute vers une barre qui possède au moins 2 entrées hdmi et une sortie hdmi arc, type Sony HTA ou Sennheiser si le budget suit...
C'est dommage qu'utiliser un projo limite nos choix de barre de son (exit sonos, bose, devialet) Mais je ne reviendrais pour rien sur une TV.
Merci encore.
Merci beaucoup pour tes explications gegeflipp75.
Du coup, je vais me diriger sans doute vers une barre qui possède au moins 2 entrées hdmi et une sortie hdmi arc, type Sony HTA ou Sennheiser si le budget suit...
C'est dommage qu'utiliser un projo limite nos choix de barre de son (exit sonos, bose, devialet) Mais je ne reviendrais pour rien sur une TV.
Merci encore.
- Erik84
Je crois que la jbl1300 a 3 entrées hdmi et une sortie hdmi out. Sonos et bose rendent impossible leur usage avec un projo, trop bête. Ps il existent des projos avec arc ou earc. Les ultras courtes focales et certains lg le 710 et 810, mais c est 2000e. C est quoi ton epson? Moi j ai un tw 7000 4k de chez epson et une barre sony.
- gegeflipp75
Mon projo est un TW5650.
Effectivement la connectique de la JBL1300 est fournie. En plus elle possède des surround détachables ce qui est pas mal par rapport aux contraintes de ma pièce. Mon salon fait 40m² avec un plafond cathédrale et un mur ouvert sur une autre pièce. Donc la solution des surround est intéressante pour une meilleur spatialisation.
Il y a aussi laSony HTA7000 mais barre seule....Sennheiser m'intéresse aussi, mais mettre 2000 euros dans une barre seule et risquer de ne pas profiter pleinement du son, ce serait ballot....Bref ma religion n'est pas faite.....je médite...

Effectivement la connectique de la JBL1300 est fournie. En plus elle possède des surround détachables ce qui est pas mal par rapport aux contraintes de ma pièce. Mon salon fait 40m² avec un plafond cathédrale et un mur ouvert sur une autre pièce. Donc la solution des surround est intéressante pour une meilleur spatialisation.
Il y a aussi laSony HTA7000 mais barre seule....Sennheiser m'intéresse aussi, mais mettre 2000 euros dans une barre seule et risquer de ne pas profiter pleinement du son, ce serait ballot....Bref ma religion n'est pas faite.....je médite...
- Erik84
En rapport qualité prix c est la Samsung la meilleure w990, avec ses satellites arrières atmos (lg 95 aussi) on la trouve souvent en promo. Sony Ç est top mais c est plus cher. Si tu as un gros salon, je sais pas si la jbl est puissante, vu la taille des enceintes arrières, le rendu doit etre moins bon. A tester. Ps l ambeo mini est intéressante si tu veux pas d arrières.
- gegeflipp75
|
10 messages
• Page 1 sur 1
|