Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GoodNoize, Totof64 et 22 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Optimisation de Siare CL 102

Message » 28 Fév 2023 10:12

Bonjour à tous

j'ai trouvé dans un Emmaus une paire de Siare CL 102 en très bon état pour un prix vraiment modique et j'ai lu un post de phil0044 le forum disant qu'il y avait matière à vraiment améliorer ces enceintes (en modifiant le filtre, etc). A priori ce dernier vient très peu sur le forum mais l'un de vous peut-il me renseigner sur le sujet (ou me mettre en contact avec lui, avec son accord bien sûr). Si certaines modifs sont à ma portée genre ajouter un cône d'évent, pour le reste j'avoue que je suis plutôt novice.

Merci à vous :)
Nicolas

Au passage si l'un des modos voulait bien supprimer le post identique que j'avais fait dans la rubrique Enceintes le 14 février (pas en DIY) je lui en serai reconnaissant. Merci.
nicolas_b
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Jan 2023 19:12
  • offline

Message » 01 Mar 2023 13:43

Bonjour

Dans l'absolu, d après mes souvenirs il n'avais donné aucune info sur ses modifs.

Apres je ne suis pas sure que cela soit rentable car les HP récent ont fait des progrès.
Et la caisse d'origine était bien maigre.

Sauf si c'est pour jouer et/ou apprendre comment fonctionne une enceinte mais cela risque de vous coutez cher avec des résultats mitigés.

Le mieux serait de prendre une rea existante sur le forum et de refaire tout le cheminement ( choix de hps, volume, filtre et mesures )
Et de comprendre le pourquoi du comment. c'est parfois un long parcours mais ont s'amuse.
Certain appel cela le DIY :D

O
coset78BB
 
Messages: 427
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:19
  • offline

Message » 07 Mar 2023 18:32

Merci pour ta réponse (et désolé de revenir aussi tard)
Je n'ai pas spécialement le désir de me lancer dans l'apprentissage de l'électronique audiophile. Non pas que ça ne m'intéresse pas mais j'ai d'autre centre d'intérêts. A force de courir plusieurs lièvres à la fois on finit par se disperser et on ne finit rien lol (enfin, c'est mon cas).
Ceci dit l'idée de prendre une réa existante peut effectivement être une solution sympa, je vais y réfléchir.
nicolas_b
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Jan 2023 19:12
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message