Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antiloop64, bon1410, Fragger91, loloko56, ozonestrike777, papounay, spitmk9, zeh et 75 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
171
33%
2. TV Android
93
18%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
8
2%
5. Apple TV
216
41%
6. PC / Mac
20
4%
 
Nombre total de votes : 526

myCanal toutes plateformes

Message » 07 Mar 2023 22:40

Si tu veux voir de la belle 4K native il faut regarder ce soir Chelsea - Dortmund ... et sans logo. :wink:
stef44
 
Messages: 490
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 08 Mar 2023 9:01

alors non merci pour le foot :mdr:
Jusque là le logo voulait dire qu'on avait un signal 4K native et sans le logo c'était un signal 1080p upscalé en 4K, cela a changé ?
portenawak
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Mar 2023 9:23

portenawak a écrit:alors non merci pour le foot :mdr:
Jusque là le logo voulait dire qu'on avait un signal 4K native et sans le logo c'était un signal 1080p upscalé en 4K, cela a changé ?

Oui, la présence du logo 4K incrusté dans la vidéo n'est plus systématique pour un signal 4K natif depuis au moins mi-2022.
st4rw4tcher
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 08 Mar 2023 22:58

Bonsoirs à tous,

Je suis devant Bayern - PSG

Le low latency ne marche pas sur l'Apple TV 4K ?

Je regarde le match sur Canal UHD, qui offre une magnifique qualité d'image sur ma TV LG G2 de 65 pouces. Par curiosité, j'ai essayé l'application "Canal" sur ma TV LG, mais Canal UHD ne cesse de bugguer toutes les deux secondes, bien que je sois connecté à la TV en Ethernet et que j'aie une fibre 2GB/S (Orange - Livebox 6). J'ai donc essayé Canal "normal" et j'ai remarqué un écart de décalage d'au moins 20 secondes avec l'Apple TV !

Je suppose donc que, même si l'option "streaming en temps réel" est activée sur l'Apple TV, elle ne fonctionne pas. Cependant, je ne sais pas pourquoi, mais la qualité d'image obtenue avec l'application TV LG est vraiment mauvaise,on dirais un vieux 720P :-?

En gros, j'ai le choix entre une image magnifique (avec l'Apple TV 4K) en 4K, mais avec un décalage de 20 secondes (ce qui est gênant lorsque je discute avec des amis en même temps) ou un décalage beaucoup plus proche de celui de la télévision par satellite en utilisant l'application de la TV LG, mais avec une qualité d'image médiocre. :roll:

Existe-t-il une solution pour obtenir Canal+ UHD avec un VRAI mode "low latency" ? Est-ce que la Shield le permet ?

Merci d'avance. :thks:
om_the_best_
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Aoû 2018 11:32
  • offline

Message » 09 Mar 2023 4:41

om_the_best_ a écrit:Bonsoirs à tous,

Je suis devant Bayern - PSG

Le low latency ne marche pas sur l'Apple TV 4K ?

Je regarde le match sur Canal UHD, qui offre une magnifique qualité d'image sur ma TV LG G2 de 65 pouces. Par curiosité, j'ai essayé l'application "Canal" sur ma TV LG, mais Canal UHD ne cesse de bugguer toutes les deux secondes, bien que je sois connecté à la TV en Ethernet et que j'aie une fibre 2GB/S (Orange - Livebox 6). J'ai donc essayé Canal "normal" et j'ai remarqué un écart de décalage d'au moins 20 secondes avec l'Apple TV !

Je suppose donc que, même si l'option "streaming en temps réel" est activée sur l'Apple TV, elle ne fonctionne pas. Cependant, je ne sais pas pourquoi, mais la qualité d'image obtenue avec l'application TV LG est vraiment mauvaise,on dirais un vieux 720P :-?

En gros, j'ai le choix entre une image magnifique (avec l'Apple TV 4K) en 4K, mais avec un décalage de 20 secondes (ce qui est gênant lorsque je discute avec des amis en même temps) ou un décalage beaucoup plus proche de celui de la télévision par satellite en utilisant l'application de la TV LG, mais avec une qualité d'image médiocre. :roll:

Existe-t-il une solution pour obtenir Canal+ UHD avec un VRAI mode "low latency" ? Est-ce que la Shield le permet ?

Merci d'avance. :thks:

Personnellement je n'ai aucun problème avec myCanal sur mon APTV 4k (2017) sur mes différents sites.
Les versions de myCanal sur ton TV LG et l'APTV sont différentes et s'exécutent sur des OS différents.

"J'ai donc essayé Canal "normal"" : qu'appelles-tu Canal normal ?

Le fait d'être en fibre n'est pas suffisamment déterminant parceque cela ne tient compte que d'une portion du réseau sur toute la route empruntée. La fibre chez l'abonné ne concerne dans ce cas que la portion du réseau entre le routeur de son domicile et le noeud de raccordement optique (NRO) de son FAI.
Pour juger de la bonne qualité de steaming sur Canal au moment où un problème apparaît il faut faire un test de débit de bout en bout à partir des serveurs OTT de Canal (cf. post plus haut).

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7726
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 09 Mar 2023 10:06

Moi non plus je n'ai pas de problème sur l'Apple TV, mais je parle du Low Latency, les soirs de match par exemple, et sur l'Apple TV y'as un décalage de 20-25sec par rapport a MyCanal sur le PC ou sur la TV LG directement :bravo:

Quand je dis " Canal + normal " je parle de la chaine en 1080P et non en UHD :thks:
om_the_best_
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Aoû 2018 11:32
  • offline

Message » 09 Mar 2023 10:27

om_the_best_ a écrit:Bonsoirs à tous,

Je suis devant Bayern - PSG

Le low latency ne marche pas sur l'Apple TV 4K ?

Je regarde le match sur Canal UHD, qui offre une magnifique qualité d'image sur ma TV LG G2 de 65 pouces. Par curiosité, j'ai essayé l'application "Canal" sur ma TV LG, mais Canal UHD ne cesse de bugguer toutes les deux secondes, bien que je sois connecté à la TV en Ethernet et que j'aie une fibre 2GB/S (Orange - Livebox 6). J'ai donc essayé Canal "normal" et j'ai remarqué un écart de décalage d'au moins 20 secondes avec l'Apple TV !

Je suppose donc que, même si l'option "streaming en temps réel" est activée sur l'Apple TV, elle ne fonctionne pas. Cependant, je ne sais pas pourquoi, mais la qualité d'image obtenue avec l'application TV LG est vraiment mauvaise,on dirais un vieux 720P :-?

En gros, j'ai le choix entre une image magnifique (avec l'Apple TV 4K) en 4K, mais avec un décalage de 20 secondes (ce qui est gênant lorsque je discute avec des amis en même temps) ou un décalage beaucoup plus proche de celui de la télévision par satellite en utilisant l'application de la TV LG, mais avec une qualité d'image médiocre. :roll:

Existe-t-il une solution pour obtenir Canal+ UHD avec un VRAI mode "low latency" ? Est-ce que la Shield le permet ?

Merci d'avance. :thks:

Un peu plus d'info sur le low latency :
https://assistance.canalplus.com/questi ... l-ios-tvos
Je n'ai jamais vraiment réussi à le voir à l'oeuvre aussi bien sur AppleTV que sur ShieldTV. Comme en plus il peut poser des problèmes avec d'autres fonctions de mycanal (le start-over), je ne l'utilise jamais ...
Pour les TV LG il semble y avoir des problèmes actuellement :
https://assistance.canalplus.com/questi ... hernet-1gb
stef44
 
Messages: 490
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 09 Mar 2023 10:46

Merci pour le lien, je ne savais pas que le problème de Canal UHD qui freeze sur TV LG avais été signalé ! :bravo:
om_the_best_
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Aoû 2018 11:32
  • offline

Message » 09 Mar 2023 23:39

om_the_best_ a écrit:Moi non plus je n'ai pas de problème sur l'Apple TV, mais je parle du Low Latency, les soirs de match par exemple, et sur l'Apple TV y'as un décalage de 20-25sec par rapport a MyCanal sur le PC ou sur la TV LG directement :bravo:

Quand je dis " Canal + normal " je parle de la chaine en 1080P et non en UHD :thks:


Le "Low Latency" sur des flux HLS dont les segments font 6s ne peut pas être tout à fait identique au "Low Latency" sur des flux DASH dont les segments font 2s.

AppleTV 4K
Tu avais bien activé la fonction "Low Latency" dans l'application myCANAL sur ton AppleTV 4K ?

TV LG
Est-ce que la qualité d'image de CANAL+ UHD sur ta TV LG s'améliore quand tu désactives l'option "Low Latency" ?
st4rw4tcher
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 10 Mar 2023 14:18

st4rw4tcher a écrit:
om_the_best_ a écrit:Moi non plus je n'ai pas de problème sur l'Apple TV, mais je parle du Low Latency, les soirs de match par exemple, et sur l'Apple TV y'as un décalage de 20-25sec par rapport a MyCanal sur le PC ou sur la TV LG directement :bravo:

Quand je dis " Canal + normal " je parle de la chaine en 1080P et non en UHD :thks:


Le "Low Latency" sur des flux HLS dont les segments font 6s ne peut pas être tout à fait identique au "Low Latency" sur des flux DASH dont les segments font 2s.

AppleTV 4K
Tu avais bien activé la fonction "Low Latency" dans l'application myCANAL sur ton AppleTV 4K ?

TV LG
Est-ce que la qualité d'image de CANAL+ UHD sur ta TV LG s'améliore quand tu désactives l'option "Low Latency" ?


Oui l'option étais bien activé dans l'application myCANAL sur L'AppleTV 4K ?

Et sur l'application Canal de LG, on ne peut pas activé ou désactivé le Low Latency, il est activé de base, car en même temps j'avais testé sur mon PC ( avec l'option activé ) et j'étais en même temps par rapport à la TV :bravo:

Le soucis viens de l'Apple TV, limitation coté Apple, problème d'optimisation de l'appli" sur TVOS ? J'en sais rien, mais en tous cas le Low Latency ne fonctionne pas sur l'Apple TV
om_the_best_
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Aoû 2018 11:32
  • offline

Message » 10 Mar 2023 16:58

Salut tout le monde,

J'ai une interrogation.

Je pensais qu'on pourrait découvrir dans des conditions optimales le dernier Michelle Yeoh récompensé par l'oscar de la meilleur actrice dimanche 12 mars 2023 lors de la dernière cérémonie des Oscars, mais là j'ai vu que c'est OCS qui le passe et j'aimerais bien savoir la raison s'il vous plait.

Pourquoi des nouveautés ne passent pas systématiquement en premier sur Canal+ avant d'arriver chez les chaines tiers comme dans ce cas OCS.

Merci d'avance

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2889
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 14 Mar 2023 14:36

Peut-être que OCS avait négocié la diffusion de ce film avant que les chaines soient reprises par Canal ?
silvain24
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 14 Mar 2023 17:12

silvain24 a écrit:Peut-être que OCS avait négocié la diffusion de ce film avant que les chaines soient reprises par Canal ?


Sans doute tu as raison. Dommage que ça ne soit Canal+ qui le mettent car là au moins nous l'aurions eu en 4K.
Actarus9999
 
Messages: 2889
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 23 Mar 2023 11:02

om_the_best_ a écrit:
st4rw4tcher a écrit:
Le "Low Latency" sur des flux HLS dont les segments font 6s ne peut pas être tout à fait identique au "Low Latency" sur des flux DASH dont les segments font 2s.

AppleTV 4K
Tu avais bien activé la fonction "Low Latency" dans l'application myCANAL sur ton AppleTV 4K ?

TV LG
Est-ce que la qualité d'image de CANAL+ UHD sur ta TV LG s'améliore quand tu désactives l'option "Low Latency" ?


Oui l'option étais bien activé dans l'application myCANAL sur L'AppleTV 4K ?

Et sur l'application Canal de LG, on ne peut pas activé ou désactivé le Low Latency, il est activé de base, car en même temps j'avais testé sur mon PC ( avec l'option activé ) et j'étais en même temps par rapport à la TV :bravo:

Le soucis viens de l'Apple TV, limitation coté Apple, problème d'optimisation de l'appli" sur TVOS ? J'en sais rien, mais en tous cas le Low Latency ne fonctionne pas sur l'Apple TV


Non, c'était une erreur de configuration. Il y a 4 flux HLS possibles pour CANAL+UHD sur AppleTV 4K: SDR, SDR+LL, HDR, HDR+LL. L'URL pour C+HD HDR+LL était configurée avec la même URL que C+HD SDR (donc sans LL) et tu avais sûrement activé l'option HDR dans les paramètres de l'application. Cette anomalie est réputée corrigée.
st4rw4tcher
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 23 Mar 2023 11:37

Merci de l'info pour ceux qui comme moi avaient testé le low latency avec le réglage HDR d'activé. Par contre pas de changement avec le start-over ?
stef44
 
Messages: 490
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message