Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 22 Avr 2021 8:54

"je crois" que Fransat a un peu amélioré sa diffusion récemment. Par contre j'ai aussi remarqué que le soleil plein sud, assez habituel ici depuis 1 mois (autour de 13h) peut éventuellement perturber la réception à 5° O. Mon démo passe bien une minute à retrouver la fréquence, je parie sur la mise ne route du CAF (contrôle automatique de fréquence), qui corrige un défaut mineur de fréquence. Sinon, le soir, sur projo et upscalés 4k, les films restaurés sont somptueux! la télé a de beaux restes!
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 25 Avr 2021 19:44

bonjour
je suis nouveau ici
je possède mon Humax tn5050hdr depuis pas mal d'années maintenant , sans TROP de problèmes.
je n'ai pas constaté de pb de réception des chaines régionales.

bien à vous !
Bregood86
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Avr 2021 19:39
  • offline

Message » 29 Mai 2021 18:11

Bonsoir
Alors j'ai un problème depuis plusieures semaines avec le son, quant je veut monter ou baisser, la barre s'affiche et fonctionne mais le son ne fonctionne pas et suis obligé de passer par celui du téléviseur. Y aurait-il une solution pour ce problème ?
Merci de vos réponses
billy2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Déc 2016 19:16
  • offline

Message » 16 Déc 2021 19:09

billy2 a écrit:Bonsoir
Alors j'ai un problème depuis plusieures semaines avec le son, quant je veut monter ou baisser, la barre s'affiche et fonctionne mais le son ne fonctionne pas et suis obligé de passer par celui du téléviseur. Y aurait-il une solution pour ce problème ?
Merci de vos réponses


Depuis que je n'ai pas eu réponse ici, mon problème c'est aggravé.
Du coup j'ai envoyé un mail à HUMAX ci-après:

"Bonjour
Sur cet appareil je déplore de nombreux bugs depuis plusieurs années.
Déjà depuis quelques mois la fonction son ne fonctionne plus.
Et depuis peu l'appareil ne réponds plus du tout. J'ai vérifié la télécommande, les piles sont bonnes.
Je suis obligé de passer par les touches frontales pour les chaînes et le son.
Une grosse mise à jour serait vraiment nécessaire. (je possède également 2 appareils TN 8000 HD et pas de problèmes)
Merci de bien vouloir me dépanner par quelque moyen que ce soit.
Cordialement"

A la suite de ça il m'a été demandé de fournir la facture d'achat que j'ai envoyée (5 juin 2014)
La réponse est qu'il prennent en charge uniquement le produit sous garantie. MERCI HUMAX!...

Ce post est pour votre information... Mais vous pouvez toujours me répondre...
billy2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Déc 2016 19:16
  • offline

Message » 16 Déc 2021 19:18

billy2 a écrit:
billy2 a écrit:Bonsoir
Alors j'ai un problème depuis plusieures semaines avec le son, quant je veut monter ou baisser, la barre s'affiche et fonctionne mais le son ne fonctionne pas et suis obligé de passer par celui du téléviseur. Y aurait-il une solution pour ce problème ?
Merci de vos réponses


Depuis que je n'ai pas eu réponse ici, mon problème c'est aggravé.
Du coup j'ai envoyé un mail à HUMAX ci-après:

"Bonjour
Sur cet appareil je déplore de nombreux bugs depuis plusieurs années.
Déjà depuis quelques mois la fonction son ne fonctionne plus.
Et depuis peu l'appareil ne réponds plus du tout. J'ai vérifié la télécommande, les piles sont bonnes.
Je suis obligé de passer par les touches frontales pour les chaînes et le son.
Une grosse mise à jour serait vraiment nécessaire. (je possède également 2 appareils TN 8000 HD et pas de problèmes)
Merci de bien vouloir me dépanner par quelque moyen que ce soit.
Cordialement"

A la suite de ça il m'a été demandé de fournir la facture d'achat que j'ai envoyée (5 juin 2014)
La réponse est qu'il prennent en charge uniquement le produit sous garantie. MERCI HUMAX!...

Ce post est pour votre information... Mais vous pouvez toujours me répondre...


Bonsoir,
Je ne suis pas étonné de la réponse d'Humax.
Déjà qu'Humax n'a jamais rien fait quand l'appareil était commercialiser, alors aujourd'hui ... :roll:

Ils ont juste réussi à bousiller le firmware et supprimer des fonctions. :charte:

S'il ne s'agit pas d'un problème matériel, tu peux toujours essayer de le réinitialiser complètement.

A+++
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 17 Déc 2021 18:34

macandnews a écrit:
billy2 a écrit:
Depuis que je n'ai pas eu réponse ici, mon problème c'est aggravé.
Du coup j'ai envoyé un mail à HUMAX ci-après:

"Bonjour
Sur cet appareil je déplore de nombreux bugs depuis plusieurs années.
Déjà depuis quelques mois la fonction son ne fonctionne plus.
Et depuis peu l'appareil ne réponds plus du tout. J'ai vérifié la télécommande, les piles sont bonnes.
Je suis obligé de passer par les touches frontales pour les chaînes et le son.
Une grosse mise à jour serait vraiment nécessaire. (je possède également 2 appareils TN 8000 HD et pas de problèmes)
Merci de bien vouloir me dépanner par quelque moyen que ce soit.
Cordialement"

A la suite de ça il m'a été demandé de fournir la facture d'achat que j'ai envoyée (5 juin 2014)
La réponse est qu'il prennent en charge uniquement le produit sous garantie. MERCI HUMAX!...

Ce post est pour votre information... Mais vous pouvez toujours me répondre...


Bonsoir,
Je ne suis pas étonné de la réponse d'Humax.
Déjà qu'Humax n'a jamais rien fait quand l'appareil était commercialiser, alors aujourd'hui ... :roll:

Ils ont juste réussi à bousiller le firmware et supprimer des fonctions. :charte:

S'il ne s'agit pas d'un problème matériel, tu peux toujours essayer de le réinitialiser complètement.

A+++

Bonsoir,
Oui, je voudrais bien essayer, mais comment je fait puisque je n'ai plus du tout accès à l'interface ?...
billy2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Déc 2016 19:16
  • offline

Message » 17 Déc 2021 19:10

billy2 a écrit:
macandnews a écrit:
Bonsoir,
Je ne suis pas étonné de la réponse d'Humax.
Déjà qu'Humax n'a jamais rien fait quand l'appareil était commercialiser, alors aujourd'hui ... :roll:

Ils ont juste réussi à bousiller le firmware et supprimer des fonctions. :charte:

S'il ne s'agit pas d'un problème matériel, tu peux toujours essayer de le réinitialiser complètement.

A+++

Bonsoir,
Oui, je voudrais bien essayer, mais comment je fait puisque je n'ai plus du tout accès à l'interface ?...


Bonsoir,

En effet, si tu ne peux rien faire avec la télécommande, je ne vois pas comment le réinitialiser, désolé ! :(

Même si les piles sont neuves, tu es sûr que la télécommande fonctionne ?

As-tu essayé de prendre la télécommande d'un autre de tes Humax pour voir si ça fonctionne ?

A+++
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 17 Déc 2021 19:21

macandnews a écrit:
billy2 a écrit:Bonsoir,
Oui, je voudrais bien essayer, mais comment je fait puisque je n'ai plus du tout accès à l'interface ?...


Bonsoir,

En effet, si tu ne peux rien faire avec la télécommande, je ne vois pas comment le réinitialiser, désolé ! :(

Même si les piles sont neuves, tu es sûr que la télécommande fonctionne ?

As-tu essayé de prendre la télécommande d'un autre de tes Humax pour voir si ça fonctionne ?

A+++


Alors pour l'instant je n'ai pas les produits sous la main, mais j'essayerai une autre télécommande et ferait un retour du résultat vers début Janvier.
Bonne soirée
billy2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Déc 2016 19:16
  • offline

Message » 17 Déc 2021 19:59

Pour savoir si votre télécommande marche, vous pouvez la regardé à travers une camera, appareil photo ou téléphone tout en appuyant sur un bouton avec la face avant de la télécommande pointé vers la camera. Les capteurs numériques on un filtre anti-infrarouge mais en général ils laissent toujours passer un peu de lumière infrarouge, suffisamment pour vérifier le bon fonctionnement d'une télécommande. :wink:

Pensez aussi à vérifier que la télécommande est dans le bon mode qu'il n'y à pas d'obstacle... ect, on ne sait jamais.
firespip
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Jan 2012 16:19
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 27 Fév 2022 23:14

Bonjour qu’elle est le dernier firmware de humax 5050

Merci de votre réponse
Je recherche un bon décodeur une 4K qui pourrait remplacé humax 5050

Merci
cajun67
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Nov 2010 14:24
  • offline

Message » 28 Fév 2022 19:11

Bonjour,
La version logiciel est 1.08 B1 depuis avril 2018
spectrum26000
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Oct 2011 16:57
  • offline

Message » 20 Mar 2023 5:38

Bonjour,

Le Humax TN5050 qui n'est plus Canal Ready, n'est toujours pas Free to air :grr:
Trouvez vous cela normal ? Moi non !

Je ne sais pas s'il y' a moyen de le rendre Free to air vu que maintenant CANAL s'en bas les c......s du TN5050 ?
La licence Canal Ready n'étant plus d'actualité, le TN5050 se doit d'être déverrouillé !!! :charte:

J'aimerai s'il vous plait avoir votre avis sur cette question.

Merci à Tous,

Yannick.
Yannick75
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Nov 2016 21:23
  • offline

Message » 20 Mar 2023 9:52

Hmm, il fonctionne pourtant toujours sur TNT Sat appartenant à Canal+ :roll:
Darkwaechter
 
Messages: 89
Inscription Forum: 07 Juil 2016 9:19
  • offline

Message » 20 Mar 2023 20:27

TNT SAT ne sera jamais FTA, donc sur TN5050 il faudra toujours une carte valable 4 ans (15€)

ET LE TN5050 reçoit bien les canaux FTA de tous satellites (sauf les flux 4K)
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL