Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

l'ampli HC ne s'allume pas

Message » 31 Mar 2023 16:20

Bonjour,
je viens d'emménager. L'installation du HC va attendre un peu. Mais j'aurais bien aimé écouter de la musique. J'ai sorti le lecteur de CD-DVD, deux enceintes et l'ampli Yamaha RV-X2700 et raccordé tout ça. J'ai appuyé sur le bouton On, pas de chance l'ampli ne s'allume pas, il n'y a pas non plus d'alimentation du lecteur.
J'ai regardé le guide, une des causes peut être un mauvais réglage sur l'impédance des enceintes, j'ai vérifié, c'est la même que les enceintes branchées avant le déménagement.
Déçu ! Et puis une question m'est venue à l'esprit. Le guide d'utilisateur aborde toutes les phases de l'installation y compris les raccordements à toutes les enceintes. Comme je n'en n'ai raccordé que deux, est-ce qu'il se pourrait que l'ampli ne s'allume pas pour cette raison ?
A votre avis :)
D'avance merci,
ronparchita

Inscription Forum: 22 Fév 2008 20:43

Message » 31 Mar 2023 17:35

L'alimentation du lecteur passe par l'ampli ?
Aucune raison que l'ampli ne s'allume pas même sans enceinte branchée.
Question bête, as tu regardé si il y avait du jus sur la prise ? C'est surprenant que 2 appareils, en même temps, ne s'allument pas
Did77

Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10

Message » 31 Mar 2023 18:47

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai tout vérifié en branchant sur une autre prise avec une rallonge, Rien.
J'ai essayé avec un autre câble d'alim sur l'ampli. Rien.
J'ai branché le lecteur DVD directement sur cette rallonge, il s'allume.
J'ai essayé, le bouton de l'ampli enfoncé, avec la télé-commande de l'ampli et des piles neuves. Rien, l'ampli ne s'allume pas.
J'ai consulté la notice de l'ampli pour savoir s'il y avait un fusible, il n'y en a pas d'indiqué.
J'ai regardé dans les pannes possibles, si l'ampli ne s'allume pas, il conseille de débrancher pendant au moins 30 secondes, j'ai attendu plus d'une minute. Toujours rien. Le guide dit que si ça ne s'allume pas après cette attente, il faut emmener l'appareil au SAV de la marque.

En temps normal, le lecteur prend son courant sur l'ampli, ce qui l'éteint quand j'éteins l'ampli.

Les SAV ont peut être un appareil qui analyse les dysfonctionnements mais l'ampli est ancien. Si je pouvais intervenir tout seul, ça me conviendrait d'avantage.
ronparchita

Message » 31 Mar 2023 19:36

il y a hélas peu de réparations sous les 100€, j'ai "perdu" un Yam car c'était 250 € pour cette même raison,
depuis le réparateur a d'ailleurs fermé boutique.
Et depuis, j'applique la règle non écrite des investisseurs boursiers (dont je ne suis pas..) : ne jouer que ce qu'on est prêt à perdre,
nous sommes une "majorité très relative" sur ce créneau!
Mon dernier ampli slim line de Marantz m'avait coûté environ 400€, c'est selon moi très raisonnable,
rien ne saurait le remplacer, mais il a dû augmenter depuis.
H266

Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41

Message » 31 Mar 2023 19:44

D"après les dires de certains, il y a au moins deux fusibles à l'intérieur. L'as tu ouvert ?
Tu n'es pas le premier.
Beaucoup parlent du condensateur C4 qu'il faut changer sur la carte verticale derrière le connecteur secteur
Dernière édition par Did77 le 31 Mar 2023 19:56, édité 1 fois.
Did77

Message » 31 Mar 2023 19:53

Merci de ton message. Non, je ne l'ai pas encore ouvert. Demain pas le temps, j'essaierai dimanche. Des fusibles de secours, j'en ai pas mal, mais là, ils sont encore dans les cartons. Merci du tuyau. Je les testerai et je saurai. Encore merci.
ronparchita

Message » 31 Mar 2023 20:00

En MP, un lien vers une personne qui a eu le même problème que toi et l'a résolu.
Did77

Message » 31 Mar 2023 20:51

Merci beaucoup.
J'ai répondu au MP, mais le message reste dans la boite d'envoi (à coté d'un autre qui date de 2010). Comment fait-on pour les faire partir ? :D
ronparchita

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message