|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, AF3174, blackadder68, CRS, cubitusmetz, dricks, Firo, Flyingboy, gag67, Google Adsense [Bot], Guichamp, john-peter 1, kitkhanan, lcdmen, lebellium, leharengsaur, magicfa, nriquo, octodurus, passager57, Peugeot403, philboun, Punisher76700, Q950RM, rere130, Royksopp33, Schumi67, sebciotat, Sibara, Speed-Triple, stef44, steve71, stratdogs85, themouloud, titouneog, toussais, uesh81 et 345 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77
Le 83G3 semble dispo, où j'ai mal lu?
On hésite à abandonner le VP (toile de 2m) pour passer au 83''.
On hésite à abandonner le VP (toile de 2m) pour passer au 83''.
- deanorthk
- Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
... attention, le G3 83' n'a pas la nouvelle dalle MLA, cette année du moins, seuls les 55', 65' et 77' en sont dotés ... 

- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
FZ26 a écrit:... attention, le G3 83' n'a pas la nouvelle dalle MLA, cette année du moins, seuls les 55', 65' et 77' en sont dotés ...
- Didier95
- Inscription Forum: 29 Nov 2022 19:25
... merci pour ce tableau qui résume bien la situation ...
A noter que LG Display parle de ses dalles comme étant MLA (Micro Lens Array), alors que LG Electronics qui en fait des TVs parle de META, car il y rajoute une analyse de l'image en temps réel sur 20 000 zones (5000 l'an dernier) ...
Il existe bien une dalle MLA plus grande que 77', en 88', mais uniquement sur le Z3 8K ... mais c'est pas le même prix ... 24 999 € ...!!!
https://www.avcesar.com/actu/id-38827/l ... au-88.html

A noter que LG Display parle de ses dalles comme étant MLA (Micro Lens Array), alors que LG Electronics qui en fait des TVs parle de META, car il y rajoute une analyse de l'image en temps réel sur 20 000 zones (5000 l'an dernier) ...
Il existe bien une dalle MLA plus grande que 77', en 88', mais uniquement sur le Z3 8K ... mais c'est pas le même prix ... 24 999 € ...!!!

https://www.avcesar.com/actu/id-38827/l ... au-88.html
- FZ26
Bonjour
Je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un 77
Je ne joue pas
C'est pour la TV et des films en BR
Faut il choisir
Le G3de LG?
Le S 95C de Samsung ?
Ou attendre septembre le Sony 95L?
Merci de votre réponse
Louis

Je ne joue pas
Faut il choisir
Le G3de LG?
Le S 95C de Samsung ?
Merci de votre réponse
Louis

- lobri53fr
- Inscription Forum: 26 Nov 2005 21:04
... lorsque le Sony A95L sortira, il sera beaucoup plus cher que les LG G3 et Samsung S95C, dont le prix aura bien baissé d'ici là ...
Il faut s'attendre à un écart d'environ 1000 € ...
Sinon, entre le G3 et le S95C, très difficile de dire si l'un est "meilleur" que l'autre ...
https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... shold=0.10

Il faut s'attendre à un écart d'environ 1000 € ...

Sinon, entre le G3 et le S95C, très difficile de dire si l'un est "meilleur" que l'autre ...

https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... shold=0.10
- FZ26
Merci beaucoup FZ26
En effet très bonne compréhension
Louis
En effet très bonne compréhension
Louis

- lobri53fr
- Inscription Forum: 26 Nov 2005 21:04
La différence se situe plus au niveau des services et de l'équipement audio embarqué.
Globalement et chacun à leur manière, ces TV fournissent une très belle image.
In fine, l'appréciation subjective personnelle doit jouer.
Globalement et chacun à leur manière, ces TV fournissent une très belle image.
In fine, l'appréciation subjective personnelle doit jouer.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Clair, merci pour ce tableau. En gros, vu comment j'apprécie vraiment l'image de mon 65GX actuel, je pense que je ne prendrai pas un gros risque à prendre le G3 en 83'', je suis déjà habitué à la luminosité actuelle qui ne me gêne pas tout vraiment, l'oeil finit par s'habituer j'imagine.
j'ai vu une review en side by side du 77 et du 83, c'est flagrant la différence. Mais on ne passe pas de parfait à moche, juste de parfait à très bon, enfin c'est l'impression que j'ai eu.
j'ai vu une review en side by side du 77 et du 83, c'est flagrant la différence. Mais on ne passe pas de parfait à moche, juste de parfait à très bon, enfin c'est l'impression que j'ai eu.
- deanorthk
- Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
Ne pas oublier que Samsung ne propose pas de Dolby Visionlobri53fr a écrit:Bonjour
Je ne joue pas
Faut il choisir
Le G3de LG?
Le S 95C de Samsung ?
Merci de votre réponse
Louis

- roosvelt
- Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
J'attends avec impatience le 77g3 chez boulanger
Mais il faut attendre la disponibilité c'est bizarre quand même le 65 et le 83 pouces est sortie et pas en 77 du moins chez boulanger....hâte de l avoir lol
Mais il faut attendre la disponibilité c'est bizarre quand même le 65 et le 83 pouces est sortie et pas en 77 du moins chez boulanger....hâte de l avoir lol
- Brest29
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
deanorthk a écrit:Clair, merci pour ce tableau. En gros, vu comment j'apprécie vraiment l'image de mon 65GX actuel, je pense que je ne prendrai pas un gros risque à prendre le G3 en 83'', je suis déjà habitué à la luminosité actuelle qui ne me gêne pas tout vraiment, l'oeil finit par s'habituer j'imagine.
Dans ce cas la, le G2 peut etre un choix interessant également, a voir un comparatif 83 G2 VS 83 G3

- generationgp
- Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Brest29 a écrit:J'attends avec impatience le 77g3 chez boulanger
c'est pas vraiment bizarre, le 65' est tellement cher que le saut vers le 77' est presque pas si cher. Et le 83' là il y a un enorme bon en prix et pas de MLA donc je pense ca expliquerait le problème de dispo. Et je pense que le 77' commence a devenir la norme du très haut de gamme

- xplo
- Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
xplo a écrit:Brest29 a écrit:J'attends avec impatience le 77g3 chez boulanger
c'est pas vraiment bizarre, le 65' est tellement cher que le saut vers le 77' est presque pas si cher. Et le 83' là il y a un enorme bon en prix et pas de MLA donc je pense ca expliquerait le problème de dispo. Et je pense que le 77' commence a devenir la norme du très haut de gamme
C'est vrai entièrement d'accord !
- Brest29
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
lobri53fr a écrit:Bonjour
Je ne joue pas
Faut il choisir
Le G3de LG?
Le S 95C de Samsung ?
Merci de votre réponse
Louis
la Samsung S95C ne dispose pas de la technologie Dolby Vision, qui est de plus en plus utilisée par les studios de cinéma pour créer des films en HDR. Cependant, Samsung a sa propre technologie HDR, HDR 10 et HDR 10+ qui offrent également une qualité d'image exceptionnelle.
Je possède le LG 77 G3, 95% pour regarder des films, j'ai donc opté pour le Oled...
Il y a un comparatif sur Youtube, personnellement, si c'est pour de la polyvalence, comme regarder des chaînes TV et mater des films, autant prendre la Samsung. Si c'est pour mater que des films et que le Dolby Vision est un critère, il faut opter pour le G3.
- Cinephile2212
- Inscription Forum: 02 Fév 2023 21:18
|
|