Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, boby6kiler, darken3, Edis, Gaël, guillaumodore, gwendal55, Hubu, Jacky67, macech, minifrix, Patbon21500, rere130, silvain24, toubeau, wilroad, zeh et 94 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
168
32%
2. TV Android
93
18%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
8
2%
5. Apple TV
212
41%
6. PC / Mac
20
4%
 
Nombre total de votes : 519

myCanal toutes plateformes

Message » 17 Juin 2023 21:55

En replay donc ...
Et comme je l'explique sur l'autre page le problème du 720P-HDR ne concerne que les chaines en live ...
stef44
 
Messages: 457
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

myCanal toutes plateformes

Message » 17 Juin 2023 22:01

stef44 a écrit:En replay donc ...
Et comme je l'explique sur l'autre page le problème du 720P-HDR ne concerne que les chaines en live ...
Ok, je n'avais pas fait attention.
Je testerai les chaînes en live alors, merci.

Toutefois les points de suspension n'étaient pas utiles sauf à mettre en évidence ta condescendance...

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 637
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Juin 2023 14:03

stef44 a écrit:
st4rw4tcher a écrit:Et tous les programmes en UHD (il y en a de plus en plus).

Tu m'as mis le doute là. J'ai fait quelques tests. Sur Avatar2 avec mon VP FullHD et mon ampli 4K. Je sors en 2.0 avec mon AppleTV 4K (comme Portenawak) et en 5.1 avec ma ShieldTV.
Ça veut dire quoi ? Ma shieldTV sélectionne bien le flux vidéo hvc1 et pas mon AppleTV ?

Oui, actuellement, les flux replay HLS comportant des pistes vidéo de qualité UHD (donc ceux avec codec vidéo HEVC et pistes audio DD+5.1) ne sont pas sélectionnés par l'app myCANAL iOS/tvOS/macOS lorsque la sortie HDMI est incompatible UHD ou incompatible HDCP2.2. Dans ce cas, l'app myCANAL sélectionne le flux replay HLS FHD (avec pistes vidéo H264 FHD et pistes audio AAC stéréo ou DD+ 2.0).

Comme tu l'as constaté, ce n'est pas le cas pour les flux DASH ALD sélectionnés par les terminaux Android/G9/smart TV/consoles etc.
st4rw4tcher
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 19 Juin 2023 15:32

Salut st4rw4tcher,

J'ai un petit souci visuel. Je t'explique dans les réglages de mon Plasma j'avais opter pour activer la compensation de mouvement. Mais voilà effet camescope.

Résultat j'ai désactivé mais j'ai le souci quand je règle Mycanal en 50hz d'avoir les travelling de caméras flous. C'est un souci inérant à Panasonic sur ma génération de plasma.

Je voulais te demander si je laisse en 60hz ou bien si je règle en 24hz car le 23.976hz passe comme un charme sur les autres services de SVOD, ca va altérer ce que je fais voir sur Mycanal genre l'image sera ralenti, saccadé...

Merci d'avance de tes éclaircissements techniques.
Actarus9999
 
Messages: 2832
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 19 Juin 2023 15:32

Titi88887 a écrit:
Actarus9999 a écrit:
Je te remercie donc ça vient bien de la version Android alors. J'espère qu'il corrigeront le problème lors de la nouvelle mise à jour car c'est bien pratique ce système de date.
C'est réparé.


tu as de la chance moi toujours pas sur l'application Mycanal de ma Shield TV.
Actarus9999
 
Messages: 2832
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 19 Juin 2023 17:05

Actarus9999 a écrit:
Titi88887 a écrit:C'est réparé.


tu as de la chance moi toujours pas sur l'application Mycanal de ma Shield TV.
Oh désolé. Moi c'est tout bon sur mon Oppo Find X3 Pro. Android 13. ColorOS 13.1
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline

Message » 19 Juin 2023 18:05

Actarus9999 a écrit:Salut st4rw4tcher,

J'ai un petit souci visuel. Je t'explique dans les réglages de mon Plasma j'avais opter pour activer la compensation de mouvement. Mais voilà effet camescope.

Résultat j'ai désactivé mais j'ai le souci quand je règle Mycanal en 50hz

Il n'y a pas de réglage de fréquence image dans l'app myCANAL. Tu parles du réglage de ta console nvidia shield ou du réglage de ton TV Panasonic ?
st4rw4tcher
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 20 Juin 2023 9:33

st4rw4tcher a écrit:
Actarus9999 a écrit:Salut st4rw4tcher,

J'ai un petit souci visuel. Je t'explique dans les réglages de mon Plasma j'avais opter pour activer la compensation de mouvement. Mais voilà effet camescope.

Résultat j'ai désactivé mais j'ai le souci quand je règle Mycanal en 50hz

Il n'y a pas de réglage de fréquence image dans l'app myCANAL. Tu parles du réglage de ta console nvidia shield ou du réglage de ton TV Panasonic ?


Oui malheureusement je le sais bien qu'il n'y a pas de réglage de fréquence d'image dans l'app Mycanal peut être dans le futur.

C'est dans les réglages de ma Nvidia Shield quand je mets 50hz pour voir tous les programmes de Mycanal j'avais toujours l'effet camescope.
Car dans les réglages de ma TV Panasonic il y avait d'activé la compensation de mouvement. Qui intercallé des images générer pour plus de fluidité.

Or le souci vu que la TV Panasonic à un bug connu sur le 50hz, je me demandais si ça changeait rien de laisser en 60hz le visionnage de tous les programmes mycanal sport, séries, films ?

Car j'ai essayé en 23.976 ou 24fps, pour Mycanal car là cette fréquence ne bug pas sur mon écran Panasonic, ça provoque plein de saccades sur tous les contenus Mycanal. Donc pas la bonne solution.

Si toi tu me dis en 60hz ça devrait rester fluide vu que toutes les TV du monde en général c'est en 60hz qu'elles sont réglés de base. Alors j'opterai pour ça.

Bonne journée.

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2832
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 20 Juin 2023 9:35

Titi88887 a écrit:
Actarus9999 a écrit:
tu as de la chance moi toujours pas sur l'application Mycanal de ma Shield TV.
Oh désolé. Moi c'est tout bon sur mon Oppo Find X3 Pro. Android 13. ColorOS 13.1


Pas de problème, vu que ma Shield TV n'est pas encore passé à Android 13 j'espère que la future mise à jour sur Android 12 de l'app Mycanal remettra les dates.
Actarus9999
 
Messages: 2832
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 20 Juin 2023 10:38

Pour info, le comptage du nombre d'écrans simultanés déconne sur l'appli canal sur ma TV LG.

démonstration :
au RDC, je visionne mycanal sur une Apple TV. Au 1er ma femme allume l TV LG et utilise l'appli canal. Au bout de 30 sec, message "nombre d'écran autorisé dépassé" ou un truc du genre. Bref elle ne peut plus regarder n'importe quelle chaine sur l'appli canal/LG.
Du coup on quitte cette appli et j'allume la 2eme Apple TV et on utilise mycanal. Et là, pas un seul message d'alerte et fonctionnement nickel.
portenawak
 
Messages: 9643
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 20 Juin 2023 16:39

portenawak a écrit:Pour info, le comptage du nombre d'écrans simultanés déconne sur l'appli canal sur ma TV LG.
démonstration :
au RDC, je visionne mycanal sur une Apple TV. Au 1er ma femme allume l TV LG et utilise l'appli canal. Au bout de 30 sec, message "nombre d'écran autorisé dépassé" ou un truc du genre. Bref elle ne peut plus regarder n'importe quelle chaine sur l'appli canal/LG.
Du coup on quitte cette appli et j'allume la 2eme Apple TV et on utilise mycanal. Et là, pas un seul message d'alerte et fonctionnement nickel.

Bonjour.
Chez Canal il y a un compteur pour le nombre d'appareils.
Téléphone au sav et demande la remise à zéro de ce compteur. :oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3167
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 20 Juin 2023 18:51

Bonsoir j ai une question concernant l application my canal sur la box sfr connect v3 , hier soir je regarde un film avatar ,pour ne pas le nommer il est bien marqué 4k HDR dolby 5.1, mais en concertant le flux vidéo il me dit entrée hdmi 3840 x2160 mais source 1920 x 1080 p ,donc pas de 4k ? j ai une tv samsung qdoled 90c donc hdr et tout ce quil faut.
Sur la meme application mais de la tv il met impossible de vérifier le flux .
jemulle57
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Nov 2020 16:57
Localisation: france (Rouhling) moselle57
  • offline

Message » 21 Juin 2023 10:22

Actarus9999 a écrit:
st4rw4tcher a écrit:Il n'y a pas de réglage de fréquence image dans l'app myCANAL. Tu parles du réglage de ta console nvidia shield ou du réglage de ton TV Panasonic ?


Oui malheureusement je le sais bien qu'il n'y a pas de réglage de fréquence d'image dans l'app Mycanal peut être dans le futur.

C'est dans les réglages de ma Nvidia Shield quand je mets 50hz pour voir tous les programmes de Mycanal j'avais toujours l'effet camescope.
Car dans les réglages de ma TV Panasonic il y avait d'activé la compensation de mouvement. Qui intercallé des images générer pour plus de fluidité.

Or le souci vu que la TV Panasonic à un bug connu sur le 50hz, je me demandais si ça changeait rien de laisser en 60hz le visionnage de tous les programmes mycanal sport, séries, films ?

Car j'ai essayé en 23.976 ou 24fps, pour Mycanal car là cette fréquence ne bug pas sur mon écran Panasonic, ça provoque plein de saccades sur tous les contenus Mycanal. Donc pas la bonne solution.

Si toi tu me dis en 60hz ça devrait rester fluide vu que toutes les TV du monde en général c'est en 60hz qu'elles sont réglés de base. Alors j'opterai pour ça.

Bonne journée.

Actarus

Je ne maîtrise pas suffisamment ce sujet pour donner un avis éclairé. En particulier, je ne connais pas du tout les traitements appliqués côté SHIELD ni côté TV Panasonic lorsque les fréquences d'image en entrée et en sortie diffèrent... Personnellement, j'ai déjà passé la sortie de mon terminal G9 de 1080p50 à 1080p60 et je n'ai pas constaté de différence notable lors de la lecture des contenus ALD (25fps) et live (50fps), par contre, je crois me souvenir que ça avait amélioré la fluidité de la restitution sur Disney+ pour certains utilisateurs (mais je n'en suis pas sûr à 100% dans mon cas).
st4rw4tcher
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 21 Juin 2023 12:11

st4rw4tcher a écrit:
stef44 a écrit:Tu m'as mis le doute là. J'ai fait quelques tests. Sur Avatar2 avec mon VP FullHD et mon ampli 4K. Je sors en 2.0 avec mon AppleTV 4K (comme Portenawak) et en 5.1 avec ma ShieldTV.
Ça veut dire quoi ? Ma shieldTV sélectionne bien le flux vidéo hvc1 et pas mon AppleTV ?

Oui, actuellement, les flux replay HLS comportant des pistes vidéo de qualité UHD (donc ceux avec codec vidéo HEVC et pistes audio DD+5.1) ne sont pas sélectionnés par l'app myCANAL iOS/tvOS/macOS lorsque la sortie HDMI est incompatible UHD ou incompatible HDCP2.2. Dans ce cas, l'app myCANAL sélectionne le flux replay HLS FHD (avec pistes vidéo H264 FHD et pistes audio AAC stéréo ou DD+ 2.0).

Comme tu l'as constaté, ce n'est pas le cas pour les flux DASH ALD sélectionnés par les terminaux Android/G9/smart TV/consoles etc.

Et du coup il y a une raison ? Une évolution est-elle possible ?
stef44
 
Messages: 457
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 21 Juin 2023 14:09

st4rw4tcher a écrit:
Actarus9999 a écrit:
Oui malheureusement je le sais bien qu'il n'y a pas de réglage de fréquence d'image dans l'app Mycanal peut être dans le futur.

C'est dans les réglages de ma Nvidia Shield quand je mets 50hz pour voir tous les programmes de Mycanal j'avais toujours l'effet camescope.
Car dans les réglages de ma TV Panasonic il y avait d'activé la compensation de mouvement. Qui intercallé des images générer pour plus de fluidité.

Or le souci vu que la TV Panasonic à un bug connu sur le 50hz, je me demandais si ça changeait rien de laisser en 60hz le visionnage de tous les programmes mycanal sport, séries, films ?

Car j'ai essayé en 23.976 ou 24fps, pour Mycanal car là cette fréquence ne bug pas sur mon écran Panasonic, ça provoque plein de saccades sur tous les contenus Mycanal. Donc pas la bonne solution.

Si toi tu me dis en 60hz ça devrait rester fluide vu que toutes les TV du monde en général c'est en 60hz qu'elles sont réglés de base. Alors j'opterai pour ça.

Bonne journée.

Actarus

Je ne maîtrise pas suffisamment ce sujet pour donner un avis éclairé. En particulier, je ne connais pas du tout les traitements appliqués côté SHIELD ni côté TV Panasonic lorsque les fréquences d'image en entrée et en sortie diffèrent... Personnellement, j'ai déjà passé la sortie de mon terminal G9 de 1080p50 à 1080p60 et je n'ai pas constaté de différence notable lors de la lecture des contenus ALD (25fps) et live (50fps), par contre, je crois me souvenir que ça avait amélioré la fluidité de la restitution sur Disney+ pour certains utilisateurs (mais je n'en suis pas sûr à 100% dans mon cas).


Génial c'est tout ce que je voulais entendre vu que tu l'as expérimenter en plus dans les mêmes paramètres que moi c'est à dire en 1080p donc j'opterai pour ça tout laisser en 60hz et uniquement changer la fréquence quand je suis sur d'autres services SVOD autre que Mycanal. Vu qu'il n'y a pas de différence notable clairement pour moi il y en aura une car j'aurai pu cette effet camescope que je m'impose depuis quelques années et comme ça en 60hz vu que ça bug pas je pourrais avoir les personnages collés sur l'arrière plan. Un grand merci à toi.
Actarus9999
 
Messages: 2832
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message