Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MickeyCam et 24 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Du jus pour mes 3 Dynaudio Confidence!

Message » 26 Juil 2023 20:08

Salut tout le monde,

Tout nouveau et heureux propriétaire de Dynaudio Confidence C2 et Center (mk1). je cherche un ou des amplis de puissance ou intégrés qui ont un bypass pour nourrir ce trio. :D
Elles vont être placé dans une pièce à vivre ouverte en L de 70m² et la zone d écoute doit faire 25m², vite fait traitée, mode "tient, toi le bass trap jvais te poser dans le coin là..." :siffle:
Utilisation 50/50 HC/Hifi. Pour le moment j ai un 7.1.4 avec un Denon x6700h et composé de biblios SVS Ultras et caisson clos SB4000.
En source la TV et ses applis et un gros ordi Config Kaz/Foobar relié en bitstream HDMI à l ampli. Peu de streaming encore, à part Youtube quand je reçoit du monde.

Autant en HC ca passe bien, mais alors en hifi c 'est... (selon mes gouts seulement), une catastrophe! Du coup j ai remplacé par ce pack que j ai eu d occaz à bon prix. Enfin j espère. :siffle: Il manque juste 3 des rondelles sous les pointes mais sinon tbe.
Au début je vais essayer le mariage en HC pour voir, j imagine que ca ira... Au pire je changerai progressivement pour du tout Dyn...
En tout cas, j ai une SVS Center Ultra quasi neuve à vendre!! 8)

Revenons au sujet,
Je cherche un ou des amplis de puissance d'occaz, je vais peut être m équiper d'un dac peamp truc roon machin"++, enfin... d une boite noire là que j ai pas tout compris encore l utilité par rapport à mon ordi...
Je sais juste qu il y a pleins de possibilité, avec ou sans le preamp du denon, si je prend un intégré avec bypass pour hc et repasser en mode intégré pour la hifi. mais du coup la Center...? ya que du stereo en intégré... Un ampli de puissance du coup..., oui mais un 3 canaux? 2+1? 3x monos? Class A/AB/D/AD?
Bref je suis complètement perdu et il y a trop d infos pour un seul homme :roll: . Et les sombres histoires de compatibilité de sensibilité d entrée entre amp et preamp, il y a de quoi devenir barjo!! :lol: Voilà c était un bref cliché instantané de mon cerveau faisant une overdose de lecture de forums. :mdr:
Voila, j aimerai bien qu on m aide à me diriger dans cet océan de choix, et savoir quel impact cela aura sur le reste de la chaine.
D avance merci pour vos précieux conseils.

Béber
poiguy

Inscription Forum: 27 Mai 2004 14:47

Message » 31 Juil 2023 13:38

Hello
vu les qualités de ton ampli HC (https://www.audiosciencereview.com/foru ... ted.15484/) je doute fort que l'ajout d'un ampli de puissance t'apporte quoique ce soit ... mais bon quand on a commencé à choper la changite ... :D
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Retourner vers Amplificateurs de puissance

• Articles en relation
    Dernier message