Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones, steve37 et 62 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Samsung SP-A600B

Message » 22 Oct 2020 20:19

Bonjour tout le monde!! Est ce que quelqu'un aurait un capteur de roue chromatique BP41-00375A ou BP94-02366A à vendre? Je n'en trouve pas excepté chez TV Service Parts mais pour 35$! C'est un peu cher pour ce que c'est! :o
Merci d'avance pour vos retour et bonne soirée! :ohmg:
Vincent
vincentLF
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Oct 2020 20:12
  • offline

Message » 12 Déc 2020 11:39

Bonjour à tous

j'espère pouvoir trouver de l'aide ici ...
j'ai un SP-A600B depuis 9 ans maintenant, et j'ai un soucis depuis 1 mois que je ne comprend pas !

mon vidéoprojecteur s'allume correctement, mais les leds se mettent à clignoter rapidement dés que le ventillateur se met en route ...

Je le démonte, je l'emmène chez un réparateur, et là tout va bien !! :charte:

je reviens à la maison, je remet le vidéo au plafond, et ça recommence ... à ni rien comprendre !!!

En réalité, le vidéoprojecteur fonctionne lorsqu'il est posé à plat sur une table par exemple, sans erreur ...
dès qu'il est retourné (et donc installé au plafond), il se met en erreur ...

d'où peut venir le problème ?!?!?!

NB: j'ai démonté la roue chromatic pour voir comment elle était, elle est en bon état, après léger couinement à la rotation, mais rien de bien méchant je pense, elle tourne correctement et sans forcer

pour finir j'hésite à prendre un vidéoprojecteur d'un personne que je connais qui est en vente, un Optoma HD143X, qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour votre aide !
François
franlakiller
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Oct 2011 10:16
  • offline

Message » 15 Mar 2021 22:30

Bonjour à tous.
Oui je sais, j'arrive 5 ans après la bataille, mais voilà 3h que je cherche des réponse et en fait la solution est bien sur ce forum mais elle est incomplète. Or d'autre que moi vont arriver sur ce même forum et vont galérer aussi. Visiteur du futur ce post t'es dédié, bisou ;)
Moi aussi j'ai du changer ma roue chromatique (51$ sur AliExpress)
Moi aussi la nouvelle roue s'est retrouvé mal synchronisée avec couleurs dégueulasses à l'arrivée.
La solution est bien d'aller dans le service menu pour cela il faut ALLUMER LE PROJECTEUR en faisant la séquence de touche MENU, RETURN, INFO, EXIT, ON avec la télécommande.

-> le projecteur doit être en veille au préalable et aucune entrée ne doit être occupée

...voila. Je sais pas pour vous, mais pour moi les explications de mika30 ne suffisaient pas.

à dans 5 ans.

source :http://www.hifi-forum.de/viewthread-94-15366.html
Supmas
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Mar 2021 22:18
  • offline

Message » 07 Aoû 2023 22:26

Hello !

Newbie sur ce forum mais heureux possesseur d'un SP-A600B, j'ai trouvé ce thread "pépite" afin de me guider quand à... la réparation de mon SP-A600B.
Il a survécu à un remplacement de lampe, à une réparation du ballast, et c'est maintenant la roue chromatique qui est à changer (en espérant que le capteur fonctionne, je dois encore investiguer).
Malheureusement, les liens dans le fil sont ancien, et les seules sources que j'ai pu trouver sont des sites sur Aliexpress.
Est-ce que par hasard certains utilisateurs de homecinema-fr ont encore ce vidéoprojecteur?
Est-ce que l'un(e) d'entre vous aurait une source valable pour ce genre de pièce?

Et la question en plus: pour la correction des couleurs, ayant perdu la télécommande, est-ce qu'il existe une manière détournée pour se rendre dans le menu de calibration ?

Merci pour vos réponses et proposition
Chromatik_CH
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Aoû 2023 22:18
  • offline

Message » 08 Aoû 2023 1:05

Chromatik_CH a écrit:Et la question en plus: pour la correction des couleurs, ayant perdu la télécommande, est-ce qu'il existe une manière détournée pour se rendre dans le menu de calibration ?


Bonjour,

Concernant la télécommande, il y a moyen de trouver un modèle de remplacement.

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/2996402144/telecommande-compatible-avec-samsung-sp-a600b-projector.html

:D
http://selac.free.fr
Driggs
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 18 Sep 2023 13:16

Haaa ce SPA600 qui m'a fait tant révé
post180625924.html#p180625924

C'est dommage, j'en avais une de rab il y a quelques temps mais je crois que je l'ai jeté :hehe:
Faudrait que je re regarde dans mes cartons
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 07 Jan 2024 17:14

foxneil a écrit:Haaa ce SPA600 qui m'a fait tant révé
post180625924.html#p180625924

C'est dommage, j'en avais une de rab il y a quelques temps mais je crois que je l'ai jeté :hehe:
Faudrait que je re regarde dans mes cartons


Hello,
Ah, si jamais tu as le temps de vérifier... :D
Merci de ton retour !
J'ai commandé la roue chromatique il y a plusieurs semaines, pas de news malgré les demandes, ça me parait mal barré
Chromatik_CH
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Aoû 2023 22:18
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message