Allez, on va essayer de trouver un remplaçant. Quel est ton budget ?
Meilleurs vœux également au fait !!
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Meep et 117 invités
Subway2400 a écrit:Salut,
Il n'est pas utile de mettre un ampli de puissance sur ces enceintes, et d'ailleurs ce Onkyo n'est pas compatible
lelapindunord a écrit:Bonsoir à tous,
Je dépoussière un peu ce topic !
Ayant depuis 11 ans le pack SIB 5.1 avec Cub2 et Yamaha RX-V671, j'ai décidé d'upgrader un peu en achetant 3 XL pour les frontales.
Première question : pas de problème de puissance vu tout ce que j'ai lu sur ce topic, vous me confirmez ?
Ma seconde question est simple : mon ampli supportera-t-il de passer en 7.1 avec 3 SIB XL en frontales et 4 SIB en surround ? J'ai peur qu'il soit trop juste, et comme je suis novice.. j'ai besoin de vos avis !
Ampli :
- puissance de sortie nominale : 90 W par canal sous 8 ohm de 20Hz à 20 kHz, 0.09 % THD, pour 2 canaux
- consommation maximale : 590 W
SIB XL : 100 W / 8 ohm
SIB : 75 W / 8 ohm
Quand je lis ce site https://mycine.eu/blog/enceintes#:~:tex ... C3%A9dance. en prenant un rendement théorique de 75% et un consommation sans son de 50W (je n'ai pas trouvé l'info exacte sur le web) je trouve (590-50)*0.75/7= 58 W possiblement envoyés à chaque canal.. y a-t-il réellement un risque de passer ma configuration en 7.1 comme je le souhaite ?
Dernière question : on peut sélectionner 6 ohm sur cet ampli, dois-je rester à 8 ou passer à 6 ? Focal préconise de mettre 6 sur sa documentation alors que sur le dos des enceintes on est sur 8.
Merci par avance !
fredo66 a écrit:Ton ampli fait 7 x 150 watts sous 4 ohms !
T'as de la marge, te prend pas la tête
fred bx33 a écrit:lelapindunord a écrit:Salut, si tu veux vraiment un gain c'est peut être le caisson cub qu'il faudrait changer par quelque chose de plus costaud, si tu ne l'as pas déjà fait
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|