Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Probleme de reflet suite à un nettoyage d'impact sur toile

Message » 24 Juil 2023 20:15

Bonjour à tous,


Je possède actuellement une toile Lumens Embassy 240C et j'ai récemment remarqué une trace noir d' impact d'un objet non identifié. enfants, chien ou autre, je n'en connais pas la cause mais j'ai eu beaucoup de misère à faire partir cette tache visible à coup sûre.


J' ai tout d'abord commencer avec de l'eau, puis du savon et malheureusement en vain. J'ai tenté du produit à carreau et dernier recours, perdu pour perdu de l'alcool à bruler.

Grace à ce dernier et un peu d'huile de coude, la tache noir est désormais partie mais cette action mécanique a patiné légèrement la zone même si cela ne se remarque pas de face, si je me positionne à contre jour sur le coté de l'écran je remarque une petite zone.

A cette endroit, lors d'une lumière puissance, couleur à dominante blanche j'aperçois un reflet comparable à du clouding sur un écran LCD, je pense que j'ai du attaquer le traitement antireflet du la toile. En fonction de l'angle ou l'on se trouve par rapport à la toile le phénomène est plus ou moins amplifié.

Pensez vous qu'il est possible de remédier au problème car même si la zone est petite, je ne vois plus que ca. Est il possible d'appliquer une sorte de peinture mate, ou bien y a t il un traitement possible.

Vos avis sont les bienvenus. Mille merci d'avance et bonne soirée à tous.
Nicoweb56
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Juil 2023 19:55
  • offline

Message » 30 Juil 2023 19:01

Bonsoir à tous


Pas d'idées


Merci d'avance
Nicoweb56
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Juil 2023 19:55
  • offline

Message » 22 Sep 2023 14:25

Nicoweb56 a écrit:Bonsoir à tous


Pas d'idées


Merci d'avance


Un peu tard, je cherchais un sujet pour dépoussièrer ma toile et ne pas avoir un souci dans le genre du tien

Je te conseille de demander à LUMEN et leur décrivant ce pb
Drak666
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Nov 2022 17:29
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message