|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, christube, claupra, Lazer127, MrBond, retour1984, Rooky2 et 85 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
HC de Lukyfish dans l'Yonne/Anthem AVM70 calibré
miam miam 

La configuration dans mon profil
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-

calova.dts - Modérateur Installations

- Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Le 870ES est le VP que j'aurai voulu ...
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
- Polopretress
- Contributeur HCFR & Modérateur Installations

- Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Ça c’est de l’optique !
Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
- Atreillou
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Atreillou a écrit:Ça c’est de l’optique !
C'est vrai que pour l'optique... Il y a pas photo
- IROISE
- Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Polopretress a écrit:Le 870ES est le VP que j'aurai voulu ...
Ca fait un moment que j'en charche un 870es ou alors un 890es mais c'est un peu plus cher.
Associé à un processeur vidéo Envy Pro, je ne sais si j'aurais pu percevoir une réelle différence entre les deux, l'optique étant, sauf erreur de ma part, la même.
C'est déjà pas le jour et la nuit avec mon 790es qui est déjà doté d'une optique de bonne qualité, des convergences plus que correctes avec un très bon rendu.
Je trouvais une différence plus grande entre ce 790es par rapport à mon ancien 760es.
Sur le 870es que j'ai, je reprends les termes de certains, il y a comme un "velouté" supérieur dans l'image, des arrières plans mieux définis.
Mon 790es est dans les PA, mais les prix des derniers exemplaires vendus me font froid dans le dos, le mien a 308h seulement et est vraiment nickel, seulement 1 an et 1 mois.
Les acheteurs potentiels se basent tous sur les prix des derniers vendus, sans tenir compte du nombre d'heures et de la date d'achat, les meilleurs prix qu'on m'a proposé sont autour de 4000/4500€
@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

Lukyfish - Modérateur Home-Cinéma

- Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
J’avoue être également assez échaudé par la revente des Vidéoprojecteurs, lorsque j’ai également vendu mon 5000 on m’a annoncé des prix près de 30% inférieurs aux prix neufs pour du matériel neuf. Le matériel d’occasion devenant impossible à vendre à prix non sacrifié. Apparement certaines enseignes ou revendeurs qui souhaitent pouvoir conserver une marque à la vente préfèrent vendre à prix coutant plutôt que de la perdre. Avec internet il devient plus facile de trouver ces bonnes affaires et on se retrouve avec du matériel neuf au prix de l’occasion.
Lorsque son VP à des milliers d’heures on peut se permettre de le brader pour changer de gamme mais au bout d’un an et quelques centaines d’heures comme j’ai pu aussi avoir avec mon 590 cela fait très mal.
Si cela continue comme ça il faudra faire beaucoup plus attention aux conditions d’achats.
Lorsque son VP à des milliers d’heures on peut se permettre de le brader pour changer de gamme mais au bout d’un an et quelques centaines d’heures comme j’ai pu aussi avoir avec mon 590 cela fait très mal.
Si cela continue comme ça il faudra faire beaucoup plus attention aux conditions d’achats.
Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
- Atreillou
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
La techno laser et la gestion du HDR font que les "anciens" modèles même HdG ont beaucoup décoté.
-

SYLEX - Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
SYLEX a écrit:La techno laser et la gestion du HDR font que les "anciens" modèles même HdG ont beaucoup décoté.
Il y a eu la même blague sur le son avec l'apparition de l'Atmos ou le hdmi 2.0
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
-

domin - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema

- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Oui, et ça n'est pas illogique, il y a des virages que tout le monde veut prendre. Moi, côté son, j'en ai profité pour acheter d'occasion du vrai HdG (préampli ADA Rhapsody Mach IV) et rester en 7.2 (sans Atmos). Et coté vidéo, vu le peu d'heure où tourne mon matos, je préfère rester avec un "vieux" modèle à lampe et le booster avec un processeur vidéo (Lumagen 4242). 
Il y a des moments où il vaut mieux être acheteur (et pas early adopter) que vendeur.

Il y a des moments où il vaut mieux être acheteur (et pas early adopter) que vendeur.

-

SYLEX - Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Lukyfish a écrit:Polopretress a écrit:Le 870ES est le VP que j'aurai voulu ...
Ca fait un moment que j'en charche un 870es ou alors un 890es mais c'est un peu plus cher.
Associé à un processeur vidéo Envy Pro, je ne sais si j'aurais pu percevoir une réelle différence entre les deux, l'optique étant, sauf erreur de ma part, la même.
C'est déjà pas le jour et la nuit avec mon 790es qui est déjà doté d'une optique de bonne qualité, des convergences plus que correctes avec un très bon rendu.
Je trouvais une différence plus grande entre ce 790es par rapport à mon ancien 760es.
Sur le 870es que j'ai, je reprends les termes de certains, il y a comme un "velouté" supérieur dans l'image, des arrières plans mieux définis.
Mon 790es est dans les PA, mais les prix des derniers exemplaires vendus me font froid dans le dos, le mien a 308h seulement et est vraiment nickel, seulement 1 an et 1 mois.
Les acheteurs potentiels se basent tous sur les prix des derniers vendus, sans tenir compte du nombre d'heures et de la date d'achat, les meilleurs prix qu'on m'a proposé sont autour de 4000/4500€
Meme chose de mon coté.
En début d'année et sachant que je n'utiliserai pas mon VP 590ES pendant pas mal de temps, acheté 1 an auparavant avec seulement 140 Heures après 1 an, je l'avais mis a 4000€, pensant que c'était raisonnable. je ne recevais que des proposition a 3000€/3200€. Le VP est quasi neuf et encore garantie 2 ans !!! WTF
DSi j'ai eut une vente presque concrétisée a 3800€, l'achetru est passé chez moi, démo et tout le toutim, il me dit que c'est OK. J'avais prévénu que je voulais du virement instantané. Il était venu avec 2000€ en liquide et le reste en virement instant = pourquoi pas... il n'arrive pas (comme par hasard) a réaliser ce virement instant pendant que je commencais a démonter le VP pour le ranger dans son carton.
Il me propose alors un virement "standard".
J'ai senti le coup fumant et j'ai refusé de prendre le risque lui disant de corriger ce probleme avec sa banque.
Le mec en partant me dit qu'il ne pourra revenir car trop de boulot...
J'ai compris que j'étais passé a coté d'une anarque probable.
Ne réussissant pas a le vendre a un prix raisonnable pour moi, j'ai décidé de le garder. Il a 160 heures aujourd'hui. j'aurai basculé sur 790ES ou du XW5000.
Un truc que j'avais bien estimé c'est que sur 2023, je n'utiliserai quasi pas ce VP !!
Tu vois, si je l'avais vendu , je pense que j'aurai été tenté et je t'aurai fait un proposition a 5000€
Mais bon, je suis un peu comme toi, j'ai pas du tout envie de lacher mon VP de 160 heures a 3000€/3200€ !
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
- Polopretress

Polopretress a écrit:Tu vois, si je l'avais vendu , je pense que j'aurai été tenté et je t'aurai fait un proposition a 5000€
Mais bon, je suis un peu comme toi, j'ai pas du tout envie de lacher mon VP de 160 heures a 3000€/3200€ !
Dis-moi si tu peux, j'ai quelqu'un qui vient le voir la semaine prochaine, il est de Dordogne et monte au salon du PAVS.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

Non merci Luc. Je vais le garder ce 590ES (pour l'instant).
- Polopretress

Polopretress a écrit:Non merci Luc. Je vais le garder ce 590ES (pour l'instant).
Mon VP a été vendu.
-

Hier la partie son a été calibrée.
Merci à CDGG pour son passage à la maison.
Ça fait déjà pas mal de temps que j'échange avec lui sur les mesures à faire dans ma salle.
La complexité des mesures me faisait un peu peur et l'envie de faire venir Cédric dans ma salle m'a décidé à faire ce pas.
D'autant que le processeur Yamaha DME24N n'est pas des plus simples à mettre en œuvre.
Le résultat est vraiment impressionnant, les écoutes ont été grandement améliorées.
Depuis que j'ai installé l'Anthem AVM70, j'ai trouvé un rendu sonore qui me plaisait bien, mieux qu'avec mon Yamaha 5100.
La calibration ARC de l'Anthem avait déjà fait du bon boulot.
Mais là, la calibration d'abord manuelle en passant par le DME24N puis la surcouche ARC ont apportées une précision dans l'écoute que je ne pensais pas aussi importante.
Le grave était trop présent et masquait une partie du message sonore.
Les enceintes avaient également un manque dans le bas médium.
Tout a été repris, d'abord dans du champ proche sur la centrale dans l'axe et en décalé (hors-axe), une première égalisation de l'enceinte seule sans les réflexions liées à la salle.
Puis chacune des enceintes à la position d'écoute.
Beaucoup de boulot, de mesures pour arriver à ce résultat.
Tout ce travail en amont va ensuite soulager la surcouche de l'ARC qui viendra affiner l'ensemble et ajouter une bonne cohérence.
Bref, je suis pleinement satisfait de cette calibration, je vais pouvoir re-découvrir les bandes son de mes films et écouter de la musique dans de bonnes conditions.
Merci à CDGG pour son passage à la maison.
Ça fait déjà pas mal de temps que j'échange avec lui sur les mesures à faire dans ma salle.
La complexité des mesures me faisait un peu peur et l'envie de faire venir Cédric dans ma salle m'a décidé à faire ce pas.
D'autant que le processeur Yamaha DME24N n'est pas des plus simples à mettre en œuvre.
Le résultat est vraiment impressionnant, les écoutes ont été grandement améliorées.
Depuis que j'ai installé l'Anthem AVM70, j'ai trouvé un rendu sonore qui me plaisait bien, mieux qu'avec mon Yamaha 5100.
La calibration ARC de l'Anthem avait déjà fait du bon boulot.
Mais là, la calibration d'abord manuelle en passant par le DME24N puis la surcouche ARC ont apportées une précision dans l'écoute que je ne pensais pas aussi importante.
Le grave était trop présent et masquait une partie du message sonore.
Les enceintes avaient également un manque dans le bas médium.
Tout a été repris, d'abord dans du champ proche sur la centrale dans l'axe et en décalé (hors-axe), une première égalisation de l'enceinte seule sans les réflexions liées à la salle.
Puis chacune des enceintes à la position d'écoute.
Beaucoup de boulot, de mesures pour arriver à ce résultat.
Tout ce travail en amont va ensuite soulager la surcouche de l'ARC qui viendra affiner l'ensemble et ajouter une bonne cohérence.
Bref, je suis pleinement satisfait de cette calibration, je vais pouvoir re-découvrir les bandes son de mes films et écouter de la musique dans de bonnes conditions.
Dernière édition par Lukyfish le 23 Oct 2023 16:08, édité 4 fois.
-

Salut Luc
Content pour toi
profite!
Content pour toi
- tonton flingueur
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
|
Retourner vers Installations HC dédiées |