Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDUES] Enceintes TAD ME-1 [couleur noire laquée]

Message » 29 Jan 2023 2:00

Type : enceintes de bibliotheque
Marque : TAD
Modèle et options : ME-1 (couleur noire laquee)
Prix de vente : 6400 euros + frais de port
Département où la marchandise est visible : tokyo, japon
Possibilité d'expédition : oui, par avion, 2x20kg (cartons d’origine)
Montant des frais d'expédition : ~340 euros la paire pour livraison sous 10 jours (Japan post) ou le double pour envoi par EMS / 2 jours
État de la marchandise : parfait etat de fonctionnement, quelques rayures et marques (detail ci-dessous)
Première main : oui
Prix neuf : 9800 euros (par paire, au japon)
Facture disponible : oui (mais d’un revendeur authorise de tokyo)

Details:

Achetées neuves il y a 6 mois, je me résous a la vente pour financer un autre loisir et par manque de temps depuis la reprise du sport.

Je vis au Japon / Tokyo et je possede toujours les cartes de garantie mais je ne pense pas que la garantie fonctionne hors japon neanmoins.

Utilisees exclusivement avec un ampli Accuphase E-800, elles sont en parfait etat de fonctionnement / comme neuves. Visuellement, la finition laquee est un soucis car facile a rayer, j’ai essaye de documenter en photo meme si c’est peu visible car il y a de petites rayures (<20mm) sur le haut du baffle d’une d’entre elles.

On peut aussi a peine discerner un changement de teinte sur la surface superieure du a des pads elastomeres utilises brievement avec les enceintes inversees (tweeter en bas) pour accomoder des conditions d’ecoute en champ proche. Je pense que c’est un residu sur la surface mais je n’ai pas essaye de l’enlever (de meme pour les petites rayures).

Ce sont des enceintes que j’ai choisi apres nombre d’ecoutes en magasin dont comparaisons avec B&W 805, Focal sopra 1 et autres Magico A1. A mon gout, elles sont tres dynamiques, vivantes, ne presentent pas de coloration apparente avec un equilibre tonal excellent, une absence totale de trainage et sonorite de caisses ainsi qu’une tres grande transparence et extension vers le haut du spectre sans jamais devenir agressif or artificiel. On est tres tres loin des 805 en particulier, ecouter un morceau de piano et/ou voix le montre aisement.

L’autre avantage de ces enceinte est leur capacite a disparaitre et creer une scene sonore non seulement large mais aussi profonde / etagee et ainsi qu’en hauteur (quelque chose que je n’avais jamais percu avec d’autres enceintes jusque maintenant).

Je me rend malheureusement compte je passe bien trop de temps dehors qu’a la maison pour profiter de ces enceintes a leur juste valeur (et ai des soucis d’espace dans un petit appartement a Tokyo). D’ou la decision de vendre apres meme pas un an…

N’hesitez pas a me contacter si vous avez quelque question. L’envoi se fera dans les cartons d’origine par avion (compter 2 a 10 jours livres vers la metropole en fonction du tarif choisis). Je compte assurer les enceintes a la valeur declaree (il y aura donc des taxes d’importation).

Prix demande: 6400 Euros la paire + frais d’envoi (2x20kg soit ~340 euros la paire pour livraison sous 10 jours ou le double pour envoi par EMS / 2 jours).

Merci pour votre attention,

Arnaud

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par un_casque_ou_rien le 29 Jan 2023 13:13, édité 1 fois.
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 29 Jan 2023 11:35

Bonjour ,
sans vouloir d’embêter, je te transmet le formulaire officiel du forum ,a remplir, normalement obligatoire ! bonne vente ! :wink:
Type :
Marque :
Modèle et options :
Prix de vente :
Département où la marchandise est visible :
Possibilité d'expédition :
Montant des frais d'expédition :
État de la marchandise :
Première main :
Prix neuf :
Facture disponible :
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Jan 2023 13:04

Nono a écrit:Bonjour ,
sans vouloir d’embêter, je te transmet le formulaire officiel du forum ,a remplir, normalement obligatoire ! bonne vente ! :wink:
Type :
Marque :
Modèle et options :
Prix de vente :
Département où la marchandise est visible :
Possibilité d'expédition :
Montant des frais d'expédition :
État de la marchandise :
Première main :
Prix neuf :
Facture disponible :
Merci et desole pour la bourde (on voit bien que je n’ai pas l’habitude de vendre sur ce site ;-p). Je vais editer le post ou ajouter ci-dessous,

Arnaud


Sent from my iPad using Tapatalk
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 30 Jan 2023 18:32

Bonne vente!
Enceintes sublimes que j'ai eu la chance d'écouter, pour moi les meilleurs Biblio que j'ai pu entendre, je les trouve supérieures au Biblio Utopia!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 30 Jan 2023 18:52

bonne vente et un up :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Oct 2023 8:43

Bonjour,

Réouvert à la demande du vendeur...

... de ces superbes enceintes coax 3 voies...

... c'est à dire des enceintes capables de (re)produire une image sonore qui vaut le déplacement si vous n'avez jamais écouté quelque chose comme ça. :D

Bonne vente à toi, Arnaud.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Oct 2023 9:23

Merci Hugo et desole pour la manoeuvre inutile! En effet, j’ai conclue la vente hier soir avec un acheteur local (Tokyo)…
Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message