J'aime bien l'idée des radis.
Remy
|
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
La configuration dans mon profil

brugam a écrit:A déguster à la Bécasse près de la Grand'Place...

griosu a écrit:Mon péché mignon ... le fromage.
Un de ces jours je vais me faire une petite tourte tatin aux chicons et bleu d'Auvergne :love:
-1 rouleau pâte brisée
-1 kg de chicons (ou à défaut des endives)
-50 g beurre
-jus de 1 citron
-1 c.à.s cassonade (j'utilise du sucre brun de coco)
-70 g noix
-100 g bleu d'Auvergne (ou un peu plus)
-80 g Comté ou reblochon ou vieux Lille ou maroilles ou de camembert si on veut plus doux ...bref
-sel
-poivre
Laver les chicons , les couper en deux et enlever le cœur.
Dans une poêle, faire dorer les chicons dans le beurre, arroser avec le jus de citron et saupoudrer de cassonade (ou du miel).
Saler et poivrer.
Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 25 minutes.
Préchauffer le four à 200°C.
Beurrer un moule à tarte, disposer les moitiés d'endives, puis le comté en copeaux, la moitié des noix concassées et terminer par le bleu d'Auvergne émietté.
Couvrir du disque de pâte brisée en rentrant les bords à l'intérieur du moule... éventuellement oindre d'un jaune d'oeuf au pinceau![]()
Enfourner pendant 30 minutes.
Sortir du four et puis tatin 5 minutes avant de retourner sur un plat ... saupoudrer du reste des noix concassées.

papinova a écrit::(
T'as gagné, ma femme vient de se foutre de ma gueule... décidément... elle mériterait d'en être privée...

adpcol a écrit:Salade aux rillettes de saumon fumé.
Rillettes : oignon rouge,fromage blanc,huile d’olive et 1/jus de citron mixé abec une tranche de saumon fumé
Croûtons,carottes râpées, radis bleu et pousses d’épinards.

|
|