
Commençons par ses limitations, vous ne perdrez pas votre temps si ce produit n'est pas pour vous : Une seule entrée HDMI / Pas de décodage Dolby, Dts & co (traite uniquement du LPCM) / Seulement 8 canaux (7.1). C'est plus un concurrent pour les DME Yamaha (avec seulement 8 canaux) que pour les préamplis HC classiques.
Pour ma part, j'ai un Lumagen qui peut me servir de switch HDMI. Mais de toute façon, je n'ai qu'une source (universelle) : un Magnetar UDP800 qui décode tous les formats audio et peut les convertir en LPCM. Et je reste en 7.1 pour l'instant. Ce qui n'empêche pas de multiplier les caissons et les enceintes.

Continuons par les caractéristiques :
- 8 entrées analogiques RCA + 8 entrées analogiques symétriques (jack TRS 6.35)
- 1 entrée numérique RCA + 1 entrée numérique fibre optique
- 1 entrée/sortie USB
- 1 entrée/sortie HDMI eARC
- 8 sorties analogiques RCA + 8 sorties analogiques symétriques (jack TRS 6.35)
Avec tous les traitements proposés par miniDSP : Bass-Management, PEQ, Matrice de mixage, etc. Ce qui en fait un vrai couteau suisse avec une interface web complète.
Le tout pour 949 $, 1ères livraisons prévues pour mi-décembre.
Plus le DIRAC Live V3 "Full Range" en option pour 249 $
Et 4 mémoires pour 4 utilisations différentes.
La qualité réelle de ce produit ? Il faudra tester. A moins de 1000 $, on ne peut pas s'attendre à rivaliser avec des préamplis à plus de 10 K€.
Mais le rapport Q/P chez miniDSP est réputé pour être vraiment très bon.

Le Flex HTx est le grand frère du Flex HT, ciblant le besoin d'un processeur multicanal doté de capacités HDMI ARC/eARC et d'excellentes capacités audio analogiques et USB. Dans une seule unité de rack, nous avons regroupé toute la connectivité possible.
L'entrée audio à huit canaux se fait via l'audio analogique (RCA et TRS), le PCM linéaire eARC sur HDMI 1 ou l'audio USB. Une entrée stéréo numérique supplémentaire est prise en charge via SPDIF et TOSLINK optique. En interne, nous avons fourni une suite complète de fonctionnalités flexibles de routage et de traitement audio du miniDSP : gestion des basses, égaliseur paramétrique, croisements, programmation biquad avancée et ajustements de retard/gain. De plus, le miniDSP Flex HTx peut être mis à niveau par logiciel avec Dirac Live® pleine fréquence, le premier système de correction de pièce au monde.
Poursuivant l'accent mis par miniDSP sur un son haute performance abordable, le Flex HTx présente des chiffres de faible bruit et de distorsion de premier ordre. Un écran OLED sur le panneau avant et un bouton de contrôle du volume/encodeur permettent un contrôle facile.
Le miniDSP Flex HTx est la solution parfaite pour un processeur compact moderne pour le cinéma maison et le son multicanal.
RAPPEL : Veuillez noter que le Flex HTx ne prend pas en charge le décodage bitstream (par exemple Dolby/DTS). La source audio doit être capable de produire du PCM linéaire (LPCM) pour la prise en charge multicanal via HDMI.
MISE À JOUR DU STOCK (11/10/2023) : Ce produit est désormais en précommande. Nous prévoyons que les expéditions commenceront à la mi-décembre. Merci pour votre patience!
Caractéristiques matérielles
Processeur : 32 bits à virgule flottante 400 MHz Analog Devices SHARC DSP
Processeur audio USB multicœur (XMOS)
Interface HDMI EARC/ARC pour l'audio multicanal en PCM. Notez que Flex HTx ne prend pas en charge le format bistream (encodé Dolby/DTS).
Mise à niveau facultative vers la correction de pièce numérique Dirac Live® 3.x, correction de pièce multicanal (8 canaux) à gamme complète (20 ~ 20 kHz)
Performances audiophiles avec un bruit de fond et une distorsion très faibles (SNR à 127 dB(A), THD+N à -120 dB (0,0001 %)
Entrées : Stéréo numérique (SPDIF/Optique), Streaming audio USB multicanal (jusqu'à 7.1)
Sorties : 8 canaux audio dupliqués en asymétrique (RCA)
Contrôleur de panneau avant OLED blanc/noir avec contrôle IR
Contrôle et configuration par miniDSP Device Console (DC)
La page sur le site officiel : https://www.minidsp.com/products/ht-series/flex-htx