Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, ccc et 169 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Sifflement aigu permanent dans les enceintes

Message » 10 Déc 2023 13:04

Bonjour à tous,
Voici mon installation:
Ampli Marantz Cinema 50 utilisé en mode pré out
Ampli de puissance Primare A35.8, connecté avec des cables RCA de chez Chord
Enceintes monitor audio gold

J'ai en permanence un sifflement aigu dans toutes mes enceintes.
Ce sifflement est présent que j'écoute quelque chose ou pas. Du moment que le système est en marche, le sifflement est présent.
Dès que je débranche la liaison RCA d'une enceinte, le sifflement s'arrête pour l'enceinte en question.

Est-ce que vous savez à quoi ce sifflement peut être dû ?
Est-ce que si je renvoie mon ampli Marantz, pour le remplacer par un modèle équipé de liaisons XLR, le sifflement disparaitra ?

En attendant de trouver une solution j'ai branché mes enceintes directement sur l'ampli marantz, et là tout fonctionne parfaitement.

Merci d'avance pour vos retours!
benjiaddx

Inscription Forum: 16 Jan 2019 10:55

Message » 10 Déc 2023 14:46

C est forcement le marantz, ca peut etre le primare. Faudrait faire un essai avec par exemple les sorties preout d un ampli hifi. Surement une masse quelque part. Personnellement j ai eu deux 30.5 de chez primare et j ai ete embêté avec les deux sur des pannes diversses. C est sûrement un hasard mais bon.

La configuration dans mon profil

Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13

Message » 11 Déc 2023 10:59

Bonjour, oui effectivement je vais tester de brancher l’ampli de puissance primare à mon ordinateur via un cable jack - rca, pour voir est-ce que j’ai toujours ce bruit parasite.
benjiaddx

Inscription Forum: 16 Jan 2019 10:55

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message