Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doriadra, lethib, mick9991024, pedro1960, Robson5 et 102 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Besoin d'aide avant d'achat pour une nouvelle TV - Multimédi

Message » 13 Jan 2024 20:01

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une TV LCD Samsung 46'' Full HD (elle a 13 ans passé !) qui fonctionne toujours mais j'ai envie de me faire plaisir.

Surtout car ma TV actuelle est à la ramasse niveau multimédia. N'ayant pas envie d'acheter un boîtier Android et voulant une meilleure qualité/passer un cap, je pense donc naturellement à une nouvelle TV. Si possible sans me ruiner (+- 1500€):)

Ce que je souhaiterais :
- 65 pouces niveau taille.

- Une meilleure qualité d'image possible pour le prix. Nous regardons principalement des films/séries en soirée. Du coup, je me suis penché vers la technologie OLED.

- Une compatibilité multimédia assez complète dont un Chromecast. J'ai envie de pouvoir installer des applications à partir du Play Store (IPTV, Netflix, VLC éventuellement, etc).

- Le Chromecast est pour pouvoir lancer des contenus facilement depuis nos PCs portables avec VLC, on est un peu "old-school" sur ce point.
Actuellement, on fait via de l'HDMI mais c'est assez embêtant

--> Je me suis donc penché vers une Google TV au vu des deux derniers points.

- Pas de console de jeu de prévue et si c'est le cas, cela sera une Switch.

- Par contre, j'aimerais streamé le contenu de mon PC pour pouvoir jouer sur ce dernier via le réseau Ethernet. J'ai regardé et la combinaison Sunshine-Moonlight semble être top. Des avis là-dessus ? Je sais qu'il y a Steam Link aussi mais c'est pas tout le temps top visiblement et limité à Steam. Via le point ci-dessus: il faut donc que je suis branché ma manette Xbox via Bluetooth.

- Chez Philips: Ambilight est un plus.

Je réside en Belgique et préfère passer par une enseigne du plat pays. Vu les soldes, j'ai trouvé ceci:

https://www.philips.be/fr/c-p/65OLED708_12/oled-7-series-televiseur-4k-ambilight?clickref=1101lyaVNq6z&origin=2_nl_nl___100l1256_____digidip_net_____Subaffiliate___pz&utm_source=100l1256&utm_medium=affiliate&utm_campaign=partnerize&utm_content=Subaffiliate&utm_term=digidip_net pour 1499€

Est-ce un bon choix selon vous ? Je cherche plus à savoir s'il fera mon bonheur au vu de tous les critères listés ci-dessus

J'ai comparé avec deux autres sur papier similaire chez Philips (808 & 848) et je ne vois pas de différence flagrantes.

Notes:
- Le pied n'est pas top mais je compte la mettre sur une attache murale.
- Pour le son j'ai actuellement une barre de son que je compte réutiliser.

D'avance merci !

Hahn
Hahn
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Nov 2011 23:29
  • offline

Message » 13 Jan 2024 20:15

michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 13 Jan 2024 20:58

Salut Michel63, merci pour votre réponse !

Des choses à surveiller pour vous ? Des inconvénients sur papier au modèle que j'ai listé ?

Je n'ai trouvé aucun test de ce modèle :(
Hahn
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Nov 2011 23:29
  • offline

Message » 13 Jan 2024 21:20

Hahn a écrit:Bonjour à tous,

J'ai actuellement une TV LCD Samsung 46'' Full HD (elle a 13 ans passé !) qui fonctionne toujours mais j'ai envie de me faire plaisir.

Surtout car ma TV actuelle est à la ramasse niveau multimédia. N'ayant pas envie d'acheter un boîtier Android et voulant une meilleure qualité/passer un cap, je pense donc naturellement à une nouvelle TV. Si possible sans me ruiner (+- 1500€):)

Ce que je souhaiterais :
- 65 pouces niveau taille.

- Une meilleure qualité d'image possible pour le prix. Nous regardons principalement des films/séries en soirée. Du coup, je me suis penché vers la technologie OLED.

- Une compatibilité multimédia assez complète dont un Chromecast. J'ai envie de pouvoir installer des applications à partir du Play Store (IPTV, Netflix, VLC éventuellement, etc).

- Le Chromecast est pour pouvoir lancer des contenus facilement depuis nos PCs portables avec VLC, on est un peu "old-school" sur ce point.
Actuellement, on fait via de l'HDMI mais c'est assez embêtant

--> Je me suis donc penché vers une Google TV au vu des deux derniers points.

- Pas de console de jeu de prévue et si c'est le cas, cela sera une Switch.

- Par contre, j'aimerais streamé le contenu de mon PC pour pouvoir jouer sur ce dernier via le réseau Ethernet. J'ai regardé et la combinaison Sunshine-Moonlight semble être top. Des avis là-dessus ? Je sais qu'il y a Steam Link aussi mais c'est pas tout le temps top visiblement et limité à Steam. Via le point ci-dessus: il faut donc que je suis branché ma manette Xbox via Bluetooth.

- Chez Philips: Ambilight est un plus.

Je réside en Belgique et préfère passer par une enseigne du plat pays. Vu les soldes, j'ai trouvé ceci:

https://www.philips.be/fr/c-p/65OLED708_12/oled-7-series-televiseur-4k-ambilight?clickref=1101lyaVNq6z&origin=2_nl_nl___100l1256_____digidip_net_____Subaffiliate___pz&utm_source=100l1256&utm_medium=affiliate&utm_campaign=partnerize&utm_content=Subaffiliate&utm_term=digidip_net pour 1499€

Est-ce un bon choix selon vous ? Je cherche plus à savoir s'il fera mon bonheur au vu de tous les critères listés ci-dessus

J'ai comparé avec deux autres sur papier similaire chez Philips (808 & 848) et je ne vois pas de différence flagrantes.

Notes:
- Le pied n'est pas top mais je compte la mettre sur une attache murale.
- Pour le son j'ai actuellement une barre de son que je compte réutiliser.

D'avance merci !

Hahn


Il y a plusieurs différences entre 708 et 808/848 , dont principalement une dalle Oled+ EX . !

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... OLED848=on
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 13 Jan 2024 22:39

Merci pour ce comparatif, ce n'était pas évident sur le site de Philips !

Malheureusement, après une brève recherche, la 808 est à 1.999€ en Belgique donc une grosse différence tout de même :( Je vais regarder de plus près !

Outre les différences, avez-vous des retours sur ces modèles ?
Hahn
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Nov 2011 23:29
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message