Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, jarod692001, spendor, stlm, tye et 134 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

3D-Lab NANO Network Transport et Player

Message » 17 Sep 2016 14:32

maniolo a écrit:Par contre ils ne m'ont pas répondu si ces reboots intempestifs pouvaient affecter le nano à la longue.


Je te donne mon avis: le Nano ne chauffe pas, ce qui prouve que les composants sont peu sollicités. Donc, à mon avis, ça ne doit pas leur faire grand chose d'être mis hors tension/sous tension. Ce sont des semis-conducteurs, il n'y a pas de tube. Et il n'y a aucune recommandation de 3D-Lab de laisser toujours les appareils sous tension (... ou de les arrêter dès qu'on a fini de les utiliser).

On ne se pose pas de question pour d'autres électroniques qui, elles, sont mises ON/OFF plusieurs fois par jour (télé, radios, calculateurs embarqués dans les bagnoles, ...) et qui marchent toujours très bien 10 ans plus tard (40 ans pour ma radio la plus ancienne).
Dernière édition par jimbou le 17 Sep 2016 14:38, édité 1 fois.
jimbou
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Nov 2013 16:53
Localisation: Banlieue bordelaise
  • offline

Message » 17 Sep 2016 14:37

jimbou a écrit:
maniolo a écrit:Par contre ils ne m'ont pas répondu si ces reboots intempestifs pouvaient affecter le nano à la longue.


Je te donne mon avis: le Nano ne chauffe pas, ce qui prouve que les composants sont peu sollicités. Donc, à mon avis, ça ne doit pas leur faire grand chose d'être mis hors tension/sous tension. Ce sont des semis-conducteurs, il n'y a pas de tube. Et il n'y a aucune recommandation de 3D-Lab de laisser toujours les appareils sous tension (... ou de les arrêter dès qu'on a fini de les utiliser).

[b]On ne se pose pas toutes ces questions pour d'autres électroniques qui, elles, sont mises ON/OFF plusieurs fois par jour (télé, radios, calculateurs embarqués dans les bagnoles) et qui marchent toujours très bien 10 ans plus tard[/b].



Ca fait du bien de se faire remettre les idées en place quelquefois : je parle pour moi !
:o :bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14836
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Sep 2016 11:02

Je pensais plus à un reboot qui se rapproche plus à une coupure de courant... mais bon... finalement, j'ai eu une occasion sur un auralic aries. Même si je le trouve plutôt moche et que l'emballage plastique c'est pas terrible, il a plusieurs avantages :

    une petite interface en façade, simpliste mais elle est là
    une télécommande, j'aime
    une appli, à voir ce quelle vaut vs Jriver
    un suivi et des mises à jour régulières, cela le bonifie?
    possibilité de lui mettre un disque dur directement et pas forcemment un NAS

Voilà simplicité, efficacité, compacticité et... stabilité (dernier point à vérifier :) )!
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 9:25

Bonjour, petite question pour les possesseurs du nano version une, est ce qu il existe une solution wifi et bluetooth sur cet appareil afin d envoyer des musiques sur son téléphone ou pc en wifi ou bluetooth.
Merci
steevedul
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 04 Sep 2023 0:20

Oui bien sûr en. Cliquant sur le logo partage
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Jan 2024 14:18

Hello !
Y'a du neuf chez 3DLAB ?
Et quid des alims ?
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 10 Jan 2024 21:46

Personne ?
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 15 Jan 2024 15:01

Bonjour,

Je vais bientôt avoir un transport Nano signature V5.
J'ai plusieurs questions, je n'y connais rien en informatique :(
D'abord on m'a parlé d'un câble RJ45 de cat 7.
Avez-vous un modèle à conseiller, pour un ou 2 mètres, ou n'importe lequel fera l'affaire ?
Je souhaite écouter en streaming via Qobuz essentiellement.

Il faudra que je télécharge une application sur mon ordi portable pour piloter le transport : laquelle pour Qobuz ?

Le mieux pour moi serait un logiciel simple d'utilisation.

Merci d'avance pour vos réponses. :)
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC