une tartine pour ceuses qui s'ennuient.
pour comprendre les dysfonctionnements des tests precedents, j'ai refais des manipulations simples.
j'ai essayé le timeshifting, maintenant que la clef est formatée.
appui sur pause, l'image se fige, la clef usb est accédée, l'enregistrement est en cours.
pas mal, mais c'est qd meme le minimum

.
au bout de 30s je veux retourner au live, j'appui donc sur play.
un message apparait "vous ne pouvez enregistrer qd un enregistrement est deja en cours"
ca c'est débile. on fait comment pour arreter le timeshifting ?
j'appuie donc febrilement sur la touche stop. plus d'image video, juste les menus.
une fois de plus je peux zapper j'ai le son mais plus d'image. obliger de debrancher-rebrancher.
j'ai retrouvé le bug du test des jours precedents.
donc en résumé, le timeshifting ne marche pas.
Les enregistrements normaux sont cryptés donc on peut pas les editer pour retirer les parties en trop.
sur l'UHD a la rigueur mais sur le full HD, c'est debile.
tout ce qui est enregistrements est donc inutilisable.
les medias:
en FHD sdr pas de soucis, tout roule, a part le DTS pas envoyé a l'ampli. une fois qu'on le sait...
je lis un film UHD HDR bt2020 10bits. je constate que ce qui est envoyé au projo est en 8 bits bt2020.
pourtant quelques jours avant, meme la tnt sdr etait envoyée en 10 bits (mode auto) vers le projo. c'est variable avec quoi ? la météo ?
je vois des aplats sur certaines images, les degrades sont moisis.
j'essaye de forcer en 10 bits mais impossible, le menu refuse. encore un bug.
je continue mes essais et fait des avances-retours rapides pour arriver sur des scenes specifiques et essayer de trouver un reglage hdr du projo correct.
au bout d'un certain temps la box se plante, ecran noir et reboot. bravo championne !
tant qu'a faire, je fais un retour parametres usine et trouve dans la liste des chaines FR2 et FR3 en UHD.
tient donc, cette fois ci les chaines UHD sont la.
je retrouve aussi une possibilité de changer la profondeur de couleur; 8 10 12 bits ce que mon projo accepte.
je laisse en auto et lance le film UHD hdr 10bits et le projo voit du bt2020 8bits 4.2.0
meme sur la tnt UHD, 8 bits. Menu 'image/HDR' sur 'marche' bien sur.
je force en 10 bits et je ne vois plus les aplats sur le film, donc ca a de l'importance. le projo voit bien 10 bits en entree.
dommage que la box ne sache pas mettre la bonne profondeur automatiquement.
Une fois forcé sur 10 bits, si je retourne sur auto ca repasse en 8 bits vers le projo meme en lecture media UHD HDR. c'est nul.
pour l'instant je reste donc forcé en 10 bits, mais combien de temps ca va rester comme ca ?
est ce qu'un bug ne va pas forcer a repasser en 8 bits en bloquant la prof sur 'auto'?
par contre aucun mélange entre le bt2020 et le rec709, l'info est tjrs bien envoyée.
les manip avec cette trop petite telecommande font qu'on appui parfois sur la mauvaise touche.
et oui l'avance rapide minuscule est juste sous le gros 'exit', et donc l'appui sur celui ci arrete immediatement le film et retourne sur la tnt.
quand on redemmare le film c'est depuis le debut, pas depuis le dernier emplacement lu. c'est nul ca aussi.
bilan de la soirée.
j'ai fait une croix sur les possibilités d'enregistements que de toutes facons j'ai jamais utilisé.
mais si certains sont interessés par cette fonctionalité ils vont dechanter si a noel on leur a offert cette box empoisonnée.
Quand a la lecture des medias, je reste en FHD, l'UHD avec le HDR a niveau chiant a regler a chaque fois est penible.
j'ai fais une liste des films et leur encodage max et le niveau a regler sur le projo, rien de logique.
Et avec les projo qui depassent a peine les 100 nits en silence, le HDR c'est plus du reve que de la réalité, mais c'est un autre débat.
Meme si le projo adaptait le niveau proprement, je ne suis pas sur que la box enverrait l'info qui va bien.
Et meme pas sur que la video UHD serait lue sans saccades.
plus confiance dans cette box qui m'a cassé le plaisir de gouter a l'UHD

. beaucoup trop de bug sur la partie media UHD / HDR.
Au quotidien c'est une boite a zapper simple avec lecture media FHD, comme les modeles de base a 30€ mais qui elles enregistrent sans crypter.