Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pedro1960 et 86 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

OLED B7V défaut

Message » 22 Jan 2024 21:18

C est dingue je regarde vraiment très rarement les chaînes d info en continue (genre moins de 5% du temps)
Je suis dégouté je pensais qu’il fallait que ça soit regardé bien plus souvent !
Et je ne joue jamais sur la tv

J espère sincèrement que ça a été amélioré sur les nouvelles oled ! Ça me donne envie de partir sur une autre techno presque
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Jan 2024 21:58

... ce n'est que l'impression que j'ai eue en voyant la capture, car ce cas s'est si souvent présenté qu'il est devenu un grand classique des causes possibles de marquage de dalle ... :wink:

Si tu vis seul, alors tu peux avoir la certitude que ce n'est pas ça qui a marqué ta dalle, et que la piste évoquée n'est pas la bonne ... :wink:

Je me souviens d'un cas où le gars disait comme toi, sauf qu'après explication de gravure avec sa compagne qui ne travaillait pas, il s'est avéré qu'elle laissait tourner le TV sur BFMTV pendant des heures d'affilée ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14187
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 22 Jan 2024 22:01

Je vie bien seul, pas de femme ou autre donc peu probable que quelqu’un matte la tv en mon absence ^^ seul truc qui ressemblerait aux chaîne info, je regarde 10 min le jt par jour et 1h c est à vous.
Étrange quand même je trouve :/ et après le reste c est film et série (avec sous titre)
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Jan 2024 12:11

Déjà B7 c'est 2017, donc en gros ça fait du 7 ans c'est acceptable pour un Téléviseur.

Patiente encore quelques mois pour changer.


Est-ce que les Maintenance/Nettoyage OLED ont été réussit correctement, parfois pour X Raison ben la Maintenance/Nettoyage OLED ne se fait pas ou pas entièrement.

2017 ce sont les tout début de l'OLED en HDR.

La question c'est faut-il repartir sur de l'OLED, si absolument, je partirais sur un LG G3 car Dalle Garantie 5 ans.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 23 Jan 2024 12:25

j'ai fais 2-3 maintenances/nettoyages et rien n'a changé, je vais essayer d'en faire un chaque soir en allant dormir. En tout cas j'ai a chaque fois une pop up me disant que le nettoyage a bien réussi (mais ca ne change rien sur le marquage).
Je vais attendre soit la C4 soit une C3 à moins de 1500€.
La G3 en 65" est juste totalement hors de prix, plus de 2K€ je trouve ca déraisonnable.
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Jan 2024 12:30

overhead a écrit:j'ai fais 2-3 maintenances/nettoyages et rien n'a changé, je vais essayer d'en faire un chaque soir en allant dormir. En tout cas j'ai a chaque fois une pop up me disant que le nettoyage a bien réussi (mais ca ne change rien sur le marquage).
Je vais attendre soit la C4 soit une C3 à moins de 1500€.
La G3 en 65" est juste totalement hors de prix, plus de 2K€ je trouve ca déraisonnable.


Note que les Maintenances/Nettoyages longues c'est une par an deux fois grand maximum, mais y a surement une sécurité qui si t'en fait trop ne se lance pas.

Sinon ben chez UBALID les Extension de Garantie à 5 ans donc 3 ans de plus ne sont pas trop cher entre 55 puces et 65 Pouces.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 23 Jan 2024 12:35

pinlelala a écrit:
overhead a écrit:j'ai fais 2-3 maintenances/nettoyages et rien n'a changé, je vais essayer d'en faire un chaque soir en allant dormir. En tout cas j'ai a chaque fois une pop up me disant que le nettoyage a bien réussi (mais ca ne change rien sur le marquage).
Je vais attendre soit la C4 soit une C3 à moins de 1500€.
La G3 en 65" est juste totalement hors de prix, plus de 2K€ je trouve ca déraisonnable.


Note que les Maintenances/Nettoyages longues c'est une par an deux fois grand maximum, mais y a surement une sécurité qui si t'en fait trop ne se lance pas.

Sinon ben chez UBALID les Extension de Garantie à 5 ans donc 3 ans de plus ne sont pas trop cher entre 55 puces et 65 Pouces.


ah donc j'évite d'en faire chaque jour ? ^^
je préfère éviter les extensions de garantie, déjà pas sur que ca prenne en compte le marquage et en général les appareils tombent en panne après cette durée ou largement avant ^^
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Jan 2024 12:35

Ta TV était bien sur secteur en vieille quand tu ne l' utilisais pas?

mais je crois que les TV OLED aussi de cette période marquaient aussi plus qu' aujourd'hui , :zen:

car moi après 15 ans sur mon plasma , le marquage est quasi invisible et pourtant je regardes aussi des chaines info

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 23 Jan 2024 12:50

overhead a écrit:
pinlelala a écrit:
Note que les Maintenances/Nettoyages longues c'est une par an deux fois grand maximum, mais y a surement une sécurité qui si t'en fait trop ne se lance pas.

Sinon ben chez UBALID les Extension de Garantie à 5 ans donc 3 ans de plus ne sont pas trop cher entre 55 puces et 65 Pouces.


ah donc j'évite d'en faire chaque jour ? ^^
je préfère éviter les extensions de garantie, déjà pas sur que ca prenne en compte le marquage et en général les appareils tombent en panne après cette durée ou largement avant ^^




Oui les Maintenance/Nettoyages longue c'est grand maximum une à deux fois par an, cependant je pense que y a une sécurité si tu en fais trop il est fort probable qu'il ne les fasse pas vraiment passer un certain nombre y a des sécurités je pense.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 23 Jan 2024 12:53

SEGA team a écrit:ta TV était bien sur secteur en vieille quand tu ne l' utilisais pas?

mais je crois que les TV OLED aussi de cette période marquaient aussi plus qu' aujourd'hui , :zen:

car moi après 15 ans sur mon plasma , le marquage est quasi invisible et pourtant je regardes aussi des chaines info


oui toujours, jamais ou presque je n'ai coupé le courant. J'utilise une logitech harmony qui éteint (et allume) tous mes appareils (ampli, box, tv...) mais c'est pareil qu'avec la télécommande de base.
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Jan 2024 22:09

pinlelala a écrit:Note que les Maintenances/Nettoyages longues c'est une par an deux fois grand maximum, mais y a surement une sécurité qui si t'en fait trop ne se lance pas.


:wtf: :wtf: :wtf:

...source de cette affirmation délirante ... :wtf: :wtf: :wtf:

Chez LG, l'intervalle entre 2 maintenances longues de dalle oled, est passé de toutes les 2000h cumulées en 2021, à toutes les 500h depuis 2022 ...! :roll:

Donc une maintenance longue de dalle va se déclencher une fois un de ces deux seuils atteints, selon que le TV est d'une gamme 2021 (C1, G1) ou antérieure, ou de 2022 (C2, G2), 2023 etc... et ça n'a strictement rien à voir avec "une ou deux fois par an grand maximum" puisque ça dépend du nombre d'heures de fonctionnement du TV ...!!! :roll:

Par ex chez toi, qui dit que le TV est allumé 16h/jour, si tu avais un oled LG (je sais, c'est pour demain la veille ...) post 2022, les 500h cumulées seraient atteintes au bout de ... 31 jours seulement, donc ton TV ferait une maintenance longue presque 12 fois par an ...! :siffle:
.
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14187
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 23 Jan 2024 22:48

FZ26 a écrit:
pinlelala a écrit:Note que les Maintenances/Nettoyages longues c'est une par an deux fois grand maximum, mais y a surement une sécurité qui si t'en fait trop ne se lance pas.


:wtf: :wtf: :wtf:

...source de cette affirmation délirante ... :wtf: :wtf: :wtf:

Chez LG, l'intervalle entre 2 maintenances longues de dalle oled, est passé de toutes les 2000h cumulées en 2021, à toutes les 500h depuis 2022 ...! :roll:

Donc une maintenance longue de dalle va se déclencher une fois un de ces deux seuils atteints, selon que le TV est d'une gamme 2021 (C1, G1) ou antérieure, ou de 2022 (C2, G2), 2023 etc... et ça n'a strictement rien à voir avec "une ou deux fois par an grand maximum" puisque ça dépend du nombre d'heures de fonctionnement du TV ...!!! :roll:

Par ex chez toi, qui dit que le TV est allumé 16h/jour, si tu avais un oled LG (je sais, c'est pour demain la veille ...) post 2022, les 500h cumulées seraient atteintes au bout de ... 31 jours seulement, donc ton TV ferait une maintenance longue presque 12 fois par an ...! :siffle:
.


On parlait des Maintenace Forcé faite par l'utilisateur.

C'est un Téléviseur LG de 2017 donc les heures de Maintenance sont fait sur les spécificités du modèle pas des modèle de 2021 vu que le Téléviseur à été vendu en 2017.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 24 Jan 2024 10:28

j'ai jamais réellement fait attention mais j'ai jamais vu ma tv m'afficher toute seule le message qu'une maintenance longue avait été faite, sauf quand c'est moi qui lui ai demandé (mais dans ce cas je suis aussi plus attentif, est ce un manque d'attention ?)
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Jan 2024 11:22

overhead a écrit:j'ai jamais réellement fait attention mais j'ai jamais vu ma tv m'afficher toute seule le message qu'une maintenance longue avait été faite, sauf quand c'est moi qui lui ai demandé (mais dans ce cas je suis aussi plus attentif, est ce un manque d'attention ?)



On ne saura jamais, cependant il me semble que les Messages sont présents dans Notification.
C'est dans la Home à l'icône En forme de clochette en haut de la home page ou Touche Maison de la télécommande.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message