Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: john-peter 1, lfricote, nriquo, stasio, trekSL8 et 80 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 17 Aoû 2023 10:51

domino2a a écrit:
FZ26 a écrit:... la teinte verdâtre au centre de la dalle + la barre verte, font très fort penser à du marquage, résultat de longues heures d'affilée sur par ex une chaine d'info en continu, genre BFMTV, la tâche du centre correspondant au présentateur et la barre au bandeau défilant ... :cry:

La seule chose à tenter c'est de forcer une maintenance longue de dalle, si pas de résultat, ça ne coûte rien de contacter LG France, mais il serait surprenant qu'ils proposent un changement de dalle gratuit sur un oled de 2016 ...


Je vais tenter la maintenance longue. En effet Lg refuse de changer la dalle…
P.S.ma sœur ne regardait pas les chaînes infos… mais en haut à droite, il y’a le logo France 5 qui apparaît…


LG refuse de changer la dalle même en payant? pour garder l'avantage de la 3D!
pierre9
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Mai 2003 23:04
  • offline

Message » 19 Aoû 2023 14:58

Ça ce n'est pas cool de la part de LG....
Brest29
 
Messages: 3030
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Aoû 2023 16:45

Bonjour, Il n'y a peut être plus ou trop peu de stock France ou Europe pour le B6/b7. Tu as tenté une reprise pour un modèle actuel avec eux pour voir ?
Il n'y a normalement pas de maintenance longue pour notre modèle mais tu peux lancer l'effacement de bruit tous les soirs pendant une semaine en prenant une photo avant/après.
Ma dalle de B6 été changée en 2020 et à l'époque il n'était pas nécessaire de rester longtemps sur un logo pour que ça marque, il y avait une dispersion assez aléatoire si vous remontez de 3 ans ce fil.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 02 Oct 2023 11:13

Bon, je viens de vendre un rein pour remplacer ma LG OLED 55 C6V par cet LG OLED evo G3 65 pouces.
J'hésitais avec le Panasonic MZ2000. Mais l'offre de remboursement de 400 euros de LG a fait pencher la balance.

En attente de livraison maintenant.
HollyHope
 
Messages: 474
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 23 Jan 2024 22:43

Après être parti en quête d'un 55c6v que je n'ai jamais pu trouver en bon état en seconde main, ,je viens de me dégoter un 55E6v en très très bon état pour un prix raisonnable. (400,00€).

Principale raison --> la 3D oled, celle-ci étant la meilleur disponible.

Et bien, ce petit écran me scotche déjà en 2D. Moi qui ai 2 autres oleds et non des moindres, je trouve que ce 55E6V a des couleurs magistrales et une luminosité déjà bien suffisante tant en SDR qu'en HDR (en pièce pénombre).

La signature sonore des enceintes Harman-Kardon est-elle aussi super sympa. Ca change de tout ce que j'ai déjà eu même si ce n'est pas parfait.

Pas pour rien que ce petit bijoux soit sorti vers 4.000,00€ en 2016. On sent le côté premium aussi de par les 2 télécommandes présentes.

Oui évidemment, d'un point de vue mesure HDR et justesse de ceci-cela, on a fait un peu mieux depuis mais si vous avez l'occasion d'en trouver un d'occasion en bon état et à un prix raisonnable, je vous le conseille chaudement. Il sait tout faire et il le fait très bien !!
DDaran
 
Messages: 447
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 06 Fév 2024 14:15

Bravo pour cette acquisition les oled lg sortis en 2016 sont en effet de très bonne qualité et n'ont rien à envier aux oled d'aujourdhui je trouve et en plus la 3d est formidable .Moi je possède le g6v de 65 pouces et il fonctionne à merveille et l'année dernière j'ai eu gratuitement le remplacement de la carte alimentation qui pouvait poser problème. Comme quoi lg est une bonne marque avec encore des mises à jour l'année dernière ce qui n'est pas le cas d'autres grandes marques qui après 1 ou 2 années ne font plus de mises à jour sur leurs produits.J'espère que tu vas profiter longtemps de ton lg oled.
andbou29
 
Messages: 110
Inscription Forum: 16 Déc 2008 22:25
Localisation: CROZON
  • offline

Message » 06 Fév 2024 14:21

andbou29 a écrit:Bravo pour cette acquisition les oled lg sortis en 2016 sont en effet de très bonne qualité et n'ont rien à envier aux oled d'aujourdhui je trouve et en plus la 3d est formidable .Moi je possède le g6v de 65 pouces et il fonctionne à merveille et l'année dernière j'ai eu gratuitement le remplacement de la carte alimentation qui pouvait poser problème. Comme quoi lg est une bonne marque avec encore des mises à jour l'année dernière ce qui n'est pas le cas d'autres grandes marques qui après 1 ou 2 années ne font plus de mises à jour sur leurs produits.J'espère que tu vas profiter longtemps de ton lg oled.


Idem pour nous 65g6v depuis 2017 fonctionne parfaitement en tv secondaire superbe image
Et que dire de la 3d...carte alimentation changé aussi
Brest29
 
Messages: 3030
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Mar 2024 15:22

Et moi j'ai toujours ma 65c6 en TV secondaire voir tertiaire sur laquelle je regarde de temps en temps un film 3D :D des fois je me dis que je vais la vendre alors qu'elle n'a que 1100 heures au compteur :roll:

Et puis après une séance 3D...j'abandonne à chaque fois l'idée :wink:

Bon à côté de ça j'ai toujours mes 2 casques Royole Moon 3D acheté pour une centaine d'€ sur LBC au cas la TV lâcherait...

Mais ne parlons pas de malheur :-?
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 05 Mar 2024 20:41

clide a écrit:Et moi j'ai toujours ma 65c6 en TV secondaire voir tertiaire sur laquelle je regarde de temps en temps un film 3D :D des fois je me dis que je vais la vendre alors qu'elle n'a que 1100 heures au compteur :roll:

Et puis après une séance 3D...j'abandonne à chaque fois l'idée :wink:

Bon à côté de ça j'ai toujours mes 2 casques Royole Moon 3D acheté pour une centaine d'€ sur LBC au cas la TV lâcherait...

Mais ne parlons pas de malheur :-?


Commente connaître les heures au compteur STP ?
HollyHope
 
Messages: 474
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 05 Mar 2024 21:47

HollyHope a écrit:
clide a écrit:Et moi j'ai toujours ma 65c6 en TV secondaire voir tertiaire sur laquelle je regarde de temps en temps un film 3D :D des fois je me dis que je vais la vendre alors qu'elle n'a que 1100 heures au compteur :roll:

Et puis après une séance 3D...j'abandonne à chaque fois l'idée :wink:

Bon à côté de ça j'ai toujours mes 2 casques Royole Moon 3D acheté pour une centaine d'€ sur LBC au cas la TV lâcherait...

Mais ne parlons pas de malheur :-?


Commente connaître les heures au compteur STP ?


Oui j'aimerai aussi savoir merci
Brest29
 
Messages: 3030
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Mar 2024 22:03

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Mar 2024 10:44

Merci
HollyHope
 
Messages: 474
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 06 Mar 2024 10:48

C’est sur le C2. Je n’ai pas ça sur le C8, ça m’étonnerait qu’il soit sur le C6…
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11825
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 06 Mar 2024 11:01

... effectivement, la manip' varie en fonction du WebOs utilisé sur le TV ... :wink:

Le site LG liste pas mal de cas en fonction du WebOs ici :

https://www.lg.com/ca_en/support/produc ... 149948422/
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 17 Mar 2024 17:27

Propriétaire d'un 55B6 depuis les soldes de janvier 2017 et toujours aussi content de ce superbe écran.
Il y a surement mieux en qualité de noir, son, input lao, fréquence pour gamins, etc... mais franchement je ne vois rien qui me ferait changer à date pour un nouvel écran, à part du consumérisme (ce que je ne reporche à personne, chacun ses choix).
Je le trouve toujours au top (le critère HDR + Dolby Vision s'est avéré payant) pour un usage quotidien (AppleTV, SVOD, Blu-ray HD, Nintendo Switch et Xbox One)
Je suis aussi toujours scotché pas le rendu (même en 60 Hz) de ma xbox one X sur des titres comme Forza.
bigfafa2
 
Messages: 354
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message