tomawashi a écrit:kara a écrit:Alors j'ai un peu testé un milliard de trucs depuis jeudi (au point que j'ai vraiment les yeux qui ont morflés je crois faut que je fasse une pause) mais pas celui-là non
![]()
Je tente là le "mouvement cinématographique" pour voir, mais sur mon épisode hier soir c'était pas flagrant (mais mieux que sans rien).
Je tenterai du coup(j'avais essayé un peu de régler les valeurs, genre en mettant tout à fond, là, effectivement, c'est fluide mais c'est n'importe quoi
j'ai essayé aussi le 7/4 des numériques, mais ça produisait un effet "fluide jusqu'à ce que ça lâche, du coup la micro saccade on la voit encore plus" et le test des textes défilants dans les pubs était bourré d'artefacts)
7 sur le 1er curseur et 4 sur le second ??
Ça me semble complètement aberrant...
D'après mes (nombreux) tests il ne faut pas dépasser 5 sur le 1er. Sinon trop fluide, artefacts et système qui décroche sur les scènes rapides.
Par contre sur le second tu peux le mettre à fond sans subir aucun effet néfaste.
Je viens de retrouver leur test, en fait c'est 4 et 7 j'ai inversé, mes excuses aux numériques

Même d'ailleurs tout ce qui est un peu spécial passe pas : genre Quotidien en Ukraine dans les tranchées, caméra à l'épaule, aucune idée du matos utilisé mais ça fait une image différente quoi : ba ça tremble, ça file la gerne, sensation de scintillement aussi

Donc là je tente 5 / 8, sur le jt, c'est pas mal MAIS si y'a une vidéo différente lancée dans un coin (genre un truc de smartphone ou un vieu ralentit sur quelque chose) là c'est n'importe quoi. Comme si la TV était "concentrée" sur ce qui se passe à l'écran principal et ne s'occupe pas des autres trucs