Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Star Wars: La saga Skywalker

Message » 09 Nov 2021 18:25

Gort'h a écrit:
pinlelala a écrit:
les deux Films que j'ai cité plus haut ce sont les deux Seuls Blu-Ray UHD ou j'ai un quantité délirante de grain.

Blu-Ray UHD de DIE HARD Pièce de Crystal: image nickel chrome on dirait que ça à été tourné en numérique et que vient juste d'être tourné, pas de grain ou du moins je n'ai rien vu.
Blu-Ray UHD de JUMANJI Bienvenu dans la Jungle: aucun Grain ou bruit numérique image parfaite.
Blu-Ray UHD de JUMANJI The NEXT LEVE, un cran du dessus du précédent image et photo graphie très lécher aucun grain ou bruit numérique.
Blu-Ray UHD de À LA POURSUITE D'OCTOBRE ROUGE: du gain et image sombre au début, et la Scène du sous-marin en cal sèche sur le chantier et dans le bureau de l'Architect naval du Grain dans les zones Sombres de l'image beaucoup au premier visionnage nettement moins lors du second pourtant je n'ai touche à aucun paramètre, peut être une mise à jour du Firmware du Téléviseur car y a pas eut de mise à jour du Firmware du DP-UB820 entre les deux fois ou j'ai vu le Film.
Blu-Ray UHD de ROGUE ONE: du Bruit numérique au début RAS en suite, bon le film étant une grosse purge j'ai arrêter au bout de 20 minutes de visionnage.
Blu-Ray de Kaamelott le livre IV pas de grain, par contre le taux de compression pas gloppe.

après je ne me rappel plus des autres Blu-Ray et Blu-Ray UHD mais si y avait eut du Grain je l'aurait remarquer et je l'aurai noté notamment parce que je fais souvent deux visionnage de suite, notamment voir le Film une fois en VF et la fois suivante en VO pour Avoir le Son DOLBY ATMOS ou DTS-X MA.
Tu gagnerais du temps a ne visionner que la VO des films.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

comprend pas un mot d'anglais, déjà tu l'aura remarque j'ai et pourtant je suis Français énormément de difficulté à écrire un Français acceptable je dois beaucoup édit mes messages.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 09 Nov 2021 18:26

tenia54 a écrit:
pinlelala a écrit:les deux Films que j'ai cité plus haut ce sont les deux Seuls Blu-Ray UHD ou j'ai un quantité délirante de grain.

Ne regarde pas les Universal Monsters, Blues Brothers, Days of Thunder, Spartacus, A bout de souffle, Voyage au bout de l'enfer, ...

comptais pas les acheter ni les regarder, bien noté merci !!!
pinlelala

Message » 09 Nov 2021 18:59

Je suis quand même curieux, vu que tu as cependant vu Die Hard (et surtout Octobre rouge, plutôt granuleux et respectueux de ça), de connaitre plus exhaustivement ce que tu as (vu) en UHD. Mais si tu vois peu de films de patrimoine et/ou tournés en argentique, ton traitement du grain argentique devient logique.
tenia54

Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40

Message » 09 Nov 2021 19:15

tenia54 a écrit:Je suis quand même curieux, vu que tu as cependant vu Die Hard (et surtout Octobre rouge, plutôt granuleux et respectueux de ça), de connaitre plus exhaustivement ce que tu as (vu) en UHD. Mais si tu vois peu de films de patrimoine et/ou tournés en argentique, ton traitement du grain argentique devient logique.

Y a une différence entre grain et tonnes de grain au delà d'une certaine quantité on ne voit plus que ça.
pinlelala

Message » 09 Nov 2021 19:35

Bonsoir chers forumeurs et forumeuses,

Comme vous le savez, nous recevons des notifications à chaque fois qu'un message est posté sur le forum. Or ce forum est dédié à Star Wars en UHD. Pourriez-vous créer un nouveau sujet (mais il me semble avoir vu un sujet sur le grain) ? Cela éviterait qu'on revienne sur ce forum en se disant qu'il y a des news sur Star Wars et retrouver cette discussion sur le grain.
Bonne soirée,

La configuration dans mon profil

Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05

Message » 17 Fév 2022 17:50

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions basique concernant la saga, car je vais probablement m'équiper d'un VP Sony 4K (290). Pour le moment j'ai un vieux Pana HD ready et je ragrde des DVD sur un écran 4/3 blanc basique 2m40/1m80 logé dans le plafond et qui ne changera pas.
J'aimerais savoir s'il y a de grosses différences d'éditions, surtout concernant les 6 premiers films. Versions BR, UHD, 4K ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements :)
HOLLIGER

Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38

Message » 05 Juil 2022 17:10

"La Saga Skywalker : Coffret Livre 4K Ultra HD Blu-ray de nouveau en stock le 12 octobre"

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... tobre.html
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 27 Aoû 2022 2:50

Petit test rapide.

Je conseille fortement les 4k des stars wars 4, 5 et 6, la vieille trilogie du coup, le coup de neuf est bien présent.

Dans la prélogie, c'est le 3 qui s'en tire le mieux, le 2 a toujours ses décors d'ordinateurs :hehe: et le 1 perso j'ai aimé même si il est pas un vrai 4 K, c'est toujours mieux que mes dvd.
Kinderfeld

Inscription Forum: 27 Aoû 2022 2:32

Message » 27 Aoû 2022 8:34

Pourquoi le 1 n’est il pas un vrai 4K ?
EricLille

Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12

Message » 27 Aoû 2022 8:35

EricLille a écrit:Pourquoi le 1 n’est il pas un vrai 4K ?

à cause des toutes premières caméra numériques qui était au mieux des 2.5K.
pinlelala

Message » 27 Aoû 2022 13:00

Je reste indulgent avec la menace fantome, c'est toujours mieux que mon vieux dvd qui avait une qualité pas top.
Kinderfeld

Inscription Forum: 27 Aoû 2022 2:32

Message » 27 Aoû 2022 17:22

pinlelala a écrit:
EricLille a écrit:Pourquoi le 1 n’est il pas un vrai 4K ?

Le 1 est le seul de la prélogie à avoir été en partie (principalement, je crois) tourné en 35mm. Le 2 et le 3 ont tous deux été tournés nativement en 1080p24.
De fait, des 3, le seul à pouvoir donner du vrai 4k est en fait le 1er film.

Le problème est surtout que l'UHD du 1er film est basé sur un ancien master largement bidouillé et dégrainé. Comme pour les épisodes 4 à 6, si un jour ça sort sans dégueuler le DNR et l'accentuation artificielle de partout, on aura enfin droit à une image réellement de qualité, et pas uniquement incrémentalement mieux que la précédente.
tenia54

Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40

Message » 29 Aoû 2022 11:14

tenia54 a écrit:
pinlelala a écrit:
Le 1 est le seul de la prélogie à avoir été en partie (principalement, je crois) tourné en 35mm. Le 2 et le 3 ont tous deux été tournés nativement en 1080p24.
De fait, des 3, le seul à pouvoir donner du vrai 4k est en fait le 1er film.

Le problème est surtout que l'UHD du 1er film est basé sur un ancien master largement bidouillé et dégrainé. Comme pour les épisodes 4 à 6, si un jour ça sort sans dégueuler le DNR et l'accentuation artificielle de partout, on aura enfin droit à une image réellement de qualité, et pas uniquement incrémentalement mieux que la précédente.

Pour l'Episode 1 seuls quelques plans ont été tournées avec une caméra numérique expérimentale de Sony. Lucas aurait voulu tourner tout le film en numérique mais le matériel n'était pas encore prêt en 1997.
Spongebob75

Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19

Message » 22 Jan 2023 2:48

J'ai commencé à regarder Le Reveil de la force avec cette édition https://editioncollector.fr/collectors/ ... ar-wars-4k

Pas vraiment impressionnė par l'image 4k.
Vu au ciné en 3D à sa sortie (pas un souvenir impérissable pour la 3D) et c'est la 1ere fois que je le regarde depuis sa sortie.
A voir les prochains.
Juxbox

Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57

Message » 21 Mar 2024 11:59

Je n'avais jamais vu ces scènes qui étaient l'introduction de New Hope.

Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message